"Cette journée ensoleillée et joyeuse de fin d'été était devenue plutôt la pire journée de toute la vie, enfin, c'était le cas pour Anna."
Je me sentis tout à coup seule, abandonnée, mais surtout trahie. Sarah, ma meilleure amie, la fille à qui je faisais le plus confiance m'avais trahie. Après ces 13 ans d'amitié ...
"Si Anna devais comprendre une chose, c'est que il ne faut faire confiance qu'à sois-même. Elle était comme paralysée, elle ne pouvais pas réagir. Elle ne s'était même pas aperçue que son thé et le fromage de son sandwich avaient envahis ses habits."
Je n'arrivais pas à décrocher un mot, faire un geste. Je voulais tout oublier, quitter ce monde.
Je vis un moment tout au ralenti, d'abord, l'homme assis en face de Sarah tourna la tête. Il était vêtu d'un tee-shirt blanc, une veste en cuir et un jean délavé. Des mèches de ses cheveux bruns pendaient sur son front. Il m'examinais avec ses yeux bleus électriques. On aurait dit qu'il me maudissait du regard pour avoir gâché son repas avec Sarah. En suite ce fut le tour des autres personnes situés dans ce petit Fastfood. Quand je vis les lèvres de cet homme bouger, Sarah se retourna. Elle avait l'air choquée et à la fois surprise. Elle accouru vers moi le sourire au lèvres.
"- Anna ! Mais qu'est ce que tu fais là ?"
Sarah est à la base une fille assez simple aux cheveux bruns et lisses. Des yeux noisettes. Elle n'avait pas de traits particuliers qui la rendaient unique du beauté éblouissante, mais elle dégageait un charme grâce au quel elle n'avait pas besoin de se maquiller comme un pot de peinture.
Aujourd'hui, elle était sublime. Elle avait bouclé ses cheveux, avait ajouté un petit coup de crayon, du mascara et du gloss. Elle s'était habillé avec une nouvelle robe sans doute. Elle était rose pâle très simple mais elle lui allait comme un gant. Un petit gilet noir était présent. Je l'inspectait longuement sans décrocher un mot de ma bouche. Elle se décida à couper le silence.
"- Anna, je suis tombée follement et irrévocablement amoureuse de John. Nous sommes ensemble depuis déjà 2 semaines.
- 2 semaines ?! 2 semaines sans un mot, une phrase ?! Sarah mais tu te fou de moi ?! Moi qui te croyais ma meilleure amie, tu n'as même pas pensé à moi, à notre promesse.
- Si je te l'aurais dis tout de suite, tu aurais tout gâché ! Je n'en peux plus moi de souffrir en silence ! Je t'ai toujours protégé, écouté et compris, alors c'est à toi de le faire.
J'étais choquée après les paroles de Sarah mais elle n'avait pas tord, mais je ne pouvais pas m'empêcher de retenir toute la haine que j'avais après cette trahison et les 2 semaines d'ignorance.
Nous sommes restées ainsi pendant 2 longues minutes, en face, sous les regards des autres jusqu'à ce que John intervienne.
- Et si on rentrais tous chez soit pour y réfléchir tranquillement ?
J'hochais la tête timidement et pris mes sacs. Nous partîmes tous vers la voiture de John sans mots. Le voyage se déroulais de la même manière sauf que je guidais John.
Enfin arrivée, je saluais John et adressait un simple regard à Sarah.
En entrant mon père était dans le salon, il se leva en me voyant sale et désespérée.
- Tout va bien papa, je veux juste rester seule, l'assurais-je en montant dans ma chambre.
Ce qui était bien avec mon père, c'est qu'il n'insistait pas, contrairement à ma mère qui m'aurait déjà bombardé de questions.
Je posais d'abord mes sacs et me dirigeais vers la douche pour me rafraîchir et nettoyer le fromage qui s'était collé à mes pieds puisque j'avais des sandales et le jus d'orange qui avait atteint mon visage. De plus je devais passer de l'eau froide sur les brûlures que mon thé avait impliqué sur ma peau.
Ma douche finie, je décidais de dessiner puisqu'il n'était que 12:00. Cette journée n'était pas vraiment chargée, et ma mère - se qui fut étonnant - décida de me poser aucune question.
Après cet événement, je fus tellement atteinte que je ne mangeais pas de la journée. Je devais avouer que John était plutôt charmant. Mais devais-je alors oublier cette promesse et tomber dans les bras d'un homme pour me venger ou simplement voir ce que ressent Sarah ? Cette idée m'effrayait, mais mon père a bien fini par pardonner.
Après des longues heures de réflexion, je fini par m'endormir.