Hallo~ Ici mes vacances se terminent, c'est si triste... D'ailleurs je trouve quand même que c'est un peu de la poudre aux yeux, cette histoire. On se dit toujours qu'on va avoir plein de temps pour faire telle ou telle chose (hmm hmm écrire des chapitres d'avance et l'OS pour la FSA) et qu'on va enfin pouvoir dormir... Et au final à la fin on se rend compte qu'on en a moins fait que d'habitude, et on est plus fatigué qu'au début! :')
Bref, voici ma sixième partie (déjà? Où est passé mon OS, je ne le vois plus T^T) J'espère que l'histoire continue de vous plaire et de vous intéresser, toujours pareil, n'hésitez pas à commenter et donner votre avis, ça me fait toujours plaisir ;) prochain chapitre dimanche prochain, le 20 (début des vacances pour vous bande de chanceux ;P)
PS: N'hésitez pas à me faire remarquer si vous voyez des fautes ou autre, ma bêta-lectrice n'ayant malheureusement pas eu le temps de repasser derrière ~ (ah la la les études supérieures)
Et bonne lecture!
~:~:~
Mais évidemment l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Ce serait beaucoup trop simple, car comme tout le monde le sait le destin aime à s'acharner sur chaque individu peuplant ce monde, parfois plus qu'il ne le faudrait. Toujours est-il que les humains, tout comme les habitants du monde d'en dessous, ne dérogeaient en aucun cas à cette règle.
~
Un jeune garçon à la peau mate, aux yeux marrons et aux cheveux étrangement blancs, frappait inlassablement à la porte d'une des nombreuses maisonnettes peuplant le bégonia, et donc le village, et ce depuis facilement deux bonnes heures maintenant.
Un autre, brun et aux yeux verts malgré qu'actuellement on ne puisse les discerner car il les fermait, était assis contre cette même petite maisonnette en tailleur et les bras croisés, une moue boudeuse sur le visage.
-Ça ne sert à rien de t'acharner dessus Qiu, ça ne changera rien à leur mentalité sénile et détériorée, finit par dire Ranpo à son compagnon, excédé.
-Je sais bien, soupira l'autre, mais il n'est pas encore trop tard...
-Pas encore trop tard ?! Il fait déjà presque nuit ici, alors c'est pareil là-haut, ils sont probablement déjà tous repartis. C'est fichu, même si tu arrivais à entrer maintenant il n'y aurait plus assez de temps ou plus personne.
-Certes, finit par admettre l'autre en s'asseyant à côté du brun. J'admet, je pensais que tu étais défaitiste, mais tu es au final plus réaliste que moi. Quelle honte quand on sait la différence d'âge, sourit amèrement le blanc.
-Ce n'est pas une question d'âge voyons, c'est de la déduction pure et simple. Tu n'es pas assez intelligent, c'est tout ! s'exclama le plus jeune d'un ton narquois, prenant un peu la grosse tête car on venait de le complimenter.
-Je n'arrive quand même toujours pas à y croire. Ils refusent de m'écouter car, selon eux, je ne suis qu'un imposteur, et ils refusent d'écouter Fukuzawa parce qu'il n'a soi-disant pas suffisamment d'expérience. C'est tellement contradictoire ! Même si j'étais resté en fonction, ils auraient réagi de la même façon, lança Qiu, désabusé.
-Et Mori aussi, ils ne l'ont pas écouté, sourit Ranpo. Mais ce n'est pas étonnant en soit, il aurait peut-être même mieux valu qu'il plaide dans l'autre sens.
Tous deux soupirèrent et se turent, désespéré par leur société.
Le portail aurait dû s'ouvrir il y a sept jours déjà, pour laisser passer la nouvelle génération de jeunes. Enfin la majorité était contre, donc que cela ne se soit pas fait, passe encore. Mais il aurait également dû s'ouvrir aujourd'hui pour permettre à ceux de l'année dernière de pouvoir rentrer à leur tour.
