Quelqu'un peut m'aider, il fait tout noir. En temps normal, je n'ai pas peur du noir mais là, bizarrement, mon corps est parcouru de frissons. Attendez, quel corps ?! Je suis juste un esprit qui flotte.
Encore plus flippant ! Au secours !
Mon âme flotte dans un noir total et froid. Pour la première fois de ma vie, je ressens la morsure du froid. Ça fait mal.... Je suis perdu dans cette étendue obscure et je commencer à paniquer.
- .... Dan....
- Qui est là ?
- C'est... moi....
- Mais encore !
- Tu veux une claque ! S'énerve la voix.Je l'ai reconnu tout de suite mais j'ai dû mal à croire que ce soit bien elle. Elle ne s'est pas manifestée depuis tellement longtemps.
- Feu ?
- Oui ! Il faut qu'on parle ! Je n'ai pas beaucoup de temps !
- Pourquoi ? T'as un train à prendre ?
- Arrête tes conneries, gamin ! Je suis sérieuse !
- D'accord, d'accord. Vas-y, je t'écoute.
- Tu dois te battre, Aydan.
- Encore ?!
- C'est important. Si tu ne te bats pas, nous allons mourir.
- Comment ça "nous" ?
- Je suis très faible, Aydan. Je suis mourante en réalité. Et si je meurs, je t'entraine avec moi.
- Super....
- Ne me laisse pas m'éteindre, s'il te plait. Tes amis ont encore besoin de toi.
- Pas sûr. Neven m'ignore et me rejette.
- Et que fais-tu des filles ? Bulle et Dhara.
- Je.... Elles survivront sans moi.
- Ne dis pas de bêtises. Elles ont besoin de toi aussi.
- Mouais....
- Tu serais prêt à abandonner tout ce pour quoi tu t'es battu jusqu'ici aussi facilement ?
- A quoi bon continuer ?! Je m'emporte.
- Je vois. Tu as subi beaucoup de choc sévère en peu de temps. D'abord, le gymnase, puis le rejet de celui que tu aimes, ensuite les liens qui te lient aux trois autres s'affaiblissent et enfin, tu es actuellement mourant toi-même, m'explique-t-elle.
- Où veux-tu en venir ?
- Tu n'es pas le seul à être sérieusement touché par ces évènements, je les ai subi aussi, Aydan.Je comprends mieux mon état. Je ne suis pas le seul à avoir souffert, mon Essence a encaissé en même temps que moi et c'est pour cette raison que nous sommes tous les deux dans un état déplorable.
Malheureusement, je n'ai plus la force de me battre. Je n'ai plus la force de regarder Neven m'ignorer et fuir mon regard. Je n'ai plus la force de regarde Bulle et Dhara garder espoir alors que le mien s'est évaporé. Je n'ai plus la force de combattre Adam même si l'envie de lui arracher les yeux me démange. Je n'ai plus la force à rien, je suis vidé.
- Je suis déso-
- Tu n'as pas le droit d'abandonner, Aydan !
- Et pourquoi ça ?
- Parce que si je meurs-
- Je meurs avec toi, j'ai compris. Ça ne me dérange pas plus que cela.
- Il n'y a pas que ça. Si je meurs, le lien entre les 4 éléments est rompu et toute chance de victoire est corrompu.
- Pas mes oignons.
- Détrompe-toi. Si je meurs, tes amis mourront aussi à terme.Je réagis. Je ne veux pas qu'ils meurent. Ils ont le droit de vivre eux, ils n'ont rien à voir avec moi et mes erreurs.
- Mais-
- ....
- Feu ?
- Je m'affaiblis.... Je doit partir.... Aydan, je t'en supplie, ne nous abandonne pas....
- FEU ! ATTEND !C'est trop tard, elle a disparu. Je tourne ma tête dans tous les sens mais ne vois rien à travers le voile noir. Je commence à paniquer, je ne veux pas que mes amis meurent mais je n'ai plus de force. Feu ! Tu dois m'aider !
Elle ne peut pas, idiot. Elle est trop faible, par ta faute.
Encore ma faute. Je ne suis qu'un boulet inutile. Je suis irrattrapable. Je cesse de m'agiter inutilement et laisse mon âme flotter sans but. Je soupire plusieurs fois, complétement désespéré. Je vais certainement mourir et emporter mon Essence avec moi. Et même si je meurs, mes amis seront encore en danger à cause de moi.
Je ferme les yeux pour remplacer le noir par le noir et le visage souriant de Neven s'impose à moi. Le sourire spécial qu'il n'offrait qu'à moi, et rien qu'à moi, étire ses traits d'une magnifique façon.
Pardon, l'Alien.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....