Chapitre 29 : La vérité du roi

49 7 0
                                    

Je sort en courant de ma chambre encore en chemise de nuit. Je n'y ai pas prêté attention. Je devais parler au roi. Pour moi beaucoup de rêves ne sont pas anodin. Je cours pieds nue sur se sol si froid et ouvre d'un coup surement trop sec la porte du trône. Je vois le roi sursauter. On est tôt de matin l'aurore vient juste de se lever. Je comprends que je viens de la brusquer mais dans l'urgence je n'ai fais attention à aucun paramètre. Il me regarde de haut en bas comme si ce qu'il voyait n'était pas possible.

- Mon roi. Il faut que je vous parle d'urgence. Veuillez excuser ma tenue par la même occasion.

- Eu ce n'est pas grave mais pourquoi tant d'agitation ?

- C'est vrai que vous auriez pu au moins vous habiller avant de venir Dame Aerin. {Ingwë arrive en me regardant}

- Je sais mais je n'ai pas penser à quoi que se sois en dehors de devoir parler de ce que je pense être une chose importante.

- Qu'est-ce donc Aerin ? Tu me fais patienter alors que tu dis que cela est urgent !

- Pardon mon roi. {Je fais une révérence puis me relève. Je regarde bien dans les yeux le roi avant de parler d'un ton grave} Je pense que la guerre n'est pas loin de nous. Je l'ai senti à nouveau.

- Senti quoi ? Qu'as-tu donc senti ?

- Cette magie de ce jour là. Celle là même qui vous a fait prendre la décision de scéler toute magie possible à partir de se jour maudit de la fin de guerre.

- Tait toi !! {J'en ai sursauter par son ton si violent} Je ne veux pas entendre de tel absurdités ! Tout ça en est finis ! Je ne sais déjà pas comment vu avez réussi la dernière fois à enfreindre se sceau alors que tu me dises que le passé reviendra je n'y crois pas !

- Mon roi le sceau est entrain de flancher. Il n'est plus aussi fort. Je sens en moi encore sa présence désagréable mais je sens ma magie plus libre. Et j'ai trois possibilité qui s'offre à moi dans se cas là.

- Je ne veux rien entendre ! {J'insiste}

- Sois c'est que les forces obscure du territoire ennemi se sont réveillés et donc les nôtres réagisses. Sois c'est que la guerre est à nouveau trop proche de nous.

- Je t'ai dis de te taire !! {Il ne veux pas entendre la vérité mais c'est mon devoir de le dire}

- Sois vous êtes mourant.

- Aerin ! {Ingwë intervient et me prend par le bras} Vous ne comprenez pas quand on vous dit de vous taire !

- Je ne peux plus rester face contre terre quand je vois qu'il y a des risques !

- Comment pouvez vous affirmer de tels choses ?!

- Parce que je ne rêve de ses jours maudits de guerre que quand la guerre est proche. J'ai déjà anticipé plusieurs guerre comme cela !

- Vous ne devriez pas poussez trop loin.

- Que dois-je dire dans se cas ? Que nous sommes en total sécurité et que votre peuple ne verra rien au mien ?! Je ne suis pas une femme de maison qui se tiens bien tranquille.

- Ce n'est plus mon peuple. Ce n'est pas ce que je dis mais respecté au moins votre roi.

Une tension palpable c'est installé entre nous. J'ai dégagé mon bras de sa main et nos regards plantés dans celui de l'autre montre clairement nos points de vue. Je sens l'air devenir plus lourd autour de moi et je ne trouve pas ça de bonne augure.

- Arrêtez ! L'un comme l'autre ! {on détourne notre duel de regard pour regarder le roi qui se tiens la tête entre les mains} Aerin... Je sais au combien tu dis vrai. Mais je ne veux pas avertir se peuple qui se remet à peine de la dernière guerre.

- Mais mon roi...

- Laisse moi finir. {Je me tais} Tu as raison sur toute la ligne. Leurs force se réveille et la notre réagit. La guerre approche et nous réagissons à cela. Puis.. Ma mort approche. C'est pour cela que tu peux autant sentir ta magie.

- Depuis quand est-ce que vous ..?

