Chapitre 15

228 10 10
                                    

PDV Lara:

Aujourd'hui, comme tous les dimanches, je me lève tôt. J'enfile ma tenue de sport et sort de mon appartement. J'insère mes écouteurs dans mes oreilles, lance ma playlist et commence à courir. Ça me fait du bien, de courir.
Après trente minutes, je rentre chez moi et prend une bonne douche.
Je sors de la douche, me vête de vêtements confortables et entre dans la cuisine pour me préparer un petit déjeuner que je mange dans mon salon en regardant une série sur mon ordinateur. Je suis très vite rejoint par ma chatte, Lilou. Son pelage est gris et ses yeux sont bleu. Je la câline et lui donne ses croquettes préférées. Je finis mon petit déjeuner et fais ma petite vaisselle. Je sens des petits bras entourer ma taille et je souris.

- T'as bien dormi Lili? Je lui demande et en lui faisant un bisou sur la joue.

- Oui! Me répond ma petite sœur avec un sourire dont les dents d'adultes commencent à pousser.

- Tiens, j'ai fait des pancakes, avec du sirop d'érable dessus comme tu les aimes! Je lui tend son assiette décorée avec des fruits rouge.

- Ouii! Merci grande sœur ! Elle me fait un câlin et je caresse ses cheveux ébouriffés.

- Tu m'appelles quand tu as fini. Je lui dis en lui mettant le dessin animé "Calimero" à la télé.

Je vais dans ma chambre et allume mon téléphone. Je reçois un appel manqué de Matt. Je le rappelle et il décroche.

«- Allô bébé ?

- Salut Matt, ça va ?

- Oui et toi?

- Oui, tu m'as appelée?

- Je voulais te demander si t'étais libre aujourd'hui ?

- Oui bien sûr, pourquoi ?

- Je voudrais t'emmener quelque part... Prépare toi, je passe te chercher à 11h30.

- Ça ne te dérange pas si ma petite sœur vient avec nous ? Je ne peux pas la laisser seule.

- Mmh... D'accord.

- Merci! À plus tard !

- À plus ! » Il raccroche et je souris. Je sors de ma chambre et me dirige vers le salon.

- J'ai fini grande sœur, c'était délicieux ! Je souris.

- Merci Lili! Je lui fais un bisou sur le front et lave son assiette dans la cuisine. Je retourne dans le salon après avoir fait la vaisselle. Kylie, aujourd'hui on sort.

- Ouii! Elle sautille et je souris. Je  l'accompagne dans sa chambre et lui choisis une tenue : un jean bleu clair, un pull large rose clair et des converses blanches. Je lui fais deux tresses plaquée et attache les bouts avec des petits rubans de la même couleur que son pull. Elle se regarde dans le miroir. Wouaaaw, c'est trop joli! T'es trop forte grande sœur! Je lui souris et je me dirige dans ma chambre pour me préparer à mon tour. Je met un pull à col roulé noir, un jean bleu et des bottines. Je fais des boucles sur ma longue chevelure avec mon fer à boucler et me maquille de manière naturelle. Nous sommes enfin prêtes, Matt arrivera dans vingt minutes.

Ellipse des vingt minutes

Quelqu'un toque à la porte, je suppose que c'est Matt. Je me lève et déverrouille la porte. Mon petit ami me sourit, je le prends dans mes bras et je lui fais un chaste baiser. Il me regarde étonné.

- C'est tout ? Un smack? Me dit-il en gardant ses bras autour de ma taille.

- Je ne veux pas me donner en spectacle devant ma petite sœur. Je lui dis en chuchotant. Il acquiesce. Lili, on y va! J'éteins la télé et vérifie que toutes les lampes de l'appartement soient éteintes. Je passe une veste noire à Lili et en enfile une à mon tour. Je tiens la main de Lili et nous rejoignons Matt.

With you by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant