Chapitre 9 ✔

569 16 5
                                    

Samedi 15 Novembre

Je regardais le plafond blanc en priant pour que l'heure passe plus rapidement.

Mon réveil ne devait sonner que dans une heure. En temps normal je me levais déjà tôt pour aller courir. Mais là il était tellement tôt qu'il faisait encore légèrement jour dehors, et pourtant on était bientôt en hiver.

Le soleil !

Rien que l'idée de penser au soleil frapper contre ma peau me fit sortir de mon lit en un bond.

Je me dépêchais de me préparer et sortis dans le couloir du dortoir. Je croisais la surveillante de nuit, qui faillit sursauter en m'apercevant.

-Vous êtes déjà levée ? me demanda-t-elle.

J'avais l'air de dormir là ?

-Euh, oui, me contentai-je de répondre.

Je lui fis un lèger hochement de tête avant de mettre mes écouteurs, puis ma musique en route ainsi que mon chrono. Je m'échauffais durant une dizaine de minutes avant de me mettre en route. Je commençais d'abord à courir dans la cour de l'académie, avant de me diriger dans le chemin qui longeait la barrière et qui faisait le tour de tous les hectares que possédait l'académie.

Comme cette fois si j'avais plus de temps pour courir je décidais de faire un détour. Je fonçais dans les bois et cherchais un des plus grands arbres que je le pus. En tombant presque nez à nez avec un arbre qui dépassait tous les autres, je décidais de grimper dessus. Et je constatais que finalement les leçons qu'on nous avait donné à l'académie des YoungBlood, pour que l'on sache grimper aux arbres dans une situation désespérée n'étaient pas si inutiles que ça.

La vue que j'avais me coupait le souffle, elle était magnifique. Et pour quelques secondes j'eus l'impression d'être la maître du monde. Une adrénaline me faisant croire que je pouvais absolument tout réussir dans ma vie coulait dans mes veines. Jusqu'à que je sente la chaleur dans mon coup qui me rappela que j'étais toujours enfermée à l'académie.

Je reçu un coup au moral mais ne descendis pas pour autant. Je m'assis aussi confortablement que je pus sur l'arbre, et ne cessais d'admirer ce coucher de soleil en ayant dans les oreilles une musique qui nous faisait remettre notre vie en question.

Voyant que le soleil s'était pratiquement couché, je pris conscience que le temps s'était écoulé à une vitesse phénoménale. Et en sentant toujours cette chaleur dans mon cou, toujours en haut de l'arbre je me tournais vers l'académie et essayais de trouver Issac alias Trouver Charlie. Celui-là portait vraiment bien son surnom.

J'aperçus au loin une silhouette immobile qui semblait regarder dans ma direction. Bien que ça aurait pu être n'importe quel gardien faisant son tour de garde, j'eus l'intime conviction que c'était lui. Je le regardais quelques secondes et finis par lui faire un doigt d'honneur avec un sourire angélique.

Contente de moi je descendis de l'arbre, et repris ma course, sans m'arrêter cette fois-ci pour avoir le temps de me doucher et de me préparer pour la venue de mes parents ainsi que de la Reine Vasilisa.

Une fois dans ma chambre, je regardais mes vêtements et essayais de savoir lesquels seraient les plus adaptés à cette journée. Et je me rendis compte que ce que j'aimais avec mes parents c'était que l'objectif de leur vie n'était pas de contrôler la mienne, et que par conséquent je n'avais pas à « mieux » m'habiller ou « différemment » juste parce que je savais qu'ils allaient être présent.

Je commençais finalement m'habiller comme à l'habitude, avec un jean noir ainsi qu'un débardeur noir, quand je sentis une chaleur sourde dans mon cou qui devenait de plus en plus présente, je compris qu'Isaac se dirigeait vers moi. Alors avant même qu'il n'ait eu le temps de frapper à ma porte, je lui ouvris.

Vampire Academy : Âme BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant