Il est une relation que j'affectionne particulièrement. Une relation qui dure depuis un petit temps et qui l'a pris pour se construire. Sur base de quelques badinages et quelques jeux enfantins, les frustrations et les moments d'intimité se sont suivis créant une réelle connexion. On a commencé tous les deux en se montrant les parts de notre égo qu'on ne contrôlait pas et par le temps et l'expérience, on a appris à mieux se comprendre et mieux réagir l'un envers l'autre...
Néanmoins, commencer une relation par un jeu, c'est le risque de ne plus en sortir. Car si le jeu vient à être la colle qui soutient la relation, l'honnêteté risque de tout détruire.Aujourd'hui, je peux penser qu'on quitte peu à peu ce jeu mais je pré-sens que si je m'arrête de jouer, la relation va se couper. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de faire ce que je veux, que je ne peux pas savoir ce que je peux faire. Du coup, je tente différentes techniques en espérant ne pas briser la relation et en restant en accord avec ce que je veux.
Léa, c'est à toi que ce texte est dédié. Je sais que je suis très attaché à toi et que, peut-être plus tard, tu pourrais être la personne avec qui je veux partager mes émotions et mon temps. Pour l'instant, je sais qu'on ne pourrait pas être ensemble, il y a encore trop d'incompréhension, trop de détails, trop de problèmes à régler. On est pas loin d'arriver à se comprendre mais j'ai l'impression qu'une part de toi s'y refuse. Qu'une part de toi veut continuer à garder ce jeu et c'est à cette part que je réagis car si je pouvais être sincère avec toi, je le serais ! Mais je sens cette attente chez toi, ce désir que je sois autrement, que j'évolue dans le sens qui te plait. Mais il suffit d'en parler, il suffit que tu exprimes tes désirs et tes envies. Si tu ne le fais pas, je ne peux pas être honnête avec toi. Je me sentirais à jamais forcé de jouer à ce jeu en attendant d'avoir découvert ce que tu prends autant de soin à cacher.
La raison pour laquelle je suis aussi honnête avec les gens, c'est pour ne pas devoir chercher à comprendre ce qu'ils veulent mais qu'ils se livrent à moi et que cette confiance permette un jeu simple et sans accroc qui pourrait blesser la personne.
Je veux te garder dans ma vie et je veux construire quelque chose en ta compagnie mais en continuant sur cette lignée, tu risques de te frustrer toi et moi en même temps.
Tu as beau vouloir vivre dans l'instant et ne pas vouloir penser à ce qui pourrait se passer mais au final, en t'imaginant penser de la sorte et en décidant de ce que tu t'autorises et m'autorise à faire, c'est tout le contraire qui arrive. Je dois avoir ma part de responsabilité sur ce point car ma timidité me bloque la plupart du temps dans des actions que tu aimerais que j'aie. Mais il va de pair avec ton entêtement à vouloir contrôler ce qui ne doit pas l'être.Je dois tout de même te féliciter pour les progrès que tu fais peu à peu. Tu deviens une belle personne et je suis certain que tu hallucineras d'ici 5 ans de tout ce que tu as parcouru. Tu as clairement un potentiel en toi mais tu le crains, tu as peur que les gens découvrent la partie sombre qui l'accompagne. Tu as peur de ne plus être aimée si tu es réellement toi.
Sache le, il y a des parts de ma personnalité qui sont cachées aussi, des parts que j'ai envie d'explorer et je sens que cette exploration peut être vraiment enrichissante à tes cotés. Mais pour cela, j'ai besoin qu'on puisse quitter ce jeu quand on est à 2 qu'on ait pas besoin de ce jeu qui nous blesse tous les 2 pour s'intéresser l'un à l'autre.
J'ai du mal à savoir ce qui te retient d'être complètement sincère avec toi et, sans te jeter la faute, je ne peux pas être honnête si tu ne l'es pas.Dis moi comment te garder sans jouer à ce jeu. Dis moi comment ne pas t'effrayer avec l'affection que je peux t'offrir. Dis moi comment être sincère avec toi.
...
Sinon, je n'aurais d'autres choix que de continuer à jouer, en essayant des techniques une part une en espérant trouver celle qui te plaira.
------------------------
Ce texte est resté un brouillon pendant longtemps mais mérite d'être publié.