chapitre 7

170 12 2
                                    

~PDV Tsunami~

La jeune fille c'était figée. Figée pas les l'exaspération et l'incrédulité. Elle ne savait comment réagir. Elle a redouté ce moment de honte et de gêne toute la journée, sans pour autant être désespérée par la situation.

- Désolé Tsunami, s'excusa un jeune garçon un peu grassouillet aux cheveux verts qui s'approchait d'elle. Mais c'était le seul moyen de te faire venir. Tu comprends, si je t'avais dit la vérité, tu te serais enfuie en prenant bus.

Elle soupira longuement, tentant de réprimer son agacement et sa frustration, pour ne pas exploser sur son frère. Il ne méritait pas ça, ou du moins, elle gardait sa colère pour quelqu'un d'autre. Une petite fille d'à peu près 9 ans s'approcha d'eux. Le faible vent annonçant la fin de l'été faisait danser ses cheveux bleu pâle aux reflets rosés, et voler et sa robe couleur ciel.

- Alors Tsunami, demanda-t-elle. Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? Qu'est-ce qui se passe ?

Cette dernière ferma les yeux et soupira, tandis que son frère pointa du doigt le parking. La petite fille suivi la direction des yeux et s'arrêta sur longue voiture noire ressemblant fortement à une limousine.

- Et mer-
- Langage, Anémone ! S'écria la grande sœur.
- Oh zut alors ! continua la fillette. C'est mieux là ?
- Mouais.

Triton regarda autour de lui, vérifiant sûrement la présence d'élèves à l'entrée susceptibles de les voir. Heureusement, il n'y avait presque plus personne. Tout le monde avait terminé à la même heure et c'était déjà dirigé à la gare pour prendre le métro. Tsunami aurait bien voulu rentrer en métro elle aussi, avec ses amis, au lieu d'être ramenée par sa mère.

- Euh, il faudrait mieux y aller, commença son frère. Avant que quelqu'un nous voit ou que maman vienne en personne nous pincer les joues et nous embrasser devant tout le monde.
- C'est bon Triton, dit Anémone en levant les yeux au ciel. Toi au moins, elle ne te donne pas des surnoms ridicules, comme "mon cœur" ou "mon lapin".
- Bon on y va oui ou non! s'énerva Tsunami. Je suis assez irritée comme ça, ne commencez pas à vous disputer.

Elle n'attendit même pas leur réponse qu'elle se précipita vers la voiture. Elle ouvrit violemment la portière et se jeta à l'intérieur en la claquant.

- Eh, doucement, tu as mangé du lion ce midi ou quoi ? Rigola Nageoire.

Son frère était assis à côté d'elle sur la banquette. Sans faire exprès, elle l'avait bousculé et éjecté de sa place, puis s'y était assise. Elle grommela une excuse et attacha sa ceinture.

- Ce n'est pas grave, annonça sa mère, en face.

Corail était assise à l'autre bout de la voiture et attachait un collier de perles autour du cou de Frégate.

- Ah mais je n'ai pas dit le contraire, sourit son frère. C'est juste que si je ne m'étais pas écarté brusquement, elle se serait assise sur mes genoux.

À ce moment-même, Triton et Anémone entrèrent dans le véhicule et s'assirent sur les places libres. Le premier en face de ses frères et la deuxième à côté de sa mère. Cette dernière fit signe au conducteur de démarrer. La voiture trembla un instant, puis quitta le parking pour s'engager dans les rues du centre-ville.

- Alors, commença la femme après un long moment de silence où raisonnaient seulement les bruitages du jeu vidéo de ses frères. Comment s'est passé la journée ? Tsunami?
- Et bien, puisque tu poses la question, pourquoi il a fallu que tu viennes me chercher à l'école ! Explosa-t-elle. En limousine en plus ! On est assez grand pour prendre le métro ! Ou le bus ! Non !?
- Mais ma chérie, tu sais que je m'inquiète pour vous. Et puis c'est le premier jour où Anémone est en cours loin de moi.
- Oui, dans une vraie école, pas dans un cours à domicile !
- Tsunami a raison maman, dit sa sœur. On est assez grande, il faut nous laisser un peu de liberté.

Les Royaumes De Feu - Bienvenue À Pyrrhia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant