les Sources

53 6 3
                                    

Ousmane un jeune homme issu d'une famille large et avec peu de moyens vivant au fin fond du Sénégal, dans les profondeurs des îles du Saloum exactement dans ce village appelé Bassoul ou il eu à faire ses premiers pas. Il grandit dans ce village et exerce comme métier la pêche au filet qui était l'un des seuls travaux qu'on pouvait s'octroyer dans ce minime village donc il y allait avec son père j'usquà la mort de celui ci et puis c'est avec ses frères ainés qu'il continuait a travailler durement du matin au soir sans répis. Ousmane n'a donc jamais été à l'école mais n'empêche à un moment donné de la vie il se rendit compte que seuls les études pouvaient lui faire sortir de cette vie qu'il menait tant bien que mal dans un silence assourdissant. Il décida alors de s'y mettre malgré son âge qui lui facilitait pas la tâche il s'acheta alors des livres avec les quelques sourds qu'il arrivait à économiser et apprit à lire et a écrire grace à son pote Ismael qu'il considérait comme son best. Isma son père était navigateur à l'époque et arrivait donc à gérer tranquille sa famille sans l'aide de ces enfants se qui fait qu'Isma n'eu pratiquement jamais connu ce qu'est la douleur de la gente masculine à l'époque, en gros il était bien logé, nourrit, chéri et inscrit à l'école tel qu'un fils de Boss l'aurait été.
C'est ainsi qu'Ousmane eu à communiquer sans gênes avec ses quelques amis en français en l'espace de 3 mois woaaahh que 3 moiiiiiss disons qu'il apprend vite ou basons nous sur l'adage qui dit "si l'on veut on peut" et vu la détermination qu'avait Ouz et sa capacité à apprendre vite c'était pratiquement évident qu'il allait pas trainer pour maitriser cette langue nationale qui lui servira de déclic et d'une importance capitale.

Ousmane continuait donc à travailler avec ses aînés sans rien attendre en retour, sauf s'il s'agissait des trois repas quotidiens lol, mais lui il en demandait pas plus il se contentait de travailler, de manger, de lire ses quelques livres, et de dormir. Disons que c'était vraiment sa routine de tous les jours. Il prit de l'âge et devient un adolescent musclé, beau, de taille moyenne, avec un teint noir foncé digne d'un habitant des îles ceci est due le plus souvent à la mer qui est d'une salinité grave, mélangé à la chaleur qui se dégage au Sénégal avoir un teint clair dans cet endroit n'était pas évident.
A un moment de la vie la pêche au filet ne marchait plus au village donc les frères à Ousmane décidèrent d'aller en campagne à Ndangane un autre village se situant à 4h de pirogue de Bassoul ou ils s'installèrent. Là-bas la vente des poissons était plus fluide car y'avait des camions qui quittait Ndangane pour Dakar et aussi y'avait vraiment de quoi se faire de la tunes vu que la mer était toujours poissonneuse surtout le Baracouda qui était la proie bien aimé du pêcheur et le poisson préféré des consommateurs. C'est ainsi que le plus grand de la famille de Ousmane decida d'habiter làbas, il se construit une maison à côté de la plage et s'y met avec sa première femme tandis que la seconde était à Bassoul. Ouz est resté avec son frère dans ce village ou il vivra les meilleurs moments de sa vie mais aussi les pires cauchemars de son existence...

Rendez vous au second chapitre pour connaître les tourments de la vie d'ousmane. À noter que cette histoire est tiré de faits réel.

Naître Dans Les Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant