Discours sur L'Ecologie

6 0 0
                                    


Est-ce bien d'être écolo en 2019 ?

Aujourd'hui, tout le monde parle d'écologie. Tout le monde parle de cet effet de serre. Beaucoup parlent de ce 7econtinent de déchet, de la fonte des glaces ou de la montée des eaux.

Le réchauffement climatique est un problème mondiale. Tout le monde est responsable. Cependant, certaines personnes sont plus responsables que d'autres. Donc peut-on dire que la responsabilité impute certaines personnes plus que d'autres ? Puisque c'est surtout une part individuel. Ce sont les actes de chacun. Ce sont nos actes. Ce sont mes actes. Nous sommes tous responsable de ce qu'il se passe n ce moment sur notre planète qui est la Terre. Celle qui nous a permis de vivre. Celle qui nous a tout donnée.Qu'est-ce qu'être écolo ? Tout simplement, être écolo, c'est agir pour l'environnement.

Cependant, lorsque moi, je vois ce que font certaines personnes écologistes. A la vue de se que je vois aux infos. Ce que j'entends, même par le « bouche à oreilles ». Que ce soit contre la déforestation ou pour la cause animal. Est-ce que c'est ça être écologistes. Parce que, dans ce cas, je veux pas l'être.

Si être écolo c'est fonctionner avec la violence. Je dis NON.

Quand je regarde les infos à la télé, je vois un mouvement extrémiste !

Pourquoi ?

Expliquez-moi !

C'est quoi le but de tout ça ?

Quels est sont leurs but ?

Pourquoi ne procèdent-ils pas comme la jeune Greta Thunberg ? Elle, elle a su ce faire entendre et se faire écouter.

Pourquoi ne pas régler se problème mondiale comme elle, sans avoir recours à la violence, simplement par la parole ? Pacifiquement ?

L'autre jour, j'ai pu entendre que certaines personnes dans ma commune, lançaient des bombes lacrymogènes sur les chasseurs pour qu'il arrête de faire se qu'il font. Encore une fois, Pourquoi ? Qu'est ce que cela changera ? Pas grand-chose.

Mais je le sais bien. Ce que nous dises, nous montre, ces informations, ce qu'il se passe près de chez moi, ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il se passe réellement. Et je sais que ces gens qui fonctionnent avec la violence, ne sont qu'une minorités de tous les écologistes.

Aujourd'hui, nous même nous pouvons faire quelques petits geste pour ce monde. Comme l'a très bien dit Greta Thunberg « Nous sommes à court d'excuses et de temps. Nous sommes venus ici pour vous informer que le changement s'annonce, que cela vous plaise ou non »

J'aimerai parler aussi, de tous ces produits que l'on nous vend. Par exemple, prenons l'exemple d'une brique de lait avec écrit sur cette brique « Sans OGM », c'est bien. C'est jolie. Mais ce qui est encore plus jolie, c'est ce qu'il y a d'écrit en dessous « < 0,9% ». C'est drôle, non ? Ou encore ces agriculteurs qui nous disent qu'ils produisent du bio, produit sans pesticides et sans OGM. Pareil, c'est bien qui nous disent qu'il n'en utilisent plus.

Attention ! Je ne dit pas qu'il mentent !

Cependant, la terre sur laquelle ces producteurs travaillent. Combien de temps cette terre a-t-elle été exposée à tous ces produits ?

Ces agriculteurs sont donc écologistes, certes, mais leurs terres ne le sont pas.

Je pense que les mentalité ne sont pas assez matures pour lutter contre le réchauffement climatique. Puisque si être écologistes c'est, frapper des gueule pour leur imposer se qu'ils doivent faire, ou écrire des choses qui n'ont aucun sens, personne n'est près pour la suite des événements.

Où va le monde.

DiscoursWhere stories live. Discover now