Chapitre 1 La rencontre

13 0 0
                                    


Le son de la rivière me réveilla , il faisait beau , les oiseaux gazouillaient encore malgré l'hiver approchant . Je me lève les pattes endoloris par cette nuit de sommeille , je sortie de ma tanière par le tunnel de terre . Je m'assoie ,regardant autour de moi ,les feuilles des arbres étaient toutes tombés , le sol en était recouvert , je me leva direction la rivière qui n'était qu'a quelque pas de la tanière , je lapa l'eau qui était très fraîche pour une fin d'automne comme l'air, se qui annoncé un hiver rude . Après avoir bu , je m'assis et entre pris d'enlevé la mousse de mon pelage blanc , après quelque coups de langue je sentis un odeur alléchante , un lapin , il gambadait entre deux arbres , je me leva et m'approcha discrètement et me tapi a la cime d'un arbre , le lapin ne se douta de rien . Je m'élança vers ma proie qui détala mais je fut plus rapide et je lui planta mes crocs dans la gorge pour le tué. Je m'assis et repris mon souffle , je le mangea en vitesse .

«-Il va être dur de trouvé a mangé cette hiver , surtout seule . Dit je en levant la tête pour regardé le ciel .

Je me leva et me dirigea vers la rivière dont je mettais éloigné pour attrapé le lapin , je la longea pendant une grande partie de la journée , elle descendait dans une vallée où il n'y avait pas un seul arbre . Je décide de m'arrêter a lauré de la foret , je contempla la vallée , le soleil commença a descendre derrière les montagnes , il était temps pour moi de trouvé un endroit où dormir . Je me leva ,je me retourna pour m'en-foncé dans la foret a la recherche d'un terrier abandonné ou un endroit protégé pour passé la nuit , il n'avait aucun bruit jusqu'au moment où je fut surpris par des gémissements .

«-En dirait des gémissements de douleur , sa provient d'un loup , je renifla l'air a la recherche d'une odeur de loup , se que je sentis mais il y avait une odeur acre qui imprégnait l'odeur du loup , du sang il doit être blesser, dit je .»

Je m'élança en direction de l'odeur ,je courus entre les arbres , sauta par dessus un tronc et arriva jusqu'à l'endroit d'où provenez l'odeur , c'est belle et bien un loup , il avait la patte dans un piège a humain , allongé sur le flan , l'animal brun saignais de la patte piégé .

«Que fait tu l'as , me grogna t-il en relevant la tête .

-Tu n'es pas très aimable .

- Et alors , qu'est ce que tu fais là?

- Je viens t'aider .

-Pour quoi faire , me grogna t-il férocement .

-Te libérer du piège , pourquoi d'autre sinon , on t'entend a des kilomètres pi-allés de douleur et on sens l'odeur du sang qui coule de ta patte .

- Et comment veux tu retirer ma patte de cette chose? Dit-il perplexe .

- Tu n'es pas d'ici .

-Comment peut tu le savoir ? Me dit-il pendant que je cherchais un bâton pour désamorcé le piège .


J'espère que le début vous plais


Ayla et TexDonde viven las historias. Descúbrelo ahora