PROLOGUE

137 17 1
                                    


© Tous droits réservés.


— Non ! Laissez-moi, je vous en prie !

La voix de Max raisonnait dans la chambre où il était censé se reposer. Berthold, endormit sur une chaise à ses côtés, sursauta et sortit brusquement de son sommeil.

— Max ! Lança-t-il en s'approchant de lui, Max réveille-toi !

Après plusieurs cris d'alerte et de plainte, une infirmière entra avec rapidité. Elle alluma la lumière et regarda la tension du jeune blondinet avant de le calmer autant qu'elle put.

Sa tension était haute et son rythme cardiaque augmentait au fur et à mesure qu'il s'agitait. Elle décida donc de lui injecter un calmant par le biais de sa perfusion. Son débat dura encore quelques longues secondes, ce qui paraissait interminable pour Berthold. Max s'agitait, criait et se plaignait.

Quand il fut enfin calmé, grâce à son calmant, il desserra ses doigts de son lit et se rendormit. Il avait l'air si calme quand il dormait. Berthold soupira, rassuré et se mit doucement assis sur le rebord du lit afin de lui caresser les cheveux. L'infirmière tenta de le rassurer.

— Ce genre de comportement est totalement normal, assura-t-elle en posant une main réconfortant sur la sienne, il lui faut du temps pour effacer six-mois de traumatisme, mais j'ai vu des patients se remettre rapidement avec bien pire que ça. Il va se rétablir vite, c'est un battant.

Les mots de la jeune femme étaient rassurants. En tant que Médecin, Berthold savait qu'il mettrait du temps à effacer toutes ses images d'horreur de son esprit. Durant les six-mois où Max avait été captif, il avait été torturé, rabaissé et poussé à bout afin d'affronter ses propres limites.

Lorsqu'il avait appris à Berthold ce qu'il avait subi, ce dernier en était vert de rage. Il aurait aimé être là pour le protéger. Il aurait aimé que cela n'arrive pas, tout simplement. S'il pouvait, il aurait effacé ces six-mois de la mémoire de Max, mais c'était impossible.

Après que lui et Max soient sortis de l'hôpital en feu, ils avaient attendu plusieurs heures au froid, marchant dans la noire nuit avant qu'une voiture ne s'arrête. Conduit d'urgence à l'hôpital le plus proche d'eux, en route, ils avaient croisés des camions de pompiers ainsi que des voitures de police qui se dirigeaient sûrement vers l'hôpital en question.

Pourquoi ne pas être venus avant ? Les pompiers, cela peut se comprendre, mais la police, pourquoi n'était-elle pas intervenue plus tôt ? Ils avaient dus se débrouiller seuls et au final, plusieurs de leurs amis y avaient laissés leurs vies. Une fois à l'hôpital et en sécurité, des questions sans fin des policiers ont été posées afin de mener l'enquête.

Bien que les pompiers aient pus éteindre le feu après quelques heures de travail, tout était beaucoup trop brûlé pour pouvoir dire si ce salaud de Jeff avait été carbonisé lui aussi.

Oh qu'il aurait aimé qu'il crame ce salopard. Berthold espérait de toute son âme que ce fumier soit mort et en souffrance. Les semaines avaient défilées et Max s'en remettait petit à petit. Aujourd'hui, il était enfin autorisé à sortir de l'hôpital. Berthold était bien sûr présent pour l'accueillir et signer la décharge.

Après ce traumatisme, impossible de rester dans la maison où ils étaient. Berthold voulait offrir à Max un nouveau départ ailleurs. Il voulait un nouveau départ pour eux deux.

C'était bel et bien fini.



La suite prochainement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 09, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Go To Sleep - Tome 3Where stories live. Discover now