L'enfer est la première partie de la Divine Comédie de Dante Aligherie, les deux suivantes sont le purgatoire et le paradis.
Chacune de ces parties correspond aux trois règnes de l'au- delà.
La structure de l'enfer selon Dante est en entonnoir qui rejoint le centre de la Terre. Celui-ci est est composé de neuf cercles, plus on descend dans les profondeurs de la Terre plus les cercles rétrécissent. Chacun représentant un "catégorie" où se situait la personne avant de mourir.
Les cercles les plus vastes soit ceux qui sont les plus près la surface sont les plus élevés car ils représentent le pêcher le plus souvent commis par un nombre important de personne.
Plus on s'enfonce vers le centre de la Terre plus le pêché commis est grand, cela symbolise la position de l'Eglise sur le fait que les peines de l'enfer sont proportionnels aux pêchés commis.
Le premier cercle représente les limbes. Du deuxième au cinquième cercles ils s'agit des pêchés pour les gens ayant commis le pêché de l'incontinence de leur vivant sous entendu qu'ils n'ont pas réprimer leurs instincts primaires et leurs pulsions. Le deuxième représente la luxure, le troisième la gourmandise, le quatrième symbolise l'avarice, et enfin le cinquième la colère. Le sixième représente les hérétiques, le septième cercle symbolise la violence, tandis que le huitième cercle représente la ruse et la tromperie, enfin le dernier représente les traîtres.
L'incontinence correspond aux sept pêché capitaux: Orgueil, acédie, gourmandise, luxure, avarice, colère et envie.
A partir du sixième cercle sont représentés ceux qui ont commis les pêchés les plus lourds. Ces derniers utiliseraient leurs esprits rusés et malveillant pour faire du mal aux autres. La sanction est plus "grave" car il s'agit d'un acte conscient et volontaire.
VOUS LISEZ
Les Mythes Et Légendes
General FictionPlusieurs mythes et légendes regroupées dans une même histoire. Des légendes des plus connues à celles les moins racontées en passant par les plus farfelues ou impossible. Qui peut nous dire si elles sont fondées ou non? Toutes les sources seront do...