11 Septembre 2001
Un avion s'écrasa dans l'une des tours jumelles, créant la panique générale dans les rues alentours alors que l'incendie commençait à se propager. Une petite blonde en robe blanche cherchait dans la foule son frère qu'elle avait perdu de vue, ses ballerines parfaitement cirées foulant le bitume en essayant de se créer un passage dans l'amas de corps. Ses yeux bleus se relevèrent vers la tour en feu où des cris de détresse s'échappaient, ceux qui étaient dans les étages supérieurs à l'explosion n'ayant aucunes issues. La petite fille inspira lentement pour rester calme, sachant très bien que dans ce genre de moment il ne fallait pas céder à la panique.
-Artyom!
Elle ne reçut pour seule réponse une autre explosion qui toucha la deuxième tour, la première semblant tenir debout comme de la dentelle restait intacte quand on la tirait à l'extrême. Un homme bouscula la blonde qui amortit la chute avec ses mains, grimaçant quand même de douleur en sentant du sang couler de son genou écorché. Elle grogna quelques injures en russe avant de se relever en époussetant le tissu blanc, évaluant le niveau de gravité de sa blessure en finissant par se dire que ce n'était pas si grave. Elle remercia intérieurement la personne qui l'avait bousculé car en se retournant elle vit le corps dune jeune femme qui avait sauter de la tour s'écraser où elle était il y a quelques instants, sa boîte crânienne ayant explosée sous la force du choc dans un bruit des plus ragoûtants. Un haut de coeur prit possession de la petite blonde qui ferma immédiatement les yeux, essayant d'enlever la vision d'horreur de son esprit, sans succès.
-Regardez! C'est Earthquake!
Le lambda qui avait hurler montrait du doigt une jeune femme qui se déplaçait sur des plateformes de terres flottantes, amenant celles-ci près du bâtiment en feu pour secourir le plus de monde possible. Ses mains semblaient attirer le feu vers elle pour pouvoir le relâcher dans le ciel, permettant aux personnes coincées par l'incendie de l'atteindre. Les yeux de la petite fille regardait la scène d'en bas en étant comme hypnotisée par les mouvements de la personne masquée. Effectivement, la jeune femme avait un masque qui couvrait la partie basse de son visage en ne laissant voir que ses yeux noisettes, ses cheveux bruns étant lâcher pour accentuer encore plus sa volonté de rester dans l'anonymat. Il ne restait pratiquement personne dans la tour nord quand cette dernière commença à s'écrouler sur elle-même, créant un nuage de poussière qui fit fuir toutes personnes qui étaient encore sur place. La mutante envoya ses plateformes pleines de civils sur un toit d'immeuble qui se trouvait à l'abri avant de balayer la rue du regard, à la recherche de victimes éventuels. Ses pupilles finirent par apercevoir la chevelure blonde à travers le nuage opaque, celle-ci toussant en sentant les particules de poussières se fixer dans sa gorge.
Les yeux de la russe piquaient et elle voyait flou, mais cela lui suffit pour voir Earthquake qui arrêtait la poussière pendant quelques secondes, le temps qu'il lui fallait pour la tirer à elle et l'emmener loin du danger. Son poing était serrée contre la veste en cuir de la jeune femme, ses pieds reposant sur la plateforme de terre. Elle regarda le sol défiler sous elle avant de relever son regard vers sa sauveuse qui gardait son regard fixé devant elle, ses doigts bougeant gracieusement pour les diriger où bon lui semblait. La brune finit par atterrir dans une rue où le passage était rare, lui permettant de se reposer un peu après tant deffort.
-Ça va petite?
-Oui...Merci.
Un sourire se forma en dessous de son masque et elle s'accroupit pour être au niveau de la petite blonde qui avait encore les yeux irrités, ses jambes tremblant encore un peu à cause des événements récents.
-Tes parents doivent se faire un sang d'encre pour toi, tu sais où ils pourraient se trouver?
La plus jeune haussa les épaules d'un air détaché, ses parents se foutaient franchement d'elle alors qu'elle soit morte ou vivante ne changerait franchement pas grande chose à leurs vies. Elle était plus inquiète pour son frère qui devait la chercher depuis que sa main avait glissée de la sienne. La brune put voir la minuscule grimace qu'avait fait la blonde et elle soupira, comprenant que c'était un sujet glissant.
VOUS LISEZ
𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 ᪥ 𝐦𝐚𝐫𝐯𝐞𝐥
FanfictionAshley Collins Stark, sœur du célèbre génie, playboy, philanthrope, milliardaire du même nom, fille du très connu couple au tragique destin ; si innocente, deviendra si agaçante. Si elle est née irréprochable, elle est l'exemple même de l'ange renfe...