•48 (suite)

201 15 3
                                    

La soirée bat son plein. Après être resté pendant la majorité de la soirée avec Dylan, j'ai décidé de rester un peu avec ma chérie. Alors qu'on dansait sur du Aya Nakamura, elle part aux toilettes et me laisse son téléphone, n'ayant ni poches sur sa tenue, ni sac dans lequel le ranger. Je l'attends donc et son cellulaire vibre dans ma main, je regarde pour être sur que ce n'est rien d'important et voit un message de Colin:«Je t'aime Julie... ♥». Je bug totalement et déverrouille son téléphone pour en apprendre plus. Je fais défiler les messages et mon cœur se brise. Des «je t'aime» et des surnoms débiles en passant par des déclarations d'amour dignes de films à l'eau de rose mais surtout une photo... Un magnifique selfie de Julie et Colin s'embrassant.

Je commence à voir flou. Mon cœur palpite et j'ai une incommensurable envie de tout casser autour de moi. Julie sort des toilettes toute pimpante et me tends la main pour récupérer son téléphone avec un sourire innocent aux lèvres. Je lui balance l'appareil et sors rapidement, bousculant tout le monde sur mon passage. Elle court derrière moi, essayant de se frayer un chemin dans la foule, et m'attrape le bras. Je me dégage et me retourne vers elle brutalement.


«-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Tom'? S'exclame-t-elle.

-Putain pendant tout ce temps tu te tapais Colin!

-Q-Quoi?

-C'est bon arrête ton cinéma Ju'! J'ai tout vu. Les messages, les photos, tout et putain j'arrive pas à croire que tu m'aies fait ça... Je t'aime Julie, je t'aime pour de vrai, et toi tu m'as menti sur toute notre relation, sur ce que tu ressentais... Elle commence à rire. Tu trouve ça drôle?

-J'arrive pas à imaginer comment t'as pu gober toute cette merde. Elle explose de rire. Je t'ai jamais aimé, ni même apprécier. Putain Thomas c'était un jeu pour moi, faire sortir le trou du cul de son monde imaginaire.

-Alors pourquoi tu m'as empêché de me tuer? Pourquoi tu m'as pas laissé faire? Les larmes commencent à dévaler mes joues.

-Parce que je devait te briser le cœur et si tu mourrais j'aurai perdu mon pari.»


Les gens qui s'étaient rassemblés autour de nous éclatent de rire. Je me sens humilié. Colin sors devant sa porte, attrape Julie par les hanches et l'embrasse, devant moi. Après s'être séparés, ils me regardent tous deux avec un rictus malsain et Colin renverse son verre sur moi en riant.

J'ai envie de mourir. Je recule, perdant presque l'équilibre, et pars. Je cours. Je me casse de cette baraque d'enfoirés. J'en peux plus. Je suis tellement con. J'aurai du savoir que c'était pas normal qu'elle vienne me parler, qu'elle reste avec moi, qu'elle m'aime... Je l'aimais tellement mais pour elle je n'étais qu'un jeu, un pari stupide, je ne l'intéressait même pas ne serait-ce qu'un minimum. Je les hais toutes, ces personnes affreuses, sans cœur ni pitié, ni même compassion. S'il y a bien une chose vraie que Julie m'ait dite, c'était que rien n'était de ma faute, les gens sont juste cruels et stupide.



J'aimerai n'avoir jamais existé.

• La Lueur Rouge •        [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant