Partie 4 - Chapitre XV

50 4 8
                                    

La bouteille se remet à tourner et c'est à Alice de jouer. On va bien voir ce qu'elle embrassera entre un mec et la pizza. D'ailleurs, en parlant de pizza, la mienne était vraiment bonne et d'habitude je résiste bien au piquant mais là je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant de chaleur dans ma bouche. J'ai vidé une bouteille d'eau pour me rafraîchir, pendant que tout le monde me regardait avec des gros yeux comme si ils avaient vu un fantôme. Enfin bref.

La bouteille passe devant moi et repart pour un tour. Je ne la vois pas s'arrêter parce que Mat passe son bras en plein milieu de la petite table pour attraper la bouteille de vodka à l'autre bout de la table. Quand il enlève son bras, la bouteille est gentiment en train de s'arrêter devant... Ethan. Un hoquet s'échappe de ma gorge. J'ai soudain envie de vomir, je cours aux toilettes me vider.

Je reviens et apparemment la bouteille est repartie à tourner au milieu du groupe. Je me dirige vers Ethan qui était à côté de moi et je m'assois difficilement, la fatigue commence à me gagner. Je sens un mouvement de recul d'Ethan quand je m'assois, c'est infime mais je ne sais pas pourquoi je le ressens. C'est une sensation étrange, comme une cassure infime dans mon cœur, tout d'un coup. Je chasse ce sentiment d'un coup de tête et je propose aux autres de faire un Twister.

Tout le monde accepte sauf Ethan qui dit qu'il s'est blessé et Alice dit qu'elle préfère tourner la roulette. J'ai un frisson. Je pars chercher le tapis de Twister dans le placard de la chambre, à l'étage, pour me réveiller un peu parce que j'ai une impression de fatigue. Je ne sais pas si c'est de la fatigue physique ou psychologique, mais j'ai l'impression d'assister à la soirée de loin, comme si je ne maîtrisais plus mon corps, comme si j'étais vide de sens et de sentiments.

« - Alors il vient ce tapis ma belle ? »

La voix de Léo me fait sursauter, je me tourne vers lui. Il est calé sur l'embrasure de la porte et me regarde gentiment la tête penchée. J'ai comme un tout petit sanglot. Il se redresse et se dirige vers moi, il s'assoit avec moi sur le lit et il passe son bras autour de mes épaules. C'est ce qui me fait éclater en sanglots dans ses bras.

Au bout d'un moment les voix de mes amis nous crient de nous bouger le cul alors je relève la tête et met un coup dans le menton de Léo qui l'avait posé sur ma tête. Il pousse un petit cri de douleur qui me provoque un gloussement. Je croise son regard puis mes yeux se posent sur son pull, il est bien tâché de larmes. Je prends ses mains et je le regarde dans les yeux, je fais ça machinalement comme si j'étais programmée pour le faire.

Je suis vraiment désolée, je n'aurais pas dû... ça reste entre nous hein ?

Il ouvre grand les yeux et il cligne plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer qu'il ne rêve pas. Il commence à ouvrir la bouche mais on l'interrompt.

« - Bon vous vous dépêcher oui ou mer... »

C'est Ethan qui vient d'entrer. Mon regard se tourne vers lui et je vois qu'il fixe nos mains. Je lance un regard à Léo qui les retire en même temps que moi. On se lève et j'attrape le tapis qui est dans le placard. Léo rejoint Ethan au niveau de la porte, ils m'attendent. Je galère, le tapis est beaucoup trop haut pour moi. Je lance un regard aux garçons mais ils se foutent de ma gueule. Léo pousse Ethan vers moi et s'en va. Il traîne des pieds jusqu'à moi, il a l'air d'avoir vraiment très envie de m'aider.

« - Écoute si tu veux pas m'aider casse toi au lieu de faire genre que t'en as quelque chose à foutre, je lui lance. Je ne sais pas pourquoi, c'est sorti tout seul.

- Euh calme toi Juliette, pourquoi tu t'énerves ?

- Je sais pas à ton avis.

- Putain tu rigoles j'espère ! Je viens de te prendre en train de pecho mon meilleur ami et t'oses me faire la leçon !

- Quoi !!?? Mais tu racontes n'importe quoi on était juste en train d...

- De vous galocher ouais ouais j'ai capté !

- Putain mais FERME LA ! Faut que je te rappelle que t'as embrassé l'autre pute ?!

- Tu parles d'Alice là ? Écoute c'était un jeu rien de plus, et parles pas d'elle comme ça c'est ton amie...

- N'IMPORTE QUOI ! ET QU'EST CE QUE TU PEUX EN SAVOIR TOUT CE QUI T'INTÉRESSE C'EST BAISER LE PLUS DE CONNES POSSIBLES ! BAH BRAVO JE TE FÉLICITE MAINTENANT CASSE TOI AVEC TES LEÇONS DE MEEEEERDE T'ES QU'UN PUTAIN D'ENFOIRÉ ! ET TU PENSE QU'A TA GUEULE ! PUTAIN POURQUOI JE TE FAIS CONFIANCE ?

- Calme toi Juliette s'il te plaît, tu pense pas ce que tu dis t'es fatiguée, tiens allonge toi un peu, je reviens d'accord ?

- FERMES TA GUEULE ! LAISSE MOI TRANQUILLE ET M'ADRESSE PLUS LA PAROLE T'AS COMPRIS ? »

Je lui lance le tapis de Twister à la tête et court en bas. Des larmes coulent le long de mes joues mais je m'en fous, je veux juste rentrer chez moi. Je prends mes affaires sur le canapé et m'en vais en claquant la porte. Je marche en pleurant de rage jusque chez moi. J'en ai juste marre.

Quand j'arrive chez moi, je fonce dans ma chambre et me réfugie dans mon lit jusqu'au lendemain matin. Je me rends compte que j'en ai oublié mon téléphone chez Mat. Super. Je le récupérerais demain en cours, c'est pas trop grave.

Rectification, c'est plus grave que je ne pensais puisque mon téléphone me sert de réveil. Donc je ne me réveille pas, enfin je me réveille à 15h. Et je me rends compte qu'on est samedi.


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Hey hey heyyyy
On vient d'apprendre que les écoles ferment à partir de lundi so je vais pouvoir bieeen écrire, et d'ailleurs bientôt des nouvelles choses je vous tiens au courant dw.
En attendant, voila le chap 15 pour vouuus, dites moi vos aviiiiiiis.
Bisouunets ♡

InconnusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant