Chapitre spécial (25.2)

70 3 0
                                    

(NDA: pour remercier tous ceux qui lisent encore cette histoire que je n'ai pas touché depuis des années et dont je ne pense pas pouvoir terminer un jour sauf si je me remet au manga ou que je sois au chômage, et aussi comme petit cadeau pour mes chouchous [Leiko et un certain blondinet] pour la saint valentin, j'ai décidé d'écrire un petit épisode spécial se passant durant des temps plus calmes ou Leiko croisa l'oni aux yeux carmin durant un festival... Peut-être que d'autres one shots spéciaux sortiront...qui sait mais en tout cas bonne lecture et merci encore de lire mon histoire)

Alors que Leiko essayait de prendre son mal en patience et de guérir sous le toit de Kodo Yukimura, elle décida de se reposer un peu.  Elle sentit sous son oreiller cependant quelque chose de dur. Intriguée, elle mit la main à l'oreiller et trouva un objet qu'elle avait complètement oublié. Une broche en forme de fleur! Pas n'importe laquelle...c'était celle...la jeune fille rougit à ce souvenir et mit la couette sous sa tète pour cacher son embarras...kisama...

Entre Aout 1866 et Début 1867 (flashback)

Tout le monde au Shinsengumi était de garde cette nuit là. Chizuru était partie faire une promenade à ce festival en compagnie d'Heisuke puis rejoint par Sen. Ils en avaient donc profité pour s'arrêter et manger des dangos (quels goinfres). Leiko de son coté venait juste de se remettre de sa convalescence. Malgré les avertissements elle s'était éclipsée du QG, parée d'un beau kimono pour femme (pour changer). Elle n'avait rien changé à sa coiffure si ce n'est mettre une petite broche en forme de fleur pour retenir sa coiffure. Elle était venue avec la ferme attention de penser à autre chose qu'à sa propre faiblesse. La foule l'empêchait de voir ses pieds et elle se fit de nombreuses fois bousculer.

-Je devrais peut-être leur acheter du saké aux zozos, comme ça ils pourront pardonner que je sois sortie malgré leurs consignes ; enfin, je dis ça mais c'est surtout Hijikata qui insistait...

En essayant de repérer un marchand de saké le plus proche, la jeune fille essaya d'imaginer la tête d'Hijikata à la vue de ce saké et finir en 2 gorgées, bourré comme le type qui ne tient pas l'alcool qu'il est. Elle lâcha un petit rire rien qu'à cette pensée. Sans qu'elle ne fasse plus attention à ce qu'elle faisait, elle se heurta à la dernière personne qu'elle s'attendait à rencontrer.

-Oh ? On sort de son trou pour attirer les ennuis, Leiko Moon ?

....LUIIIIIIIII ????? (les pensées instantanées de la jeune oni) Si Leiko pouvait voir sa tête, elle aurait l'air d'une folle tant son expression de choc était expressif au possible, on aurait dit un clown (LM : merci pour le respect, auteur !).

« Mon dieu sérieusement, qu'est ce qu'il fiche ici ? Et moi qui suis sortie sans arme comme la gourde que je suis, je fais quoi maintenant je sors mon épée ah mais non on est en pleine rue ya du monde et ce n'est pas le moment »

-Bouh.

Leiko fut tirée de son moment de panique intérieur en se rendant compte que le visage de l'oni blond était trèèèès proche et qu'en la voyant émergée de nouveau dans la réalité il lui donna une pichenette sur le front, comme si elle était une enfant. Par réflexe, la jeune fille fit un bond et se heurta violemment contre un pauvre passant derrière elle.

-Dites donc, jeune fille, faites attention !

-euh...(Leiko2.0 a crashé, veuillez réinitialiser le système, bref en gros elle est complètement paumée)

Kazama la regarda avec un amusement pas du tout dissimulé et la releva sans difficulté avant de se tourner vers l'homme qui fut bousculé.

-Ne la blâmez pas, il y a longtemps qu'elle souffre d'une maladie mentale rare qui l'empêche de se rendre compte de ce qu'elle fait.

          

« Nani ?.....Je vais le tuer ce gars là (oui on est passé dans les pensées de Leiko, écoutez c'est un chapitre spécial, laissez moi la liberté les gens !) »

Leiko sentie une rage trèèèèès forte la submerger. Non seulement elle se couvre de ridicule devant son ennemi mais en plus il l'aide tout en l'humiliant encore plus....Tout compte fait, elle n'aurait pas du sortir. Confus, le passant laissa tomber et retourna à sa vie sans se soucier d'avantage de la jeune fille qui l'avait bousculé. La concernée resta plantée là, veillant bien à lâcher la main de Kazama, se tenant à une distance respectable de lui (malgré qu'avec cette foule la distance « respectable » se relevait à moins d'un mètre). Ils s'observèrent pendant un petit moment jusqu'à que l'oni lui posa enfin la question attendue :

-Qu'est ce que tu viens faire ici ? Je croyais avoir entendu que tu étais convalescente à cause de l'usage excessif de tes pouvoirs.(croise les bras)

-Pour quelqu'un qui est censé me tuer je n'ai pas du tout sentie ta présence durant cette période là justement. Répondit elle du tac au tac

-Tu ne réponds pas à ma question. Enchaîna-t-il en fronçant les sourcils. Tu devrais retourner au QG, d'autres pourraient te prendre pour cible et me devancer.

-Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi et tu es mal placé pour me dire que je ne réponds pas à ta question. (Elle croise les bras à son tour)

- .....

-.....

-... « Soupir » Te tuer dans l'état ou tu étais serait pour moi le comble de l'ironie. (il détourna le regard pendant un instant)

-... ?

-Tu étais affaiblie par tes propres pouvoirs, si j'étais venu, le mérite reviendrait à ton état d'hybride, et non à mes compétences supérieures. Voilà pourquoi je ne t'ai pas attaqué.

Leiko sentie malgré elle ses muscles se détendre devant sa franchise avant de murmurer une question qu'il entendit également.

-Mais alors comment savais tu-

-Je t'ai répondu, Hi No Akuma, à toi d'en faire autant si tu as un tant soit peu de l'honneur en réserve. Fit il de nouveau avec ce ton froid et dédaigneux.

Malgré qu'il ait été honnête avec elle, la jeune fille se mit à hésiter pendant un instant. Elle plongea son regard dans le sien avant de laisser échapper la vérité entre ses lèvres.

-Je voulais sortir pour prendre l'air malgré leur interdiction formelle de sortie depuis mon...état de faiblesse. Mais comme je suis de bonne foi face à leur inquiétude (elle ne tiqua pas face au changement d'expression de Kazama) je voulais leur acheter du saké, puis je suis tombée sur toi. Voilà la vérité monsieur l'oni supérieur.

Après un long moment de silence (enfin entre guillemet vu qu'avec cette foule ce n'était pas vraiment silencieux) Kazama offrit un sourire qui donna un frisson que Leiko ne pu cacher tant elle ne s'y était pas attendue. Ce sourire elle le connaissait bien mais il était rare de le voir sur lui. Un sourire sincère.

-Alors cette bouche immonde est capable de dire la vérité, je suis, moi un oni de rang supérieur très étonné de cette prouesse de ta part, Leiko Moon.

« Dis donc, t'en veux une ? » Pensa-t-elle très fort tout en faisant craquer son poing gauche.

-Hé, inutile de t'énerver, je plaisantais...sauf pour l'histoire de la bouche.

-Non mais elle t'emmerde cette bouche si tu crois que la tienne est meilleure et bien va la tremper dans la rivière avant-

-C'est bien ce que je disais, elle est immonde quand tu sors ces grossièretés et pourtant je la trouve à croquer quand tu dis la vérité.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Be the first to comment 💬

Hakuouki: Hi No AkumaWhere stories live. Discover now