" Une peur déstabilisante "

10 0 0
                                    

               J'étais devant lui. À un mètre à peine je pense. Ses yeux, brun ou marron, ont croisé les miens. J'ai souri à travers mon écharpe que j'ai légèrement défaite. Un rictus est apparu à son tour sur son visage. J'ai rougi. Un peu. Beaucoup même.

               Mes mains se sont mises à trembler. Je tremblais, j'avais peur. Pourquoi ? Peur qu'on me juge ? Peur qu'on me juge parce que j'ai demandé le prénom de quelqu'un d' «interdit » ? Peur de quoi au juste ?

              Un mélange de tristesse, de colère et de je-ne-sais-pas quoi m'envahis soudainement. Pourquoi ? À quoi tout ça rime ? Je ne comprends pas. Je ne vois pas pourquoi je suis dans cet état.

              En arrivant, j'ai fais cents pas mais j'ai reculé de cinquante. Je ne sais pas pourquoi ! J'ai à l'intérieur de moi, un mélange de sentiments. Je tremble à enpleurer.

              En arrivant devant lui, j'ai perdu tous mes moyens. Je suis une lâche. J'ai peur et je tremble. Une boule se forme au fond de mon être sans savoir que faire.

              On s'est regardé avec un sourire délicat et presque magique. Je ne comprend pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai paniqué devant lui, j'ai envie de me frapper. Je suis une lâche.

              Ses yeux se sont posés sur moi, et, j'ai paniqué. Pourquoi ? Le courage que j'avais trouvé était là. J'ai reculé de cinquante pas.

              Devant lui, je me suis dégonflée.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil de textes.Where stories live. Discover now