Clémentine consacra son temps libre les jours suivants à sa recherche d'appartement. Elle avait rapatrié toutes les affaires qu'elle souhaitait conserver dans sa chambre au Spoon et ça commençait maintenant à devenir délicat à vivre au quotidien, il était temps de retrouver un chez-elle.
Olivier avait réinvesti les lieux à leur ancienne adresse, profitant du départ de Clémentine pour libérer son propre appartement, moins idéalement placé et plus petit. Cette décision de son ex avait grandement arrangé Clémentine, elle n'avait ainsi pas à s'occuper des démarches avec l'agence immobilière et elle pouvait s'affranchir d'un préavis. Pour une fois depuis leur séparation qu'une idée d'Olivier concernant leur famille était bonne elle n'allait pas la laisser passer !
Ce jour-là elle avait trois visites de programmées. Elle avait scrupuleusement choisi les biens qui l'intéressaient en fonction de leur environnement, elle souhaitait absolument éviter d'être noyée dans la masse des locataires anonymes d'une résidence hors normes. Pour autant elle ne voulait pas s'isoler non plus ; en d'autres temps quelques petites maisons charmantes en périphérie de la ville auraient attiré son attention. Mais aujourd'hui elle voulait surtout se sentir en sécurité. Elle avait beau se rappeler sans cesse que Christophe ne pourrait plus jamais lui faire de mal c'était devenu comme un réflexe, elle avait depuis l'incident une fâcheuse tendance à se méfier de tout.
Clémentine avait donc sélectionné deux appartements dans des copropriétés de taille moyenne (de dix à douze logements) et un dernier dans une ancienne grande maison de ville qui avait été réhabilitée et divisée en trois logements : un T2 et un studio au rez-de-chaussée et un appartement plus grand de 50m² au-dessus, ce dernier étant celui qui l'intéressait.
Chez lui, Maxime sourit dès que l'écran de son smartphone s'éclaira, indiquant un nouveau message de Clémentine. Elle avait passé l'après-midi à visiter des appartements et lui demandait s'il voulait bien lui donner son avis sur l'un d'entre eux pour lequel elle avait un véritable coup de cœur ; si ça l'intéressait ils pourraient le visiter ensemble le lendemain matin.
Depuis la soirée avec les collègues de sa mère ils ne s'étaient pas revus mais échangeaient quotidiennement par messages. Leurs conversations étaient toujours brèves, plus des petites pensées l'un pour l'autre au fil de la journée que de véritables discussions mais ça semblait leur convenir à tous les deux. Maxime souhaitait de tout cœur accepter la proposition, mais d'abord il devait tenir la promesse qu'il s'était faite à lui-même : parler à ses parents de son intention de renouer avec Clémentine. Même si pour l'heure il n'avait pas été question d'autre chose que d'amitié il nourrissait le secret espoir que ça puisse évoluer et il voulait mettre toutes les chances de son côté.
— Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça mon fils ? demanda Alex curieux en passant devant Maxime affalé de tout son long sur le canapé du salon, son portable à la main serré contre son cœur et un sourire niais imprimé sur les lèvres.
— Euh rien, répondit Maxime évasivement en se redressant. Maman est rentrée ?
— Oui elle est dans son bureau je crois, pourquoi ?
— J'aimerais vous parler à tous les deux, j'ai quelque chose à vous dire.
— Rien de grave j'espère ! plaisanta Alex, tout de même un brin inquiet face à l'air soudain sérieux de son fils.
Chloé rejoignit son fils et son mari dans le salon et prit place dans le fauteuil en face de Maxime, avec une légère intuition du sujet de conversation à venir... Elle jeta un regard à Alex qui lui aussi semblait préparé à ce qui allait arriver. Après que Clémentine eut quitté leur maison et que Maxime se fut retiré dans sa chambre l'autre soir ils avaient longuement discuté de ce dont ils avaient été témoins les heures précédentes. Jusque-là ils avaient réellement été surpris, voire soucieux, de voir les mois passer sans que Maxime ne semble intéressé par une fille ni même par des sorties nocturnes avec ses amis, mais ils ne se doutaient pas pour autant que sa brouille avec Clémentine pouvait en être la cause. Mais la transformation qui s'était opérée en lui depuis la soirée les avaient interpellés. Se pouvait-il qu'ils aient sous-estimé l'impact que Clémentine avait eu et peut-être avait encore dans la vie de leur fils ?
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons (Demain nous appartient - Clemax - ROMAN)
FanfictionComment se reconstruire quand on a frôlé la mort deux fois en moins d'un an ? Pour chasser les maux et retrouver l'apaisement Clémentine cherche le pardon de Maxime. Lui donnera-t-il les clés pour retrouver goût à la vie ? Nouveau horizons est une h...