Chapitre 108

668 60 10
                                    

La nuit était tombée sur la capitale anglaise. Dans une chambre d'hôpital, un monitoring cardiaque bipait calmement, en rythme avec les gouttes à gouttes qui filtraient d'une poche de perfusion reliée au bras de Sherlock. Tout était calme. Le détective dormait profondément dans son lit, inconscient de la présence d'Agnes qui l'observait avec gravité, debout au bout du lit.

La jeune femme serra doucement la mâchoire en observant les traits de l'homme qu'elle avait aimé, retenant un sanglot amer au fond de la gorge, et elle baissa les yeux sur la bague de fiançailles à son annulaire gauche qu'elle triturait en la faisant tourner autour de son doigt. L'infirmière Cornish arriva à ce moment là, et la brunette releva un instant la tête vers l'employée qui lui adressa un grand sourire.

- Oh, vous êtes là. Souria la femme, avant de refermer la porte après elle. Vous êtes passé dire bonjour ? Elle ajouta en se dirigeant vers le lit.

- Non. Je suis passé dire au revoir. Annonça Agnes d'une voix grave, sans détacher son regard du détective endormi.

- Je suis sure qu'il va s'en sortir. Rassura l'infirmière Cornish.

Agnes esquissa un petit sourire triste, continuant d'observer le sociopathe.

- Bon, c'est vrai qu'il s'est mit dans un sale état, mais il est doté d'une grande force. Continua la nurse. Alors autant rester optimiste. Elle ajouta, avant de faire le tour du lit pour aller vérifier les dernières constantes du détective sur un calepin.

Agnes hocha brièvement la tête, et elle baissa à nouveau le regard sur sa bague dont le diamant étincelait doucement. Après un long moment à réfléchir, elle retira le bijou de son annulaire, récupéra l'écrin en velours dans la poche de son blouson et rangea l'anneau à l'intérieur, avant de s'avancer vers une petite table de chevet installée à gauche du lit. D'un geste hésitant, elle déposa délicatement l'écrin sur le bois vernis, observant encore une fois le visage amoché de Sherlock. Elle ne l'avait pas raté, pensa la brunette en déglutissant difficilement. Face à elle, l'infirmière Cornish aperçu son geste du coin de l'oeil, mais elle se retint de dire quoi que ce soit, se concentrant sur le papier qu'elle avait dans les mains et se détournant exprès pour les laisser tranquilles.

Un sanglot au fond de la gorge prêt à exploser, Agnes posa une main douce sur le visage abimé, et elle se pencha en avant pour venir déposer ses lèvres sur celles de Sherlock.

- Au revoir. Elle murmura en se détachant doucement.

Elle retira une boucle brune qui tombait sur le front du garçon avec amour, et se redressa en reniflant brièvement, avant de se détourner pour partir. Elle allait pour poser la main sur la poignée, quand le téléphone de la chambre résonna sur la table de chevet. La nurse se retourna vers le combiné, et elle s'éclaircit la voix avant de décrocher pendant que Agnes ouvrait la porte.

- Allô ? Ici chambre soixante treize. (...) Oh, euh Mademoiselle Watson ? Elle appela doucement.

- Oui ? Répondit Agnes qui allait pour partir, en se retournant vers elle.

- C'est pour vous.

La brunette fronça les sourcils, et elle lâcha un soupire exaspéré avant de revenir dans la chambre pour prendre le combiné que la nurse lui tendait.

- Allô, Mycroft ? Demanda Agnes.

- Il y a une voiture en bas. Répondit simplement l'homme d'état.

-

Peut après, un véhicule noir conduisait Agnes à travers la ville. Il passa sous les arches de l'Admiralty en se dirigeant vers The Mall, et la jeune femme lança un regard vide par la vitre teintée alors que la petite voix dans sa tête revenait la déranger.

UntitledWhere stories live. Discover now