Le lendemain, je me trouvais à nouveau assis en train de réfléchir dans un coin plutôt éloigné de la coure. J'étais à la lisière d'un regroupement composé d'une dizaine d'arbres, juste derrière l'un d'eux. J'avais besoins d'une pause.
Hier, j'avais discrètement espionné cette fameuse Émilia durant l'après midi, mais je n'avais rien obtenu. Elle se comportait comme une fille normale, et s'en était sans doute une. Si je n'avais rien remarqué, c'était peut-être parce qu'il n'y avait rien à remarquer justement. Seulement, c'était ma seule piste, mon seul indice pour répondre aux questions qui me retournait le cerveau.
Antoine m'avait trouvé étrange et s'en était inquiété. J'avais essayé de faire abstraction de ses remarques mais je savais que cette histoire commençait à prendre trop d'importance.
Seulement, je n'arrivais pas à me l'a sortir de la tête. Et ce alors que j'arrivais à peine à mettre des mots sur ce que je ressentais. Cette sensation n'était ni maléfique, ni dangereuse. Je n'avais pas l'impression d'être épié ou suivi, cependant je semblais être le seul à la ressentir. Elle était là, mais ne semblait pas volontaire. J'avais l'impression de trouver ce que je cherchais inconsciemment depuis des années, que je pourais enfin rencontrer quelqu'un qui me ressemblerait, qui serait comme moi, mais à la fois si différent. J'avais toujours eu l'impression d'être à part de la société, différents de tous les autres enfants, et là s'approcher la chance de voir quelqu'un de semblable, mais encore plus éloigné que les autres. À la manière de la boîte de Pandore, cela m'attirait, mais je ressentais une certaine appréhension, un danger à découvrir qui se cachait derrière. Je n'avais jamais été aussi curieux et pourtant ça me semblait normal.
Je releva la tête et observa distraitement les élèves un peu plus loin. Un groupe riait, un autre semblait se disputer, et chaque élève claquait plus ou moins à ses occupations, traînant encore un peu dans l'insouciance des dernières années "d'enfance", n'ayant qu'une vague idée des responsabilités de la vie d'adulte.
Moi, ça faisait trois ans que j'avais dûs renoncer à cette douce insouciance. M'occuper de mon père, gérer la maison, tous ces détails qui avaient peu à peu encombrés mes dernières années. Vivre chaque jour avec la dépression d'un être cher, rajoutant en plus mon deuil vis à vis de ma mère, était dur, très dur et bien des fois j'avais faillis lâcher et tout abandonner. Heureusement que le patron de mon père était compatissant, ce qui lui permettait de gagner correctement sa vie tout en restant chez lui, ne m'obligeant pas à faire des petits boulots. J'avais réussis à rester debout, et je comptais l'être encore un moment. Seulement, est-ce que j'aurais le mental demandé pour cela? Je ne savais pas. Ce qui se passait me donner mal à la tête.
Alors que je regardais à nouveau les élèves, je vis une jeune fille de la classe s'approcher des arbres. Ses cheveux d'un noir d'ébène descendaient jusqu'à sa taille et elle portait une frange qui cachait totalement ses yeux. Son teint cireux me fit me demander un moment si elle n'était pas malade. Livre en main, elle s'installa à quelques arbres de moi, sans me repérer. Je dois avouer que moi non plus je ne l'aurais pas vue si je n'avais pas regardé à ce moment là. Il faut dire que cette partie de la coure permettait une grande discrétion.
Si elle venait ici, c'était pour être tranquille, comme moi. Je décidai donc de ne pas faire attention à elle et dirigea mon regard vers le ciel. Il était plutôt gris aujourd'hui mais j'aimais bien cette ambiance. C'était toujours calme durant ce temps là. Il ne pleuvait pas, le soleil n'aveuglait pas et la température, généralement accompagnée d'un petit vent frais par ces mois d'automne, était douce et agréable. Seulement, d'autre genres de nuages s'agglutinaient au-dessus de ma vie, et ceux ci n'étaient pas agréables du tout.
Ces pensées m'emmenèrent malgré moi jusqu'au défi d'Alexandre et Noah. J'avais beau essayer, je finissais toujours par penser à ça. Ce défi allait peut-être gâcher la vie. Soit je brisait l'une des valeurs principale qu'on m'avait apprises, à savoir respecter tout à chacun, soit je tuais dans l'œuf toute chance d'être connu et respecté dans le lycée. Dans tous les cas, cette expérience aller me changer, mais pas en bien.
Si ils voulaient juste une idée pour m'humilier et me montrer que je ne serais sans doute jamais à la hauteur, alors c'est réussi. Forcément, fallait envoyer ce genre de défi au petit gars timide. Mais bon... C'est moi qui veut entrer dans leur bande ceci dit. On récolte ce que l'on sème.
Et je n'en pouvais plus de patauger entre les sombres pensées. J'allais finir par déprimé à cette allure là.
Je poussa un soupir et releva la tête. Depuis tout à l'heure, cette fichue migraine que je m'étais collé tout seul avait empirée et j'avais l'impression que ma tête allait explosée. Je me força donc à faire le vide dans ma tête. Chut! Ne pense plus à tous ça! Tu te souviens de ce que t'as appris maman? Visualise une pièce sombre, une bougie posée sur une table. Observe la flamme et concentre toi sur le mouvement.
Je revint peu à peu à la réalité. Cet exercice de relaxation était d'une efficacité étonnante. Bien sûr, il marchait mieux avec une vraie bougie, mais parfois, imaginer suffisait simplement.
Un rayon de soleil vint éclairer mon visage. Je regarda le ciel et constata que les nuages commençait à se disperser. Cette fois-ci, la chaleur agréable de l'astre solaire fut la bienvenue, et je profita de l'instant.
Cependant, la sensation étrange vint à nouveau coupée ce moment. J'ouvris les yeux automatiquement et me releva en vitesse en faisant le moin de bruit possible. Toujours aux aguets, je me tourna et regarda vers ce que je pensais être la source de mon ressenti.
Je m'immobilisa alors lorsque je la vis enfin.
Cette fois j'en suis sûr, pas de doute possible.
C'est elle!
Konichiwa
Suspens, suspens. Qui est la mystérieuse inconnue qu'Emet recherche ?
Chapitre un poil plus court que d'habitude mais je trouvais important de clarifier la situation avant son arrivée.
Je vais essayer de ne pas trop tarder à sortir la suite😊
Du coup,on se dit à la prochaine tout le monde 😘
VOUS LISEZ
La plume noire (En Pause/abandonnée)
ParanormalElle est là, silencieuse, discrète, presque invisible. Il ne veut plus passer inaperçu. Il veut être spécial, et c'est ce qui changera tous. Chaque secret fini par être révélé. Et ces deux là vont vite le savoir