Etre forte (Hunter's Shade)

18 1 35
                                    

Il faisait beau. C'était la première chose que Lyff vit en sortant de la tanière. Pas un seul nuage dans le ciel pour cacher les étoiles. L'enfant se retourna, vérifiant que le responsable des jeunes guerriers dormait encore. Jamais il ne la laisserait aller seule dans la forêt, quand bien même elle ne risquait rien, du moins de théorie.

Elle plissa le nez.

C'était bien gentil de lui répéter en permanence qu'elle était la Libératrice, mais ils pourraient au moins la traiter comme telle.

-Lyff, qu'est-ce que tu fais ?

Elle se retourna. Taion, un autre des futurs chasseurs, d'un an son ainé, s'approcha d'elle discrètement. Elle surveilla sa queue du coin de l'œil, de crainte qu'il ne réveille quelqu'un sans le faire exprès.

Taion avait beau arguer que cet appendice, parmi d'autres détails, faisait qu'il était plus loup qu'elle, elle continuait de penser qu'il était à la fois ridicule et inutile.

Il était vrai qu'elle lui enviait son regard lupin et ses crocs, elle dont les seules dents de canidés étaient ses canines, plus longues et effilées que celles d'un humain. Il était même plutôt beau, au fond, avec ses cheveux d'un gris plus foncé que ceux de Lyff, d'où pointaient ses oreilles lupines, et le bleu intense de son regard.

Mais il n'empêchait que la queue était en trop.

-Tu veux encore aller chasser des humains ? demanda-t-il, amusé.

-Chut ! Dis-le moins fort !

-Sarek dit que tu dois attendre d'avoir treize ans, comme tout le monde.

-C'est dans des années. Moi, je suis prête.

-Sarek n'est pas d'accord.

-Sarek n'est jamais d'accord, soupira-t-elle. Tu veut venir, ou donner l'alerte ?

Il sourit.

-Je t'accompagne, bien sûr. Comme toujours.

Ravie, elle lui fit signe de le suivre.

Elle appréciait la présence du garçon. Il n'avait pas le caractère d'un alpha, mais lui était complètement dévoué, ce qui lui avait valu de devenir bras droit. C'était contre lui que devaient en général se battre les jeunes qui voulaient prendre la place de Lyff à la tête de la bande de jeunes, bien qu'elle s'autorisât de temps en temps à corriger un enfant un peu trop belliqueux. Il prenait son rôle très au sérieux, et sa loyauté lui donnait un caractère de dominant idéal, sans qu'il ne ressente l'envie de se retourner contre Lyff. Un général parfait.

Ils se faufilèrent dans le village, contournant soigneusement les tanières des thérians les plus hauts gradés, qui n'auraient pas hésité à les renvoyer dans leurs lits à coups de pied.

-Où on va ? osa Taion quand ils furent assez loin du village.

-On se balade. On s'approche des chemins.

-On fera quoi, si on tue un humain ?

-On le ramène au village, et on le montre au chef.

-Pour quoi faire ?

-Pour le convaincre qu'on peut très bien chasser avec eux, pardi !

Il se mordit la lèvre, perdu dans ses pensées.

-J'aurais dû mettre ma cuirasse.

Lyff l'observa un instant. Il ne portait qu'un pantalon arraché au cadavre d'un humain, enfilé à la hâte. A cette période de l'année, la plupart des apprentis dormaient quasiment nus, voire totalement. Lyff, qui n'échappait pas à la règle, avait cependant pris le temps de passer un T-shirt en peau de panthera, en plus du vêtement qui couvrait ses jambes.

Les Carnets de KyOn viuen les histories. Descobreix ara