Celui qui devait présider la cérémonie, Kensuke, également le père de Chuuya, était sorti de son coma deux mois auparavant. Ce qui était largement suffisant pour se remettre assez pour ouvrir au moins une fois le portail.
Sauf que pendant ces deux mois, les anciens avaient fortement insisté pour qu'il reste au lit. Le pauvre homme, persuadé d'avoir perdu son fils aîné dans le monde cruel des hommes, n'avait pas mis longtemps à se laisser convaincre.
Ce qui était compréhensible. Il avait d'abord perdu sa femme lors de l'évènement tragique onze ans auparavant. Il venait de perdre son premier fils. Et si la cérémonie se perpétuait, il risquait également un jour de voir son deuxième et dernier fils mourir à son tour.
Il avait d'ailleurs fallu que Fukuzawa récupère rapidement le masque, car il aurait été détruit autrement. Heureusement, son statut, faute de lui apporter l'écoute qu'il devrait mériter, lui accordait du crédit auprès de la population, ce qui lui avait permis de la convaincre qu'il était également de son rôle d'entretenir la relique -ce qui était totalement faux, mais le peuple était facilement manipulable, surtout après une tragédie de ce genre. Et il était plutôt convaincant.
De plus, grâce à Qiu, autrement dit le prédécesseur de Fukuzawa, et ses deux compagnons félins -qui, par on ne sait trop quel procédé, étaient tous deux capables de franchir la barrière entre les deux mondes à certaines périodes de l'année- avaient réussi à collecter les preuves que Chuuya et sept autres des disparus étaient toujours vivants.
Ce qui était largement suffisant pour convaincre Kensuke de rouvrir le portail et, en théorie, tout le monde. Mais les anciens avaient clamé qu'il avait encore besoin de repos, et l'avaient donc isolé du reste du village durant son alitement pour récupérer, si bien qu'il croyait toujours son fils mort.
C'était une méthode abjecte, mais ils affirmaient que c'était « pour sa propre santé ». D'ailleurs, ils manœuvraient toujours pour récupérer le masque. Sérieusement, qu'est-ce qu'ils fichaient à ce poste ? Ils étaient incompétents !
C'était donc pour cette raison que Qiu et Ranpo tentaient de se faire entendre depuis plusieurs heures -enfin, surtout le blanc, car le brun, lui, n'en fichait pas une et savait très bien que cela ne mènerait à rien. Pourquoi se fatiguer pour une tâche inutile ?
Le soleil se couchait légèrement plus tard ici que dans le monde des Hommes, enfin c'était plutôt que la nuit tombait plus lentement. Et la transition avait déjà commencé à s'effectuer, signe qu'il était définitivement trop tard.
Ranpo parvenait sans mal à imaginer ce qu'il se passait là-haut, enfin presque car il n'avait pas non plus tous les éléments, mais il avait toujours eu une capacité de déduction hors du commun. D'ailleurs il ne se trompait jamais, alors pourquoi est-ce qu'on ne l'écoutait pas ? S'il était un peu moins paresseux, probablement tenterait-il de devenir un ancien pour diriger le village.
Mais toutes ces magouilles politiques ne l'intéressaient aucunement, et il n'en avait pas envie. Faire bouger le village ? Il n'y arriverait pas seul.
-Ils refusent toujours d'ouvrir, n'est-ce pas ? demanda Fukuzawa, venant d'arriver.
Il avait dû déplacer le masque, par mesure de sûreté. Il savait qu'il y en avait actuellement plusieurs à sa recherche, le conseil ayant endoctriné certains des jeunes les moins désireux de repartir à la surface pour trouver le totem et le détruire.
Ils n'avaient d'ailleurs pu avoir l'information que grâce à Ranpo qui l'avait deviné, ensuite confirmée par Atsushi et Kôzô, le frère de Chuuya, tous deux ayant reçu une invitation à participer au mouvement.