PDV Menes
Une nouvelle journée... Une nouvelle journée seule et enfermée. Journées monotones qui s'écoulent toutes de la même manière, tel un cercle infini.
Comme tous les jours je me lève, et mes servantes m'habillent avec un regard apeuré.
Puis je vais observer le monde par la fenêtre de la tour. Des milliers de gens passent, ici bas, et je me plais à imaginer la vie qu'ils mènent. Sont-ils heureux ? Tristes ? Je me pose toutes ces questions dans une sorte que fascination morbide, car je n'ai pas le droit de sortir. Je n'en ai jamais eu le droit. Alors je lis, je rêve, enfermée dans la plus haute tour du château, et le monde entier ignore mon existence.Pourquoi ? Parce que je suis une "Menes", c'est-a-dire que ma peau est extrêmement métissée, que je suis noire de la tête aux pieds et que j'ai ce qu'on appelle des "dispositions". Il paraît que ce sont des pouvoirs, mais je n'ai rien de spécial à ma connaissance, à part voir dans les ténèbres un peu mieux que d'autres. Au début, je pensais que tout le monde vivait comme ça, dans une tour. Mais depuis la fenêtre de la chambre, j'ai vu passer beaucoup de gens, sans comprendre ce qui les différenciait de moi... J'ai fini par me rendre à la raison : c'est parce que tout en moi est noir qu'on m'enferme. Tout, même mon cœur...
Je suis une mauvaise personne, je le sais bien, mais je ne fais pas exprès...! D'ailleurs, c'est écrit dans les livres : les particuliers sont mauvais et on se doit de les éliminer. Mais on me sauvera, je le sais. On me rendra bonne, on me rendra meilleure.Je devrais être parmi les plus recherchés par le gouvernement mais mes parents me cachent afin de me protéger. Si le secret était évincé, toute la famille serait exécutée par l'actuel roi de ma contrée, Achille III ème du nom. Je frissonnais à cette pensée.
Mes parents tiennent beaucoup a moi... Plus qu'a leur statut de noble de 1ère classe, et cela me remplit de joie car je me dis que si l'on me protège c'est que l'on m'aime, et que je ne suis donc pas si mauvaise...?
Je ne vois mes géniteurs que très rarement, pour éviter tout risque qu'on me voie. Seule une poignée de personnes connaissent mon existence. Je sais que je devrais être morte, mais j'essaie de changer ! De ne pas être aussi noire que la peau qui me recouvre. D'ailleurs, je suis sûre que le jour où je deviendrais douce et pure, on me récompensera et on me donnera peut être un nom!Toc toc !
Je sursaute. Personne ne vient jamais à cette heure et ce n'est pas le moment de déjeuner...Peut-être va-t-on m'annoncer que j'ai une entrevue avec mes parents! J'en serais tellement heureuse! Après tout, ce sont eux qui m'ont protégée du roi pendant maintenant 14 longues années. A moins que ce ne soit simplement mon professeur avec quelques minutes d'avance...
Une servante arrive en trottinant et ouvre la porte. C'est mon professeur, et je sais que c'est mal mais je ne peux m'empêcher d'être déçue. Il prend la parole sur un ton étrange, et peut être qu'à ce moment là j'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas.- Mademoiselle... Vous avez une entrevue.
- Oh ! Mais c'est fantastique ! Merci infiniment ! m'exclamai-je, enchantée. Enfin tirée de ces habitudes.
Pourtant il continuait de me regarder tristement.
- Je suis désolé, souffla-t-il. Tellement désolé.
- Quoi donc ? Ne le soyez pas, je suis heureuse !
- Rien, allez, préparez-vous et rejoignez-moi dans le 5ème hall.
- Bien!
Et il s'en alla, toujours avec cet air peiné.
*
Je vais voir mes parents ! Enfin ! J'appelle mes servantes et je leur demande de me choisir une belle tenue. Elles obéissent sans m'adresser un mot ou regard, mais aujourd'hui ça ne m'atteint même pas.
Je descends dans le 5ème hall, comme prévu, et je retrouve mon professeur, toujours avec son regard de chien battu. Mais je m'en occuperai plus tard, parce qu'il y a plus important pour le moment.
Je vais vraiment les voir ! En 14 ans, ça n'est arrivé que très rarement, deux ou trois fois.
Et pour moi ces gens sont bien plus que des parents : des sauveurs.Pendant le trajet, tout en marchant, je prépare ce que je vais leur dire : tout d'abord que je les aime et que je les remercie de m'avoir cachée, parce que c'est pour mon bien qu'ils font ça. Au mépris des règles et sans craindre que Achille III les condamne.
J'arrive dans la salle du trône et je me prépare à regarder mes parents, à leur sourire, à les remercier...
Mais devant moi mes parents déconfits me regardent, et j'agrippe ma robe blanche.
- Qu'il y a t-il ? je demande. Puis je décide que ça n'a pas d'importance et je reprends: Chers parents, comme toujours je me fais une joie de vous revoir et-
Ma mère me coupe la parole:
- ... Nous sommes désolés.
- Mais que-
Soudain je vois les portes s'ouvrir, et des soldats débouler dans la salle.
Je ne comprend pas. Ou plutôt, je ne veux pas comprendre.
- Vous...Vous m'avez...trahie ?! je murmure, ma voix hésitant entre incompréhension, tristesse et colère.
Les soldats m'encerclent, se rapprochant de plus en plus...
Et arrive Achille III, qui me jette un regard de dégout pur:
-Une Menes...
Et mes soi-disant parents qui renchérissent:
-Oui, Majesté, nous vous la livrons!
*
De toute ma vie, même seule, abandonnée, triste, je n'ai jamais été plus en colère qu'a ce moment là.Je sens mes jambes trembler et je répète :
- Vous m'avez TRAHIE !
Je vois les yeux de mes parents s'agrandir de peur, et ceux du roi se plisser de méfiance, et je comprends que quelque chose d 'anormal est en train de se passer. J'avais juste envie d'expulser la rage infinie en moi, et de fait c'est une brume noire comme l'encre qui s'échappe de mon corps, et emplit la pièce entière. Je vois aussi clair qu'en plein jour, même mieux.
Je n'ai jamais utilisé mes pouvoirs, et maintenant j'aimerais arrêter, mais une autre partie de moi, inconnue, veut leur faire ressentir toute ma douleur.
Quelques temps après, quand la brume se dissipa, ils étaient tous par terre, gémissant de souffrance.
Quand a notre Menes, elle a préparé ses affaires et fui depuis longtemps.
***
Voila! désolée si c'est chiant pour le moment mais prêtez attention a ce chapitre...
Il sera important pour la suite de l'histoire de ma Menes! (promis,le prochain, je repasse a Kevin.)
VOUS LISEZ
Traqués [EN PAUSE]
FantasyIls sont recherchés, éliminés les uns après les autres. Ils n'étaient pas censés avoir ces pouvoirs. Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Et ils n'auraient jamais dû réussir à commencer cette quête. Je m'appelle Kevin, je suis un Albinos croisé f...