Prologue

33 3 3
                                    


Mes parents voulaient un garçon. Pourquoi ? je ne sais pas. Mon père disait qu'il voulait apprendre à jouer au football ou réparer une moto à son fils. Ma mère, quant à elle, affirmait que ça lui éviterai de devoir dépenser des mille et des cents pour des robes à paillettes hors de pris. Autant dire que je n'ai pas réussi, en 21 ans d'existence, à avoir une réponse très convenable.

Je m'appelle Charlie et au grand malheur de mes parents, une petite fille sortit du ventre de ma mère au matin du 8 mai, il y a de cela 21 ans.

Autant commencer par là et éviter tout malentendu : Charlie est un prénom à connotation masculine mais en réalité c'est un prénom mixte. Je suis une fille, j'ai un corps féminin, des seins assez existants pour voir la différence entre moi et un homme (même efféminé). Peut être que mes parents m'ont nommé ainsi pour apaiser quelque peu leur chagrin de mon arrivée sur cette merveilleuse planète, mais ils ont toujours été très évasifs à ce sujet.

En bref, je suis une fille, une vraie !J'ai les cheveux d'un roux vif et des yeux verts électriques. Mon nez est surmonté de nombreuses taches de rousseurs qui recouvrent d'ailleurs au moins les trois quarts de mon corps. Je ne suis pas spécialement grande et ma condition physique n'est pas a son apogée. Autant dire que perdre quelques kilos ne me ferait pas de mal.

Une simple analyse de ma personne dirait que je suis quelqu'un de réservée en public mais dès que je suis en privé, avec ma famille ou des amis proches, je ressemble à un clown ambulant, sans même parfois en avoir l'intention. Je suis une personne simple, je ne me pose pas des questions existentielle comme "qu'y a t'il après la mort ?" ou encore "existe t'il un dieu ?". Non, je m'en fiche, je pense que je suis aussi trop flemmarde pour me poser ce genre de questions existentielles. Revenons à nos moutons... Je suis une personne simple, ordinaire,qui a les même passes temps que 65 autres millions de Français et quelques 7 milliards et demis d'humains sur cette planète. J'aime lire, regarder des vidéos de chatons sur YouTube ( et non, pas Dailymotion), aller à des expo, dessiner et chanter sous la douche quand je suis seule chez moi.

Au niveau de mes études, désolé de décevoir mes lecteurs mais elles sont, comme ma personnalité, d'un affreux manque d'originalité. Je suis, depuis peu, diplômée d'une licence de Lettres moderne . A dire vrai, ces trois années à partager un amphithéâtre avec 55 autres jeunes de mon age et un professeur atteint de calvitie ne m'a pas déplu. J'ai toujours aimé lire et le métier d'écrivain (si on peut qualifier ça de métier)me fascine depuis depuis que je sais lire correctement un livre de 100 pages et que j'ai dévoré la saga Harry Potter en moins de 2 semaines (Si, c'est possible !). Je suis ce que l'on peut appeler une"élève à facilités". Vous ne voyez pas ce que c'est ?Très bien je vais vous expliquer. C'est l'élève qu'il y a dans toutes les classes, celle qui ne révise pas mais qui finit avec un beau 15 au contrôle sur la trigonométrie qui vous a fait claquer les dents de terreur pendant toute une semaine. Celle qui fait sa dissertation "la loi permet-elle la liberté ?" la veille au soir mais qui a finalement une meilleure note que toi qui t'es creusé les méninges pendant un mois à n'en plus pouvoir dormir.C'est enfin celle qui vous sort par les trous de nez mais que vous ne pouvez quand même pas détester parce qu'elle est tellement sympa et qu'elle ne se vante pas (trop) de tous vous avoir battu à cet exam ou toi, tu as eu 7. Je suis cette fille là. C'est bon, tu saisi la situation. Tu as à faire à un fille qui, en plus d'être affreusement banale, n'a besoin de (presque) rien pour réussir.


Alors, voila. Apres cette petite description de la personne que je suis, une question existentielle se pose à vous. Vous avez lu le titre de ce roman, vous avez aussi lu le synopsis et vous avez surement dû lire les balises juste en dessous de ce synopsis. Vous l'avez tous cette question qui vous trône dans la tête, qui vous démange et vous oblige à continuer de lire ces mots alors que vous n'en avez peut-être pas spécialement envie. Mais pourquoi elle s'est foutu dans l'armée ?? Sérieusement,je vous comprends. Non, vraiment ! Vous vous dites : elle a tout dans la vie, une famille qui l'aime (même si elle s'obstine a ne pas répondre a toutes ses questions), des passes temps qui semblent la faire kiffer un max, elle fait de (brillantes ?) études et elle n'a même pas besoin de se fouler pour passer des exams. C'est une vie rêvée. Et vous avez totalement raison Je vais vous le dire clairement, je ne suis pas une de ces filles orphelines traînée de famille d'accueil en famille d'accueil, qui chercher une véritable famille à l''armée. Je ne suis pas non plus une jeune orpheline(ouai encore) qui vient de perdre ses parents dans un attentat et qui veut venger leur mort à tout pris en faisant exploser des partisans de Daesh. Et je ne suis (toujours pas) une fille de général des armées qui veut faire honneur a la tradition. Non ! Encore une fois je suis une fille de 21 ans qui a tout pour être heureuse dans sa petite maison de banlieue. Et il est là le problème ! Je suis banale, je suis trop banale. Je n'ai pas besoin de me battre pour avoir ce que je veux. Je ne connais pas l'effort. Je ne connais pas la déception. Je ne connais pas non plus la satisfaction du travail bien fait. Je veux être fière de ce que j'entreprend. Je veux pouvoir me dire que j'ai enfin réalisé quelque chose que je ne croyais pas pouvoir achever. Je veux pouvoir être digne des compliments que l'on me fait sur mes études et mon parcours. Et si je veux pouvoir changer ça en moi, il va me falloir quelque chose qui m'y oblige. Quelque chose qui m'empêche de me reposer sur mes facilités. Et ce quelque chose, c'est l'armée de terre. (Waouh !Cette phrase elle claque ! On dirait un slogan des pubs qui passent à la télé !)


Maintenant que je vous ai présenté avec quelques détails ma personne, que j'ai répondu a cette foutue question et que la réponse vous satisfait ou non, il va falloir que je vous laisse à cette douce aventure semée de multicolores fleurs odorantes et de magnifiques arc en ciel.


Bienvenue dans l'enfer des champs de batailles et des pluies de corps mutilés.



Non je déconne...ou pas.

La RecrueМесто, где живут истории. Откройте их для себя