Nous montons les escaliers jusqu'au troisième étage puis arrivés devant sa porte, il sort les clefs de sa poche et ouvre. Il se colle contre l'encadrement de la porte afin de me faire pénétrer la première. Je lui souris, contente de pénétrer enfin dans son intimité, et passe devant lui, frôlant légèrement son torse musclé avec mon bras.
Je passe par un petit couloir où sont disposées des vestes sur un porte manteau, des planches de surf et où tout un tas de chaussures traînent près d'un meuble.
En arrivant dans le salon, j'entends la porte se referme derrière moi. J'entends Adam retirer ses chaussures et se mettre à mes côtés, une main dans ses poches et l'autre frôlant légèrement la mienne.
Un canapé trois places est installé près des fenêtres qui donnent sur la rue où nous sommes arrivés, sur un meuble dont dispose une grande télévision ainsi qu'une console de jeux vidéo. Des étagères sont disposés un peu de partout et des affiches de surf.
Inutile de préciser que les deux locataires sont passionnés de surf. À gauche, est disposé un grand comptoir donnant sur une cuisine et à côté d'un long couloir avec une porte au bout. L'appartement est maintenu propre et rangé.
Adam se tient à mes côtés et m'observe faire mon petit examen des lieux puis me montre sa chambre._ viens ma puce.
C'est effectivement la pièce située au fond du couloir.
Il ouvre la porte de sa chambre et me montre les lieux._ ici c'est ma chambre.
Un grand lit et un bureau, sur lequel sont disposés de nombreux papiers, occupe la pièce. Les murs sont recouverts en partie de poster de surf et une planche de surf est accrochée au dessus de son lit.
Là, je suis vraiment dans son intimité._ tu préfères qu'on mate un film dans ma chambre ou dans le salon?
La question est à double tranchant. C'est comme s'il me demandait un choix ultime et en réalité je n'en ai aucune idée. Rester dans sa chambre pourrait précipitamment certaines choses tandis que dans son salon, nous pourrions être dérangés par Owen. Je n'ai clairement pas envie de mesurer au regard cynique d'Owen. Adam abrège ma trop longue réflexion en répondant à mon inquiétude:
_ Owen est absent tout le week-end, si tu veux aller dans le salon. Sur sera pas dérangé.
_ où est-il?
_ chez ses vieux et ils habitent au dessus de New York. Il revient lundi.Je ne cherche pas spécialement à m'enquérir de ce que fait Owen mais plutôt de savoir si nous avons des risques d'être dérangés à la dernière minute. Je sens Adam prêt à moi révéler certaines choses et je ne veux pas qu'Owen fiche tout en l'air avec ses réflexions assassines.
J'acquiesce et repars en direction du salon, suivi par Adam.
Alors que je m'installe sur son canapé et inspecte alors chaque détail de la pièce, Adam me demande alors:_ tu veux boire quelques choses?
_ je prendrais volontiers une bière.Adam va dans la cuisine prendre des bières puis revient et pose fièrement les bières sur la table basse et s'assoit en tailleur à mes côtés. Je pose mes yeux sur l'étiquette des bières qu'il décapsule, un léger sourire sur les lèvres. Il s'agit de mes bières préférées Twodogs. Un sourire étire mes lèvres instantanément et je suis séduite par cette délicate attention.
_ oh c'est gentil! Merci mais tu n'étais pas obligée.
_ j'avais envie que tu aies celles que tu aimes et puis, je les aime bien moi aussi. J'en ai acheté 8.
_ Je ne boirais pas tout ça! Tu veux me saouler ou quoi?
_ non, rassure-toi, juste que tu te sentes bien chez moi.Je lui rend son sourire et attrape une des deux bières alors qu'il se saisit de la sienne et trinque avec lui. Il avale une longue gorgée de bière puis ancre ses beaux yeux pâles sur moi:
VOUS LISEZ
No ordinary love
RomanceStéphanie a quitté la France pour vivre aux États Unis et se rapprocher de son père. Cela fera deux ans qu'elle travaille au sein de la Carter Corporation et s'est installée à New York. Grâce à Matt, un bad boy au grand cœur, et de Lisa, une jeun...