Chapitre 49

115 10 0
                                    


Cette nuit, j'ai dormi chez Charlie. Toute la soirée, on parla des mes sentiments, que ce soit à propos de Cas ou de ma famille. Je suis rentré chez moi le lendemain après midi pour travailler. Dans ma chambre, je sortis mon cahier de sciences, mais j'eus du mal à me concentrer, je pensais encore à la nuit dernière et à ma discussion avec mon amie :

« Dean comment tu te sens ? »

«... Je ne sais pas, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi. Mon père va de moins en moins bien, il se peut qu'Adam ne revienne jamais... J'essaye de garder la tête haute pour maman, pour Sammy... Mais j'ai peur que je n'en sois bientôt plus capable. »

« Ne perds pas espoir pour ton frère. »

« Ouais plus facile à dire qu'à faire »

« Il va revenir ! J'en suis sûre. »

« L'enquête n'avance absolument pas ! Et elle est menée par un gars qui veut mettre mon père en taule... De toute manière, quoi qu'il se passe ça sera de ma faute, si Adam est plus là, c'est à cause de moi »

« Arrête de dire des conneries ! »

« Et maintenant le fait de savoir que Cas ne veux plus de moi, que j'ai perdu sa confiance, c'est comme si le monde me privai de toute source de joie... Comme si j'empoisonnais tout le monde autour de moi »

« Ton bonheur et devant toi ! On a que 17 ans, on retrouvera tout l'amour un jour ou l'autre ! »

Charlie avait peut-être raison, je devrais passer à autre chose et oublier Castiel... Même si j'en étais incapable... Même le fait d'essayer de ne pas penser à lui faisait mal. Mes pensées se firent interrompre, c'était Sam qui rentrait dans la pièce avec un de ses cahiers.

« Besoin d'aide pour les devoirs Sammy ? »

« Je ne comprends rien aux sciences, je ne te dérange pas ? »

« T'inquiètes, je n'étais pas vraiment dans mon boulot, en plus, je travaillais aussi les sciences alors viens, qu'est ce que tu ne piges pas ? »

Il me dit ce qu'il lui posait problème, je l'aida pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce qu'il comprenne enfin. Il me remercia et reprit son cahier pour partir, mais je remarquais bien qu'il y avait quelque chose qui le tracassait. Je me demande si ce n'était pas à propos d'Adam.

« Sammy attend ! Tu vas bien ? »

« Oui oui, t'en fais pas ! »

« Si tu veux parler d'Adam, je suis là petit frère ! »

« Non, c'est pas à propos d'Adam, enfin si en partie, mais là, ce n'est pas lui. »

« Mais y a bien un souci, c'est à propos d'une fille hein ? C'est cette Jessica ? »

Il baissa les yeux, il ne dit rien et resta hésitant sur ces mots.

« Désolé, je disais ça pour rire Sammy ! C'est vraiment à propos de ça ? »

« Non, c'est... C'est pas à propos d'elle... C'est à propos de... Toi »

« Ok ! Tu veux plus que je passe moins de temps dans la salle de bain ? T'en a marre de ma musique ? Je te signal que t'est un fan de Céline Dion alors ne me juge pas ! »

« S'il te plaît reste sérieux pendant un instant ! Je sais un truc que je ne suis pas censé savoir et je veux pas que tu t'énerves. »

« Quoi ? Me dis pas que t'as encore mis mon cuir dans la machine à laver, car alors oui ça pourrait me mettre de mauvaise humeur... »

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant