Bonjour !!!!
J'essaye d'écrire tous les jours au moins 500 mots afin d'être plus régulière et je trouve que ça marche pas mal, qu'en pensez-vous ? (J'espère que cette régularité va pouvoir continuée encore un peu)
Je suis hyper contente de vous partager ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira.
Bonne lecture et si vous avez des questions n'hésitez pas les cupcakes.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à traîner avec mes amis. A vrai dire la soirée d'hier était catastrophique. Ce matin Chris est allé discuté avec Gaëlle et Daegan depuis je les évite comme la peste. Même si c'est un peu complexe puisque Ga' et Dae sont dans ma classe. Pour l'instant j'ai réussi mais je suis sûr que ça ne va pas durer longtemps. Je prends une grande inspiration et entre dans la salle de classe. Je me mets au fond et grâce à je ne sais quel miracle un camarade vient s'asseoir à mes cotés empêchant Gaëlle ou Daegan de s'y mettre. C'est mon dernier cours avant la pause déjeuner que je vais passer avec Clara et Alphée. Je sais pas trop où nous allons manger mais qu'importe le temps que je ne mange pas avec les autres. Je n'ai pas envie qu'on vienne me prendre à part pour me convaincre de pardonner à Chris. Je n'ai pas à l'excuser de quoi que ce soit, il n'a rien fait de mal. Certes il aurait pu réagir autrement mais je peux concevoir qu'on ait pas la même façon de penser.
La cloche sonne et je me casse en quatrième vitesse pour ne pas être rattraper par mes amis. Je sors du bâtiment afin d'attendre Clara qui doit sortir d'une minute à l'autre. La brune arrive avec un grand sourire aux lèvres et une robe qui fait des mouvements circulaire à cause du vent.
- Estéban ! Ça fait longtemps comment vas-tu ? demande-t-elle en arrivant à ma hauteur.
- Je vais bien merci. Et toi ? demande-je à mon tour.
- Ça va merci beaucoup. Je te propose qu'on aille attendre au chaud quelque part, dis-je en regardant autour de moi.
- Tu as froid ? s'inquiète-t-elle.
- Non en réalité je ne veux pas être vu, réponds-je.
- Ton petit-ami est excessivement jaloux ?
- Non, c'est juste que je me suis un peu disputé avec eux mais rien d'important.
- Je suis sûre que tu embellis la vérité mais tant pis. Alphée arrivera sûrement à te tirer les vers du nez, affirme-t-elle l'air de rien.
Elle a sûrement raison, ce gars-là arrive toujours à ses fins.
- Sûrement, dis-je en haussant les épaules.
J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à Alphée tout en suivant Clara qui est en train de descendre la pente.
Message d'Alphée : Je suis sorti du bus, on se rejoins au kebab ?
Message de moi : Tu es venu jusqu'ici ?
Message d'Alphée : Bah oui gros bêta.
Message d'Alphée : Askip tu ghost tout le monde sauf moi et Clara apparemment. Il me faudra des explications...
Message de moi : ...
- Il arrive, il faut qu'on commence à aller au kebab juste en bas. Ça te va ? demande-je à Clara qui s'est arrêté pour m'écouter.
- Je te suis sans aucun problème, j'adore les kebabs.
- Parfait alors !
Alphée fait une entrée fracassante dans le kebab en tombant parce qu'il a poussé la porte plus fort que prévu. Clara et moi éclatons de rire tout en lui venant en aide. Ça fait dû bien de rire, j'avais besoin de ça.
Nous décidons de prendre nos menus à emporter et d'aller manger dans le petit parc juste à côté. Au moment où Alph' commence à évoquer le prénom de Chris je sens qu'une crise va pointer le bout de son nez. Des larmes commencent à couler le long de mes joues et je ne contrôle plus rien. Je n'entends plus et je ne vois plus ce qu'il se passe autour de moi comme si tout venait de disparaître. J'ai dû mal à respirer, mes mains se mettent à trembler et mes pleures redoublent. D'habitude j'aurais honte de faire cette crise en publique mais pas cette fois. Pas devant eux.
Alphée attrape mon téléphone et devine le mot de passe facilement. Chris. Pas hyper original. Je ferme les yeux et me laisse emporter par la musique qui est en train de sortir de mon téléphone. Elle provient de la playlist que Chris m'a fait pour m'apaiser pendant une crise. Je laisse mon rythme cardiaque se calquer sur le rythme de la chanson. Il ralentit et devient enfin supportable.
- Ça va mieux ? demande Alphée en posant sa main sur mon genou.
Alphée se lève pour s'asseoir à mes côtés suivit de Clara.
- Ouais, merci. Comment tu savais ? demande-je à mon tour.
- Pour la playlist ?
- Oui. Comment tu savais laquelle ?
- Tu ne vas pas être content, répond-il en affaissant ses épaules.
- Chris ! devine-je.
- Il nous a juste dit de mettre cette playlist si un truc n'allait pas.
J'aurai dû m'en douter, mon copain n'allait pas risquer qu'une crise m'arrive sans que mes amis sachent comment la gérer.
- Je l'aime.
Je n'avais pas spécialement prévu de le dire à voix haute mais tant pis.
- Ouais on sait. Vous êtes très mignons, enchérit Clara un grand sourire aux lèvres.
- Merci mais je ne suis pas sûr que cela dur, soupire-je en reposant aux derniers mots laissés sans réponse que je lui ai dis hier.
- C'est-à-dire ? demande Alphée.
- Je crois qu'on s'est disputé enfin non mais c'était bizarre hier, finis-je par dire.
- Tu sais que nous sommes pas voyants ? Enfin moi je ne le suis pas, peut-être que c'est un talent caché d'Alphée.
- À ma connaissance je ne le suis pas non plus, rit Fée en haussant les épaules.
- En gros je lui ai avoué qu'il y a très longtemps Hugo a été mon premier amour.
- Tu déconnes là ? s'indigne Alphée.
- Non pas du tout. Je sais que c'est un enfoiré mais j'étais petit et c'était la seule personne qui s'intéressait un petit peu à moi.
- Je ne sais pas qui est cet Hugo alors je pense que je vais être objective sur la situation. Il a beau être le pire des enfoirés tu n'as pas choisi qu'il soit ton premier amour. On ne peut pas te juger pour ça. D'ailleurs on ne sait pas si Chris est vraiment en colère peut-être que c'est juste un pic de jalousie qui va passer ou qu'il est en colère parce qu'il sait que tu as souffert, termine calmement Clara.