- Depuis quelques années. Je ne m'apitoie pas sur mon sort au contraire. Mais j'ai besoin de toi Aerin. Pour gagner la guerre. Pour veillez sur mon fils. Et surtout pour que tu veille encore sur se royaume. Nous savons tout les deux que ta force est puissante et que sans elle nous aurions perdue plus d'une fois. Ingwë a essayé de me soigner. C'était le seul à savoir que mon état devenait critique. Un incroyable guérisseur et un très bon guerrier. {Se dernier baissa la tête} Je t'en pris ne dis rien aux autres. Je n'ai pas besoin qu'on me mette à terre dès maintenant.

- Très bien. Je respect votre choix. Mais je préfère vous prévenir. Si je vois que les choses dégénères je prendrai les choses en mains et peu m'importe si votre position devient plus délicate. J'ai moi aussi des personnes à qui je tiens. Hors de question que je laisse mourir encore des personnes par mon inaction. {Le roi soupira}

- Je comprends. Mais je te pris de prendre les bonnes décisions et non pas décider sur le coup.

- Je ne suis pas irréfléchi. Sur ce, je vais aller me changer avant de vous rejoindre à nouveau et devant les autres.

- C'est mieux effectivement. {Je commençais à partir} Aerin. Je suis heureux que vous soyez revenu.

- Ne le soyez pas trop. Je ne suis pas contrôlable ne l'oubliez pas. {Je souris au roi puis il me sourit}

Je sors de la salle du trône et je marche tranquillement. J'avais donc visé juste dans mes dernières réflexions de dernière minute. Je ne sais pas si je dois prendre ça positivement. Cela veux dire que notre situation est plus que délicate. Je senti une main m'encerclé la poignet et le temps que je veuille tordre cette mains je me retrouve contre le mur la main dans le dos mais face à mon interlocuteur. Ingwë. Il me regarde imperturbable. J'aurai tout de même préféré ne pas être en nuisette contre cet elfe noire soigneur du roi à son temps.

- Je tiens à vous prévenir que le roi vous estimes beaucoup et que je vous respect surement plus que je ne devrai réellement. Ne gâchez pas la confiance que les gens ont en vous. Vous être dîtes légendaire alors ne faite pas comme si vous pouvez tout contrôler par se titre.

- Je ne fais rien de tel. Je montre simplement qu'il y a des danger. Qu'il faut réagir et que s'il le faut, accord ou pas accord je le ferai. J'ai déjà vu bien de chose que je ne voudrai plus revivre. J'ai perdu des amis aux combats par ma faute parce que j'ai trop tardé à réagir alors aujourd'hui je ne referais pas les mêmes erreurs.

On s'est regardé un petit moment moment dans le silence.

- Vous aussi avez du vivre des choses que vous ne voudriez pas revoir se réalisé non ? A votre façon d'être je peux deviner de quoi il s'agit.

- J'ai perdu tout ce qui faisais de moi l'être que j'étais et j'ai finis ici. Pris sous l'aile d'un roi qui aurai dut être mon ennemi mais qui ma traité avec toute la bienveillance du monde. Vous ne savez peut être pas ce que cela fait de perdre sa moitié parce que vous avez commis une erreur et que pour vous punir on tue la chose que vous chérissez. Détruit et banni je me suis retrouvé aimé par ceux que peut de temps avant je détestais. Alors ne me jugez pas trop vite.

- Je ne vous juge pas. Je m'attendais à cela. Et j'en suis désolée. J'ai eu tellement de moment sur les champs de bataille où j'ai crus perdre celui que j'aimais. A la dernière guerre je l'ai perdu. En quelque sorte. J'ai emmené mon peuple, mes troupes à la mort parce que l'ennemi à réussi à me faire devenir folle d'inquiétude d'être loin de lui. Grâce à ça ils ont tout détruit. Cette guerre dit que nous avons gagné mais pour moi, cette guerre je l'ai perdue. J'ai gagné seulement après avoir fais explosé ma magie. Rien d'héroïque quand on voit tout ses amis mort à ses pieds.

On a finis par se détaillé encore un peu avant de s'écarter et de se faire un signe de tête respectueux. On se comprend plus qu'il ne semblait le penser. Il se détourna pour retourner au trône et moi à ma chambre. On sait à présent qu'on pourra compter sur l'autre au moment venu.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant