Tout était parfait. Le cadre, le lieu, la période.
Tout était parfait. Et ce jour était fait pour s'engager. Pour rendre officiel et légal l'amour de deux hommes. Autrefois adolescents.
Richie avait une date au teatro salone margherita dans la semaine. Alors il avait prit une chambre d'hôtel avec son compagnon pour ces sept jours.
Les deux hommes en avaient profité pur visiter Rome et quelques autres endroits d'Italie. Ils avaient bien sûr fait un arrêt devant la tour de Pise, bien qu'il y ait plus de 3h de route entre les deux villes.Cela faisait déjà cinq mois que sa demande avait été gâché. Un simple message.
Alors qu'Eddie allait demander la main de son petit ami au bord d'un bras de rivière à Derry, là où il avait réalisé ses sentiments pour Richie treize ans plus tôt, ce dernier avait reçu un message le prévenant d'un événement tragique.
Le décès de sa mère.Alors à la place, il avait rangé la bague, se promettant de la sortir quand l'occasion serait bonne, et il prit Richie dans ses bras pour le consoler.
Et aujourd'hui semblait être la bonne occasion.
Ils avaient visité Rome et les lieux emblématiques comme le Colisée et la chapelle sixtine. Mais aujourd'hui Richie voulait voir la magnifique fontaine de Trevi pour y jeter une pièce et faire un voeu.Il était tard alors il y avait peu de personnes autour de la fontaine, très populaire et touristique.
Alors Eddie se dit qu'il devait tenter sa chance ici, à cet instant, alors que seuls les lampadaires éclairaient leur visages et l'eau brillait sous la lumière."- C'est magnifique ! Regarde les détails." S'exclamait Richie en observant les magnifiques sculptures. Mais Eddie n'appréciait pas la beauté du lieu comme il le devait, car il était angoissé et surexcité à la fois.
Tout ce qui lui importait à cet instant était la réponse de celui dont il est tombé amoureux treize ans plus tôt."- Oui c'est vraiment beau." Répondit Eddie en regardant son amant du coin de l'oeil.
L'asthmatique allait sauter le pas quand la voix de Richie le fit s'arrêter net dans son élan."- Viens on fait un voeu." Dit Richie en tendant une pièce au brun. Une fois au bord de la fontaine, le bouclé ferma les yeux pour faire tranquillement son voeu, avant de jeter la pièce dans l'eau turquoise.
Eddie avait fait de même, souhaitant avoir la force de faire sa demande. "Regarde ça ressemble à ta bite !" Dit le bouclé en pointant un détail de la fontaine. Eddie s'autorisa un petit rire.
VOUS LISEZ
"Ta Fenêtre Eds !"
FanfictionUne simple fenêtre comme frontière, un monde trop dur à affronter, les barrières physiques et mentales seront-elles impuissantes face à l'amour naissant de deux âmes en peine ? Ou seront-elles trop fortes pour les laisser vivre leur histoire ? C'est...