Chapitre 15 : Silence

2K 80 25
                                    

Naruto est silencieux. Les conversations sont déjà bien animées autour de la table, essayer d'en ajouter ne ferait que tirer cette légèreté vers le bas.


« I'm going to keep for myself my usual joking role for tonight... the truth is, I don't need to say anything more. »

** Je vais garder pour moi mon rôle habituel de blagueur pour ce soir... la vérité c'est quoi, je n'ai rien besoin de dire de plus. **


Comme s'il suffisait de leur annoncer que Sasuke était de retour, dans tous les sens du terme, pouvait suffir à soulever ce poids réparti sur les épaules de chacun et chacune autour de la table. Un poids qui pesait sur toutes leurs épaules, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils en soient conscients ou non. Sasuke fait partie de cette unité que les relient tous, c'est un fait qu'ils ne peuvent se départir.

Naruto observe Sakura, toute aussi silencieuse. Un mince sourire serein est collé sur son visage, tandis qu'elle observe leurs amis discuter. Il sait ce qui habite ses pensées.


« You see, you didn't have to worry. »

** Tu vois, tu n'avais pas à t'inquiéter. **


Sans déplacer son regard, Sakura prend un moment, toujours fasciné par l'émerveillement autour de la table.


« Even if he's not here, it's like he's there. », dit finalement Sakura.

** Même s'il n'est pas ici, c'est comme s'il était là. **

« Soda. »


Naruto constate les plats déjà presque fini autour de la table, alors que les conversations battent leur plein.


« Well, it seems the appetite is back. »

** Et bien, on dirait que l'appétit est revenu. **


Faisant gaffe de ne pas déranger les discussions, il se lève de table et se dirige vers le comptoir à l'avant du restaurant. En quelques mots, il explique à la dame qu'il prendra la facture de toute la table et sort de sa poche de quoi payer la facture. Il observe quelques instant sa vieille grenouille verte, lui servant de porte-monnaie depuis des années. Naruto sourit.

Pendant que la dame prépare la facture, il patiente quelques instants où son attention se dirige vers la porte grande ouverte du restaurant qui mène à dehors. La noirceur de la nuit a déjà envahi Konoha, alors que quelques feuilles d'arbres passent devant la porte au gré du vent. La dame tend la facture à Naruto, déconcentré un moment. Alors qu'il paie, son attention ne cesse de se tourner vers la porte, quelque chose le fascine, attire sa curiosité. On aurait dit un portail qui mène vers une autre dimension.


« Arigatogozaimasu. », dit Naruto à la dame, alors qu'il tend l'argent.


Un léger vent pénètre dans le restaurant, laissant entrer quelques feuilles. Fasciné, Naruto s'approche de la porte, laissant ses amis un instant. Au moment où il traverse la porte, un silence paisible s'empare de son ouïe. La frontière de la porte du restaurant s'ouvre sur un village calme, doux, frisquet et dormant, où une profonde sérénité s'empare de Naruto. Il s'assoit dans les marches du porche, regardant son village et le ciel.

É v i d e n c e [SasuSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant