DEUXIÈME PARTIE: LE SORT DE LA VIE

722 37 2
                                    

Dans cette partie,  viendront en scène de nouveaux  personnages comme: Mariette la cousine de Tina, Yaya la nièce de Florence, Nadine la fille de Mariette, Louise la petite soeur de même mère que Tina et enfin JB le petit frère de même mère que Tina.

Au village

Raoul: Ismaël tu sais,  il faille qu'on étudie vraiment très durs et fort afin de quitter cette maison, sinon,  il sera très difficile pour nous de trouver la paix.

Ismaël: Eh Raoul,  étudier durs ou pas moi je pense qu'on doit ramasser nos bagages et dégagés d'ici,  on doit fuir dans la mesure où papa ne peut rien faire et surtout que sa femme nous traite toujours mal.

Raoul: Il y a un problème!

Ismaël: ahy lequel ?

Raoul: Grand-mère est à deux parts d'ici donc le premier endroit où monsieur Oumar ira nous chercher c'est chez elle et il va bien sûr nous trouver là-bas.

Ismaël: Oui mais où est le problème ?

Raoul: Le premier est que papa va nous ramener encore donc à quoi bon de fuir ?  Dit moi si aussi tôt parti qu'on sera de retour un bercail.

Ismaël: pas faux mais si grand-mère nous voir venir elle saura qu'on souffre et ça sera l'occasion de tout lui raconter et connaissant notre mémé je ne pense pas aussi qu'elle nous laissera venir après ce qu'elle entendra.

Raoul: Et Elle va entendre quoi ?

Ismaël: Ahy tout !  Ce que tata Mariam nous fait et même ce qu'elle ne nous fait pas, on dit tout, pour aggraver la situation et la rendre plu crédible.

Raoul: Sinon ça on peut profiter pendant qu'on va à l'école pour lui dire hein mais ça va servir à quoi de fuguer au faite c'est ce que je veux savoir ?

Ismaël: Raoul ! tu ne trouves pas que tu réfléchis de la même manière que papa ?  Je comprends, tu lui ressemble beaucoup, si on fuit qu'on dit tout à mémé elle ne va pas nous laisser venir et même si elle nous laisse venir je pense qu'elle va tout dire à maman et là on sera sauver; maman va venir mettre tata Mariam à sa place et ensuite grondé papouche mais si on passe seulement pendant qu'on va à l'école pour lui dire elle ne va pas s'imaginer la grandeur de notre tristesse mais si on fuit pour aller chez elle, elle va comprendre que c'est du séreux.

Raoul: attends, tu as raison, tu es car même intelligent à ton âge hein,  très belle pensée, de qui tu tiens cette intelligence de papa ou de maman ?

Ismaël: (rire)
C'est de papa et sa femme qu'on veut fuir hein et donc cette idée est Agni, je là tiens de maman. Et tu sais...  Moi je veux absolument partir d'ici.

Raoul: pourquoi ?

Ismaël: Je suis malheureux et mémé dit que dans quelques années quand tu auras ton examen pour la sixième tu partiras et je serai super seul avec tata Mariam.  Tu peux imaginer ma déception.

Raoul: T'inquiète pas...  Dieu saura trouver une solution.

Ismaël: Mais dit tu ne peux pas faire cette sixième ici ?  Raoul moi seul avec tata Mariam les travaux vont devenir double pour moi seul.

Raoul: Ici au village il n'y a pas d'école pour les collégiens il faut aller à Aboisso ville où autres villes.

Ismaël: Mais je suis mort,  je vais devoir rester seul avec tata Mariam waouuuuuuuuu.

LES LARMES D'UNE MÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant