Comprendre

48 8 0
                                    

Cela faisait déjà trois jours que j'étais arrivé à Queer's Town et, en dehors des temps collectifs comme le repas et la soirée de bienvenue, je n'étais pas énormément sorti du chalet. J'étais surtout resté écrire dans ma chambre et faire des jeux de société avec Charlie. 

Kimi a profité du fait que Pimprenelle n'ait pas cours pour aller se promener avec elle. Charlie passait la journée avec des potes en ville et Lio était avec d'autres gens de Queer's Town pour préparer un grand événement. Je me suis donc retrouvé seul. J'en avais assez d'écrire dans mon coin et j'avais envie de comprendre par moi-même comment tout cela fonctionnait. 

J'ai fait du tri dans mes affaires. J'ai pris ce que je ne voulais plus mettre et je l'a déposé au dressing. Puis, j'ai pris le temps de fouiller. J'ai trouvé des t-shirt assez sympas, un jogging et un bracelet aux couleurs du drapeau trans. Je me suis changé derrière le rideau. J'étais beaucoup plus à l'aise habillé comme ça. 

En passant devant le panneau, j'ai pris une photo des prochaines activités et j'ai hésité. Est-ce que je pouvais m'inscrire en cuisine sans savoir cuisiner ? J'ai fini par me rajouter pour le lendemain midi. Je voulais absolument participer. 

Cuisine: Adenn, Maël, Mathéo

En allant vers la salle commune, j'ai croisé Maël. 

- Hey mec! Je vais cueillir des légumes, tu veux m'aider ? 

J'étais content qu'on me demande de faire quelque chose. Je l'ai suivi jusqu'au potager et on a arraché tout ce qui était possible. Puis, il est allé faire la cuisine. 

Je suis allé m'asseoir dans les canapés de la salle commune. Shourouk et une personne que je ne connaissais pas jouaient avec des cartes Pokémon. J'ai encore eu cette gêne. Je les observais du coin de l'œil, en évitant le regard de Shourouk. J'avais honte de ce que je pensais. 

Adenn, Lio et une autre personne nous ont rejoint. J'ai essayé de m'incruster dans la discussion. Ça parlait d'une grande réunion, il me semble. 

- Je vais rejoindre Kimi! A lancé Adenn. 

- Aël est partie avec Pimprenelle ... 

Les autres ont eu une réaction allant du sourire en coin aux éclats de rire. 

- Du coup correction, je vais rejoindre Kimi et Pimprenelle! 

- Oh cool! Je peux venir ? 

- Euh ... Une autre fois ? Je voulais être seule avec elles. 

Je ne l'ai pas très bien pris. 

- Peut-être qu'elles voulaient être seules toutes les deux aussi ? 

Les autres ont haussé les épaules et changé de sujet. J'avais l'impression de déranger. Puis, je m'en voulais d'avoir cette sensation comme de m'être senti gêné devant Shourouk et Lou. Je suis sorti me poser un peu à l'écart. 

- Ça va ? M'a demandé la personne qui était assise dans les canapés avec nous. 

- Je suis désolé, je me sens mal sans raison. 

- Tu n'as pas à être désolé de te sentir mal. Tu veux qu'on parle un peu, à l'écart ? 

J'ai hoché la tête, alors elle m'a emmené jusqu'à la petite mare. Nous nous sommes assis.e.s au bord de l'eau. 

- Tu sais, pour toute à l'heure, ce n'était pas contre toi... 

- Je sais, l'ai-je coupée, mais je voulais juste éviter que ce soit gênant pour Kimi et Pimprenelle. Elles avaient l'air de vouloir être toutes les deux. Mais je me suis mêlé de quelque chose qui ne me regardait pas et maintenant je m'en veux. 

Queer's TownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant