Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre, c'est Noël et je suis super excitée ! Nous avons décoré la maison. La ville aussi est illuminée, on retrouve des guirlandes lumineuses sur les palmiers, des décorations dans les magasins... J'adore cette ambiance qui me met de bonne humeur. C'est vraiment pour moi la meilleure période de l'année. Durant le déjeuner nous avons passé un bon moment en nous remémorant des anecdotes hilarantes. L'après-midi, Papa et Carly sont allés chercher du vin à amener chez les Smith ce soir. Je leur souhaite bonne chance vu le peu de magasins ouverts aujourd'hui ! Je suis donc restée avec ma mère et nous avons décidé de regarder un film de Noël . C'est un peu notre tradition, nous adorons faire ça chaque année.
Nous devons aller à 20:00 chez Jake, j'ai une heure pour me préparer. Je commence à me préparer en prenant une douche bien chaude et en profite pour me laver les cheveux. J'enfile ensuite ma belle robe noire qui m'arrive au-dessus du genou. C'est une de mes préférées, je la trouve très confortable et assez élégante. Pour une fois, j'entreprends de me boucler les cheveux et je suis satisfaite du résultat. Je sors de la salle de bain et Carly prend ma place. Celle-ci tient absolument à me maquiller alors j'accepte. Elle me fait quelque chose de doux et discret. C'est vrai que ma sœur est plutôt douée, beaucoup plus que moi en tout cas !
- J'adore ! m'exclamai-je en me regardant dans le miroir
Elle me sourit puis je quitte la salle de bain pour la laisser se préparer.
Nous quittons pour aller dans celle d'en face. Je tiens dans la main le sac contenant le cadeau de Jake. Ma mère frappe à la porte des Smith et une Alice resplendissante nous accueille. Nous pénétrons à l'intérieur. Je me déchausse puis dis bonjour aux parents de Jake. Je le cherche mais ne le trouve pas dans le séjour. Je glisse son cadeau sous le sapin joliment décorés de boules et de guirlandes lumineuses avant de rejoindre les autres dans la cuisine. Papa est en train d'offrir la bouteille de vin à John et ces deux-là commencent une conversation à ce sujet. Maman et Carly s'occupent de mettre en lieu sûr la tarte à la citrouille et les sablés de Noël.
Alice s'approche alors de moi.
- Jake m'a dit pour vous deux. Je t'apprécie énormément Mia et je pense que tu as une bonne influence sur lui. Tu as tellement fait pour nous. On ne l'oubliera pas, c'est très important pour John et moi. Jake a eu des moments très difficiles et nous ne savions pas s'il allait pouvoir redresser la barre. Il s'est renfermé mais désormais, grâce à toi, il va mieux. Merci infiniment Mia.
Je peux voir à quel point elle s'est fait du soucis pour Jake. Alice semble profondément touchée.
- Je n'ai rien fait, je vous assure. C'est votre fils qui a réussi à rebondir.
- Arrête donc d'être aussi modeste ! Nous savons toutes les deux que tu l'as aidé alors merci. Tu as tant fait pour notre famille !
Elle me prend dans ses bras. Son geste me fait chaud au cœur. Elle s'écarte mais son sourire n'a pas quitté ses lèvres.
- Jake est à l'étage en train de finir de se préparer. Tu peux aller le voir si tu en a envie, me glisse-t-elle avant de rejoindre ma mère et Carly
Je rougis un peu et décide de monter le voir. Nous ne sommes pas vus depuis plus d'une semaine; depuis la fin des cours. Chacun était occupé de son côté avec les fêtes de fin d'année et tout le reste. Bien que nous nous soyons envoyés des textos, je dois avouer qu'il m'a manqué car se voir en vrai ou parler par messages ce n'est pas la même chose. J'ai donc hâte de le revoir !
Je vais en premier dans sa chambre mais il n'y est pas.
- Merde ! Comment ça se met ce truc putain ?! jure-t-il depuis la salle de bain
Je souris. Même ça, ça m'avait manqué.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...