Chapitre XIV Invasion

22 2 3
                                    


"Notre ennemi ne nous quitte jamais, parce que notre ennemi, c'est nous-mêmes." -Proverbe espagnol

Quelque part au milieu d'un terrain, qui ne ressembler ni à Ponyville, ni à Equestria et encore moins à la Terre, deux silhouettes totalement différentes se dévisageaient. Le jour, l'heure et l'époque étaient inconnues. Tout ce qui était visible était la carrure équestre d'une jument et une forme que nul ne pourrait décrire. Cette forme n'était point équestre et encore moins humaine. Il ressemblait plus à un tas de poussière qu'à un être vivant. La jument cependant, bien que terrifiante, était bel et bien un être vivant. Tout son corps était troué de part et d'autre. De son pelage noir à ses ailes et sa crinière verte bleutée, et de sa corne à ses sabots noirs. Ses yeux verts maléfique faisaient trembler l'atmosphère autour d'elle. La lune était à peine visible, et les étoiles étaient complètement cachées par les nuages qui planaient haut dans le ciel.

"Reine Chrysalis ?" la masse obscure demanda d'une sombre voix masculine.

"Te voilà enfin... Tous mes subordonnés ne font que parler de toi. Pourquoi cet endroit comme lieu de rencontre ?" la changeline demanda avec autorité.

"C'est un endroit où nul ne pourra nous écouter."

"De quoi allons-nous discuter au juste ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un nuage de fumée."

"D'une opportunité. Pour ton royaume et pour mon projet."

Des yeux se formèrent dans la masse noire. Chrysalis observa la forme avec prudence tout en faisant autorité. Elle tourna la tête et pouffa.

"Hah ! Tout ce chemin pour marchander avec des cendres. Je n'ai rien à acheter et encore moins à vendre."

"Même si la marchandise est le royaume d'Equestria ?"

La reine haussa un sourcil d'un air moqueur.

"Et les princesses Celestia et Luna ?"

"Seulement ça ?" elle dit avec sarcasme.

"Non, je t'offre en plus des éléments de l'harmonie."

"Ça suffit ! Je ne fais que perdre mon temps avec toi."

Chrysalis tapa d'un mouvement vif sur le sol. Des changelins par centaines sortir des ombres, armé et entraîné. Ils chargèrent avec précision sur la masse obscure devant la reine. Une forme plus solide apparu à la place de la fumée noire. Une intense lumière émana soudainement d'elle et tout les changelins tombèrent instantanément sur le sol. La solidité de la forme s'évapora pour devenir une nouvelle un nuage de fumée.

"Je m'étais préparé à ton entêtement, mais à ce point... J'ai pourtant cru que tu étais au courant de mes capacités, Reine Chrysalis."

La changeline serra ses dents avec agacements. Elle souffla, puis s'asseya.

"Très bien. Je t'écoute." elle dit péniblement.

"Dans un mois au plus tôt, je compte créer une armée qui paralysera tout Equestria. Cette armée se propagera tel une idée, transformant chaque poney qui s'y confrontera en un nouveau soldat. Pendant que Celestia essayera de sauver un maximum de ses chers poneys et de neutraliser mon armée, ton royaume lancera une offensive pour assurer une victoire totale. C'est aussi simple que ça."

"C'est une bien belle histoire. Mais dois-je vraiment te dire où tu fais erreur ? Car le taux de réussite de ton plan est aussi improbable que ton existence. Que ce soit une armée, le dieu du chaos ou la déesse de la lune, rien ne semble arrêter les éléments de l'harmonie. Ce sont eux qui paralyseront tout ton stupide plan."

Deuxième VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant