-Point de vue de Manon-
Après ce déjeuner mouvementé, la journée a continué dans la sérénité et s'est fini calmement. Je pense que je pourrais vraiment me sentir bien dans ce nouveau Lycée, et peu être même me faire une place parmi ce petit groupe d'amis. Sur le chemin du retour, je jette un oeil aux photos que j'ai prise dans la journée. Les filles rendent vraiment bien, mais Louis est le meilleur model que j'ai eu aujourd'hui. Il dégage quelque chose de naturel, mais en regardant de plus près son regard semble triste. Que caches-tu, Louis?
"-Manon! Cri une voie derrière moi.
-Takumi? Toi aussi tu prends ce chemin?
-Oui, je n'habite pas loin du coup je préfère marcher."
Apparement lui et moi habitons juste à côté, ce trajet en sa compagnie me conforte dans l'idée que j'avais de lui, c'est quelqu'un de très calme et posé.
"-Dis-moi ça fait longtemps que vous vous connaissez, je veux dire avec tout le monde ? Lui demandais-je curieuse."
Il me raconte alors comment ils se sont tous rencontré et comment ils sont devenus amis.
"-Et sans vouloir être indiscrète il s'est passé quoi avec ce Benjamin, il a l'air de ne pas trop vous porter dans son cœur?
-Louis et moi avons connu Benjamin à un concert , c'est un bassiste de génie. On a tout de suite sympathisé, puis on lui a présenté les jumeaux et Julia. Lorsque Benjamin a vu Julia il a eu une sorte de coup de foudre, on va dire ça comme ça. Ils sont sorti ensemble pendant huit mois mais Julia a fini par avoir des sentiments pour un autre, et a rompu. Le lendemain, Benjamin a surpris Julia dans les bras de Louis . M'explique Takumi.
- Aïe! Ça peu ce comprendre, il a mal pris le fait de voir son ex copine dans les bras de son ami.
-Mais non il s'est fait des idées. Julia ne sort pas avec Louis. Il l'a consolé juste. Mais Benjamin n'a jamais voulu le croire.
-Ahlala, les mecs et leur stupide fierté, mais je t'avoue que moi aussi j'ai cru qu'ils étaient ensemble, ils ont des attitudes de couple et sont super mignon tout les deux.
-Si tu deviens amie avec Julia tu verras que le mec qu'elle aime n'est pas Louis."
Je m'arrête de marcher, je suis arrivé devant le grand portail en fer forgé de chez moi.
-Et bien Takumi je te dis à demain, je suis arrivé. En tout cas faire le trajet avec toi est bien mieux que seule, merci.
-Oui à demain. Et merci à toi. Me dit-il avec un grand sourire."
Takumi est vraiment un quelqu'un de sympa j'ai hâte d'apprendre à tous les découvrir.
J'ouvre à peine le grand portail que j'entend déjà les aboiements de mon chien. Et une fois la porte de chez moi franchie, il ne faut pas moins d'une seconde à Einstein pour me saute dessus. Enstein, mon grand akita inu, il est fou mais très intelligent.
Mon père me l'a offert peu de temps avant que nous ne quittions le Japon, ce chien représente tout pour moi. Car c'est également l'un des dernier cadeau que m'a fait mon père avant de mourir il y a un ans, six mois et dix-huit jours. Oui c'est précis mais comment ne pas l'être quand on perd son père le jour de son anniversaire.
Je me dirige dans ma chambre est sorti mes appareils photo de mon sac. Bien évidemment Einstein me suit. Je passe presque trois heures à faire le tri des photos de la journée et à les retouchées sur Photoshop puis je me dirige vers un placard où mon oncle m'a installé une chambre noire. Ce que n'a pas vu Louis c'est que j'ai changé d'appareils sous le saule de la cour . Il était évident pour moi que ses traits allaient mieux rendre avec un argentique. Je me met à les développer puis vais prendre une douche, je sors Enstein puis vais me coucher sans manger ,il est déjà deux heures du matin.
VOUS LISEZ
TOME 1: Vision aveugle [en réécriture]
RomanceTout commence par une rencontre entre deux enfants, deux pianiste l'un voit et l'autre non. Tout commence toujours par de nouvelles rencontres car le temps passe et les choses évoluent. Cette histoire parle du genre de rencontre qui change une vie. ...