Chapitre 29

48 8 1
                                    

La fête est en marche, cela fait quelques minutes que nous sommes dans la voiture en roulant jusqu'à chez elle, et la musique est déjà assez forte pour qu'on l'entende au loin. Tout les suspects y ont été invité : Jakob, Kristoff, Mark ainsi que Niels récemment ajouté comme traître.

-Vous êtes sûr que vous voulez y allé ? Vous serez dans la même demeure que celui ou celle qui a tué vos parents.
-Je l'ai sûrement déjà été avant aussi, il faut que je le fasse, pour tout faire avancer.
-Très bien.

Il sort ensuite pour ouvrir ma portière et nous entrons avec les autres invités. Rose était en tenue de soirée élégante tout comme la plupart des personnes présentes, je peux remarquer les suspects un peu éparpillé entre le buffet et le salon. En parcourant la pièce du regard je remarque des anciennes connaissance de mon lycée et collège, ils s'avancent en me remarquant et je leur sourie faussement.

-Salut les gars.
-Max ! Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ! Enfin, moi si j'avoue avoir été là pour la console, elle est géniale !
-Ouais je l'ai moi aussi !
-Merci c'est gentil, je ne pensais pas que mes anciens amis seraient mes premiers clients, vous faites quoi maintenant ?

Les trois commencent à me décrire leur vie que j'écoute à peine, à vrai dire mes yeux se posent sur Tobias qui lui même surveille les potentiels traîtres.

-Et dis donc je vous vois toujours ensemble tous les deux, vous êtes marié ou quoi ?
-Q..Quoi ? Non..c'est mon homme de main.

Ils ont l'air un peu impressionné, mais je remarque simplement le sourire du démon. Après quelques minutes je les laisse pour me présenter aux autres invités, croisant Anna par ma plus grande surprise.

-C'est moi qui l'ai invité. 
-Toi ? Elle t'a tapé dans l'œil ?
-Non, mais son dévouement pour son dieu me fait rire.

Je secoue la tête en souriant doucement, c'est vrai qu'Anna est attachante même si sa passion pour la religion me met mal à l'aise, vu que je traîne avec Tobias je suis plutôt du côté des enfers du coup je présume. Nous nous séparons un cours instant pour nous rapprocher des suspects, lui de Kristoff tandis que je m'occupe de Mark. Nos quelques minutes d'enquête se font interrompre lorsque le lieutenant de la ville me tapote l'épaule.

-Oh lieutenant, cela faisait longtemps.
-En effet, monsieur Overhive j'aurais quelques questions à vous posez sur monsieur Stålk.

Merde, j'ai laissé mon ADN ? Son corps a été retrouvé ? Quelqu'un m'a vu la bas ?

J'essaie de garder mon calme et Tobias vient me rejoindre en voyant le policier devant moi.

-Je vous écoute.
-Vous le connaissez bien ?
-Seulement de peu, nous avions discuter de mes projets mais étant mon concurrent je ne cherchais pas à lui parler, pourquoi cela ?
-Il a disparu.

Je mime un air surpris, puis me tourne vers Tobias qui vient de se placer à mes côtés

-Comment ça disparu ?
-Ses proches nous ont contactés après n'avoir eu aucunes nouvelles de lui ainsi que de ses gardes, ils ont tous disparus sans laisser aucunes traces.

Donc Tobias a bien fait son travail, il n'a rien laissé je suis pas suspect.

-Peut-être qu'il est seulement partit ? Beaucoup de personnes ne préviennent pas forcément leurs proches.
-C'est une possibilité mais nous n'écartons aucunes pistes.
-Je comprends, je suis toujours disponible si vous avez encore des questions.

Il hoche simplement la tête puis me laisse pour aller parler aux autres, je regarde mon homme de main mais nous restons silencieux en allant reprendre notre activité. Je remarque que Jakob se fait également interrogé ce qui m'étonne étant donné qu'il n'a rien à voir avec Esben.

Je ne suis pas assez proche pour entendre ce qu'ils disent, mais Tobias si, en voyant le lieutenant revenir vers moi et le démon parler à Jakob je comprends vite ce qu'il se passe.

-Un problème monsieur ?
-Pourquoi ne pas nous avoir dit que le même jour de la disparition vous vous êtes fait enlevé ?

Je vois, il lui a donc dit.

-Je ne voyais pas l'intérêt, et puis cette nouvelle aurait fait scandale auprès des journalistes je voulais qu'elle reste discrète.
-C'est quand même une grande coincidence je trouve.
-Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais au cas où vous pouvez interroger mes employés, c'est même Tobias qui m'a sauvé et ramené.

Il me pose encore quelques questions auquel je m'efforce de répondre correctement, puis il finit par me laisser tranquille. Je reprends mon souffle et me dirige vers le buffet pour prendre un verre.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je me tourne vers Rose qui semble inquiète.

-Esben Stålk a disparu, il me posait juste des questions.
-Je vois, de mon côté j'ai un peu parlé avec tout le monde, le plus suspect c'est Kristoff, il cache quelque chose, de plus il a un numéro dans son portable qu'il n'a même pas nommé. 
-D'accord merci Rose je vais étudier ça.

Je parcours du regard la pièce et me crispe en voyant Tobias surveiller Niels, alors là c'est hors de question. Je me dirige d'un pas décidé vers le démon et prend son poignet en le ramenant près des boissons.

-Qu'est-ce qui se passe ?
-Je t'interdis d'être à moins de 10 mètres de ce...køter.

Il ne dit rien en restant souriant puis je cherche mon verre avant de le reprendre en main. Mon regard parcours les suspects, mais aucuns ne fait de signe particulier, celui qui a tué mes parents est quelqu'un d'intelligent il ne laisserait pas un signe le trahir, je doute donc que ce soit réellement Kristoff.

J'apporte la coupe à mes lèvres mais avant que je puisse boire son contenu Tobias me pousse le verre des mains, renversant l'alcool au sol.

-Mais qu'est-ce qu-..
-Elle est empoisonnée, j'en suis sûre.

J'écarquille les yeux en l'entendant.

-Q..Qui ?
-Je sais pas, je n'ai pas pu le voir mais le traître est bien ici.

Je tourne la tête vers les suspects mais aucuns d'entre eux ne vérifie que je bois le poison, Tobias prend mon avant-bras et me fait sortir rapidement en mettant sa veste sur mes épaules. J'ai failli mourir, tout allait s'arrêter et je n'aurais jamais pu le démasquer.

-Je vous ramène, je préviendrai Madame Løfte.

Je ne réponds pas en hochant simplement la tête, il était réellement là, il est maintenant plus qu'urgent que je découvre qui c'est.

Maudis-moi ! (PDV : Maximilian) Where stories live. Discover now