Chapitre 19

4.9K 454 73
                                    

La salle était assez grande, et à l'effigie du décor luxueux qui régnait à partir du 15e étage environ - plus on se rapprochait de celui du patron, peut-être pour sa propre satisfaction personnelle dès lors qu'il passait dans les couloirs.

Cette salle, hormis donc les baies vitrées qui donnaient sur la ville, sans aucune trace de doigts et donc entretenues plus que régulièrement, avait tout d'une salle de réunion normal.

Par normal, on entendait, des tables disposées en "rectangle", un espace vide au milieu, pour chacun puisse se voir facilement et que le son des voix arrivent à chacun sans avoir à crier. Tant mieux, sinon, ça aurait résonné au vu de la taille de la pièce, mais aussi de sa hauteur de plafond.

Jungkook était assis sur un côté long, les extrémités les plus courtes avaient l'air d'être réservées aux personnes importantes, si on en jugeait le type de personne qui y était assises, et dont le comportement faisait ressortir leurs valeurs, si elles existaient. A contrario, Yoongi y était assis, mais lui avait plutôt l'air d'être ici indépendamment de sa volonté, tout comme le stagiaire.

Cela n'avait même pas encore commencé, qu'il rêvait de partir.

Jin entra dans la salle, et beaucoup dans la salle - les inférieurs hiérarchiques - se courbèrent depuis leur position assise. Il avait beau être mannequin et tout ce qu'il proclamait sans cesse, professeur à ses heures perdues, il avait véritablement une place dans l'entreprise, à en juger par le respect qu'il suscitait, et la place sur laquelle il s'installa.

Même Jungkook s'était senti obligé de le faire, bien que son nouveau petit jeu dans l'entreprise était de lui manquer de respect, à bon entendeur, et à titre affectif.

La réunion aurait dû être déjà commencée depuis vingt bonnes minutes, c'était ce que criait l'horloge sur le mur en face de Jungkook. Mais non, il y avait un brouhaha incessant dans la salle, et personne n'avait l'air de vraiment s'en rendre compte. Comme si c'était tout à fait normal.

Pour Jungkook, ça ne l'était pas. Un peu lourd sur les bords, d'accord, le brun l'était. Mais toutefois, ce retard d'horaire n'était pas respectueux, ni honorable. Pas alors qu'une société d'une telle réputation se faisait connaître dans tout le pays, sans aucune modestie.

Et, alors que le jeune brun grommelait, le coupable de ce retard fit son entrée.

Sans un mot de sa part, tous les autres cessèrent.

Se remettre droit sur sa chaise, avant de se courber. C'est ce que Jungkook fit en plagiant le modèle de ses collègues et professeurs. Bien que l'envie n'y était pas.

Kim Taehyung venait de leur manquer de respect, en leur faisant perdre vingt minutes de leur temps, alors, pourquoi eux devaient-ils en témoigner envers lui ? Et bien sûr, que personne ne lui en ferait la remarque. Il avait tous les droits. Après tout, c'était son domaine. Chez-lui.

Les pas de ses souliers cirés percutèrent le parquet en un bruit grave et sourd, du moins c'est ce que Jungkook entendait puisque ces yeux étaient rivés sur ses mains elles-mêmes réfugiées sur ces propres cuisses.

Puis :

_ Redressez-vous.

Sa voix au ton sévère claqua l'air. Irritée, elle l'était. De quel droit se permettait-il de leur parler comme ça. C'était plutôt à eux d'être énervés. Le gars arrivait en retard, et de mauvais pied.

Maintenant, écouter l'ordre.

Jungkook releva son buste, puis d'une lenteur et d'une nonchalance qui lui était propre, lorgna le dernier arrivé. Évidemment, qu'il s'était placé au centre de la ligne des personnalités importantes. Entre Jin, et un homme à lunettes qui paraissait bien sérieux, sans rentrer dans le cliché.

HerculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant