Chapter II : Myeong-dong

141 3 0
                                    

Cette nuit, je n'ai pas réussi à m'endormir vraiment, j'avais le fan meeting gravé dans ma tête. J'avoue même m'être fait quelques scénarios avec Jin et Yoongi pendant que j'essayais péniblement de dormir.
Aussi, le moment étrange avec Yoongi me fixant sans rien dire m'avait perturbé, mais pas au point de me dire qu'il avait craquer sur moi. Je me suis plus imaginée qu'il était étonné de voir une typée européenne et non asiatique dans ce fan meeting, et qu'il devait sûrement se demander en quelle langue j'allais m'adresser à lui...

Le matin, c'était la lumière du soleil qui m'avait réveillée, il devait être aux alentours de 9h 20. Après le concert, il était prévu que l'on reste pendant 5 jours en Corée du Sud pour visiter. Puisqu'on y était déjà, autant faire du tourisme !

Nous nous sommes donc préparées à partir. Nous avons également préparé les sacs avec des bouteilles d'eau, un casse-croûte, un appareil photo, enfin tout le matériel nécessaire pour partir en vadrouille. Avant de partir, j'ai quand même jeté un léger coup d'oeil à mon téléphone, en espérant voir un numéro inconnu ayant écrit "Bonjour, c'est Min Yoongi. Comment vas-tu ?", mais encore une fois, je m'étais fait du mal pour rien.

Au programme de la journée, Myeong-dong. Nous devions manger dans un restaurant de ce quartier pour le midi, et passer une bonne partie de la journée à faire les magasins.
Pour s'y rendre, de l'hôtel jusqu'à là bas, il nous a bien fallu quinze minutes de trajet et trois bus différents. En Corée, les transports en communs étaient assez similaires au métro à Paris; on devait changer de bus régulièrement puisqu'aucun n'allait réellement de notre hôtel à Myeong-dong en allé direct. Bref, ce trajet était vraiment casse - tête.

Une fois arrivées au quartier marchand, la première chose qui a attirée notre oeil était toutes les lumières et les couleurs des bannières et des panneaux des magasins, superposés les uns sur les autres.
Ce quartier était vraiment beau et il y avait tellement de choses à voir... Entre les petits magasins de souvenirs pour se rappeler de la Corée et les grands magasins de vêtements de marques internationaux pour ne pas être dépaysé, Myeong-dong était fait pour tous les goûts.

- ma mère  :  Bon... Par où veux-tu commencer ?

- t/p  :  Hum... Très bonne question.

- ma mère  :  Regarde la boutique de souvenirs ! On pourrait peut être ramener quelque chose à ton père, non ?

- t/p  :  Oui, après tout il n'a pas put venir avec nous !

- ma mère  :  Tu sais ce qui lui ferai plaisir toi ?

- t/p  :  Hum... Un magnet ! Il adore ça, il doit y en avoir une vingtaine de pleins de pays différents sur le frigo !

À chaque fois qu'un proche partait en voyage dans un pays étranger, mon père lui demandait de lui ramener un magnet... Il allait même jusqu'à poster des commentaires sous les photos d'inconnus en vacances sur Facebook, pour demander aux personnes de lui en envoyer un. Mon père avait vraiment un problème avec les magnets, il ne vivait plus que pour cette collection étrange...

Nous avons parcouru le long quartier pendant au moins 2 heures avant d'avoir l'appétit qui s'était installé. Nous avions donc trouvé un restaurant pour déjeuner; un restaurant typique coréen évidemment.
Nous étions donc en terrasse car il faisait très beau, quand soudain mon téléphone dans ma poche vibra. Je m'étais donc empressée de regarder qui m'avait envoyé ce message, au cas où Min Suga se serait décidé à m'écrire.

L'inespéré / Tome 1  :  La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant