24: Death Note ✅

27 13 2
                                    

Un manga/anime court... MAIS! Qui a énormément marquer les esprits, il et venue de nulle part et a connus un succès phénoménal. A un point que il et toujours d'actualité dans des jeux comme Jump Force, mais aussi en film récemment sur Netflix.
Il et sortit en manga en décembre 2003 avec 13 tomes, et en anime le 3 octobre 2006 avec 37 épisodes. Il a eu aussi 5 films.

Résumé

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l'utilisateur ne peut tuer une personne que s'il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira » par le grand public.

Mon avis

Un anime prise de tête, policier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un anime prise de tête, policier. Un excellent mélange! Des personnages complexes, et surtout une histoire TRÈS travailler!

Ici pas de méchant, ni de gentil a proprement parler, autant le camp de Light que celui de N on des bonnes et mauvaise raison d'agir ainsi, c'est a vous de choisir quel personnages vous voulez soutenir !

La bande son? Et bien...

Fan de rock vous voilà servis xD

Je vous le conseil, mais surtout de le regarder d'une traite pour pas perdre le fil, car comme dit plus haut, il faut bien suivre l'histoire.

𝓟𝓻𝓮́𝓼𝓮𝓷𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭'𝓪𝓷𝓲𝓶𝓮𝓼/𝓶𝓪𝓷𝓰𝓪𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant