.

16 2 13
                                    


Vu de l'extérieur, le bâtiment administratif semblait être encore plus vide que le parking. Martin passa le premier portique de sécurité avec son badge qu'il colla contre le lecteur. Il traîna des pieds une petite minute avant de passer de nouveau le badge sur le lecteur du bâtiment. 

* CLIC * 

La porte se déverrouilla. Martin poussa la porte accompagné d'un long sourire avant d'atterrir à l'accueil. Cet accueil en réalité, avait tout l'air d'un SAS. Une fois à l'intérieur, Quatre portes. Celle dans notre dos, qui nous permet de sortir. Attention à ne pas oublier d'appuyer sur l'interrupteur pour la déverrouiller. En face, une porte donnant tout droit vers l'usine et ces premiers bureaux Administratifs. Sans badge, aucun moyen de passer cette porte à moins qu'un employé vous tienne la porte. A gauche, la petite pièce où se tenait encore la standardiste il y a quelques semaines. Désormais, c'est un gardien qui s'occupe de gérer les redirections d'appels, l'ouverture du portique, l'attribution du badge "Visiteur". La précédente standardiste est décédée du Coronavirus. Elle était enceinte.

A droite, une petite pièce à la même dimension que celle du gardien, mais à l'intérieur, une petite table haute sur un pied occupe le centre de la pièce, et en entrant on aperçoit aussitôt sur notre gauche les deux machines à cafés. A cette heure-ci, normalement on y retrouve le Bureau d'Etude pour leur café du matin. La moitié ne vient plus, un quart est infecté ou décédé, et l'autre quart ne prend plus la peine de prendre le café. 

* CLIC *

Deuxième porte franchis par Martin, qui s'enfonce dans les couloirs du bâtiment. Première porte à gauche, vitrée, donnant la vue sur le bureau des Ressources Humaines. Étrangement vide, il s'agissait encore en début de semaine du premier service à commencer le boulot.

Ah tiens... elles sont peut être en Salle Logistique avec tout le monde ...

Le bureau qui suit, celui de Martin et d'Alan. Le bureau du service Informatique. Il jeta un œil à l'intérieur. Personne. Habituellement ce n'est pas non plus anormal, Martin est le premier à s'y rendre chaque jour. Parfois Alan arrive avant, mais c'est jamais bon signe. Ça signifie qu'il y a un problème important sur le parc informatique.

La suite du bâtiment, Martin le passa rapidement, les mains dans les poches. Il passa devant le bureau de la Directrice des Ressources Humaines : Vide. Le bureau du Directeur de site : Vide. Il sorti alors du bâtiment en empruntant un petit couloir étroit sur la droite.

Mh, le parking intérieur de l'usine est plein lui ... On va se taper les responsables de chaque service toute la journée...

Le parking intérieur lui, est réservé aux responsables de service. On y retrouve le véhicule d'Alan, un Peugeot 3008 tout équipé que Martin jalouse gentillement. Ce parking, il lui faut le longer pour atteindre la salle de réunion. Elle se trouve d'ailleurs en face de lui quand il sort du bâtiment administratif. 

Sur le chemin, Martin croisa Edouard, un technicien polyvalent de l'usine. Masque sur le visage, on le reconnait facilement à sa coupe de cheveux étrange. De loin, on dirait qu'il a une mygale sur le crane. Il est toutefois très sympathique.

- Bonjour Martin ! Ça va ?

- Bonjour Edouard, ça va et toi ?

- Ça va... On est tous en salle logistique, je pars chercher mes affaires, apparemment on est bons pour rentrer chez nous.

- Tu t'en vas là ?

- Non j'récupère juste mes affaires pour partir aussitôt si j'me trompe pas. Sinon ça va boucher à la sortie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Coronavirus : EffondrementWhere stories live. Discover now