Les potes il n'y a rien de tel dans cette vie. Mais on parle de vrais potes avec qui on peut se défouler, on peut être sérieux comme ne pas l'être. Ces potes avec qui on peut faire ce que l'on veut. Ces potes se comprennent, s'entre aident mais se disent la vérité aussi.
Après cette magnifique soirée ensemble, les trois amis se sont sentis beaucoup mieux. Sachant que chacun d'entre eux a ses propres problèmes ou combats et choses à faire, ils en avaient bien besoin.
Le mois de Décembre battait son plein et Fatima le ressentait. Venant d'un des pays les plus chauds d'Afrique, le froid l'accueillait de la meilleure des manières possibles: grelottements 24/7. La jeune fille portait habit sur habit sur manteau, ça peut avoir l'air d'une petite chose mais il faisait des -10 et pire pour quelqu'un qui connaît Max des 18 ou 10 degrés c'est dur. Au moins elle commençait à s'en sortir avec ses prières pour ne pas en rajouter avec cette température. Mais récemment elle passait moins de temps avec Tyler. Décembre, maximum 6 mois qui lui restent dans « cette vie » avant de rentrer. Considérant cela, elle ressent l'exigence de passer plus de temps avec son mec et profiter de lui le plus possible. Quant à lui, sa rééducation lui prenait énormément de temps et il était vraiment concentré dessus mais il devait donner du temps à sa copine qui elle après tout n'en avait pas du tout beaucoup. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'il se voyait au lieu de profiter de ces moments et de l'autre, ils passaient beaucoup de temps à parler sur leurs moyens de se voir. Ils en arrivaient à se disputer mais Fatima ne pouvait ne pas penser à tout cela et sentir qu'elle serait la perdante. Bien que Tyler semblait sérieux dans ses propos et ses sentiments, elle avait toujours des arrières pensées et en tête c'était que ce serait elle la véritable perdante à la fin. Ceci commençait à la ronger au plus profond d'elle même. A la fin elle s'est dit qu'elle allait juste profiter à fond de son année, s'amuser sortir faire ce qu'elle veut et ne pas laisser Tyler occuper tout son temps et ses esprits. Ne pas l'attendre pour quoi que ce soit et se faire à la situation de peu importe quand et combien de fois ils se voient.
La première chose: s'abonner à un gym pour le reste de l'année. Depuis son arrivée elle s'était promis de faire du sport et être en meilleure forme. Quatre mois qu'elle traînait la chose et cet envie jusqu'à ne plus vraiment avoir le temps à cause de son histoire avec Tyler. Maintenant qu'elle avait pris la décision de se détacher un peu du jeune homme, c'était le parfait moment. Elle s'inscrit alors au gym qui se trouvait juste un peu après l'école. Elle s'y entraînait chaque soir après les cours. A sa grande surprise elle était pas le seule personne de son école à fréquenter cette salle de gym en particulier. Parmi tous, il fallait qu'il y ait Mélissa. Cette dernière avait changé,c'est bien vrai mais il existait toujours une certaine tension entre les deux jeunes filles. Alors que Fatima évitait Mélissa à chaque fois, cette dernière bizarrement faisait ce qu'elle avait à faire et partait. Au moment où notre sénégalaise lui prêtait une forte attention malgré la souffrance de ces entraînements. En effet n'ayant pas fait de véritables efforts physiques pendant longtemps, c'était compliqué pour elle. La culture d'aller en salle de sport pour les filles n'est pas des plus répandues au Sénégal à quelques exceptions près. Pour les filles, si elles ne pratiquaient pas un sport comme le basket ou le handball, le maximum à faire était de faire du jogging. Cela ne l'empêchait pas de s'y habituer jour après jour et de voir de petits résultats après quelques semaines. Résultats qui rendaient son petit copain plutôt content. On aurait pensé qu'il l'aurait un peu à travers la gorge mais il était satisfait que la jeune fille s'épanouisse. Elle en avait bien besoin car son pays lui manquait et elle ne parlait à ses parents et amis pas tant que ça pour éviter d'empirer la situation. Et elle gardait son emploi du temps le plus possible. Elle ne le savait pas mais elle allait se faire une nouvelle alors qu'elle allait se rapprocher de Mélissa.
Un jour normal après l'entraînement elle la croisa devant la salle de gym.
Mélissa: « Il est peut-être temps que tu arrêtes de m'éviter.»
Fatima: « Je ne t'évite pas...»
Mélissa: « Évidemment que non. Je peux comprendre quand même, tu veux aller manger un bout? »
Fatima hésita dans sa tête mais en vrai sa réponse était instantanée: « Peut-être une autres fois. J'ai promis à ma mère de lui préparer un plat de chez moi.»
Mélissa n'avait pas du tout l'air surprise de cette réponse. Un petit sourire et une petite blague « Ne mets pas trop de sel.» en partant.
Fatima voulait dire oui car elle était toujours intriguée par le changement de Mélissa mais elle se méfiait toujours. Elle avait besoin d'en parler mais c'était clair que McKenzie ne serait pas objective. Fatima décida d'en parler avec sa mère durant le dîner que sa mère a préparé et pas elle.
Fatima: « est-il possible qu'une personne vraiment mauvaise change? »
Daisy: « Je pense cela dépend de qui la personne est vraiment.»
Fatima: « C'est à dire? »
Daisy: « Ce que je veux dire, c'est que nous avons tous notre histoire. Nous avons vécu des choses différentes et chaque expérience avec l'effet qu'elle a sur nous. Peut être la personne vivait des moments difficiles et un certain comportement était le moyen pour elle de fuir la dure réalité.»
Fatima: « Donc elle devrait mériter une seconde chance ou juste une discussion au moins.»
Daisy: « C'est à toi de prendre cette décision. Tu as été autour de la personne et ce sera une décision que toi même peux prendre. Le peuple sénégalais n'est pas fan des secondes chances? » avec un sourire au coin de la bouche. »
Fatima ne trouvait pas ça forcément drôle: «JE suis juste très prudent et j'aime pas que l'on se moque de moi. »
Daisy: «J'en attendais pas moins de ma fille. »
Fatima: «Ouais. »
Fatima y pensa pendant des jours et des jours. Elle avait envie de sortir Mélissa de sa tête mais elle continua à se demander si elle devait ou pas plus lui parler. C'était clair que si elle n'arrêtait pas d'y penser c'est que la décision serait plutôt facile à prendre. Une semaine après, elle s'entraîna avec Mélissa et après elle l'invita à manger un bout: «j'espère qu'ils ne mettent pas trop de sel comme moi à McDonalds. »
Un petit fast food et une longue discussion était tout ce que Fatima voulait vraiment et elle l'aura. Les filles parlèrent pendant une trentaine de minutes. Mélissa parlât un peu plus d'elle à Fatima et notamment plus sur l'histoire avec sa famille. C'est seulement à ce moment qu'elle a compris ce que sa mère lui disait.
Fatima: « je n'aurai jamais pensé que tu as vécu tout cela »
Mélissa: « parce que je n'ai jamais été autant ouverte par rapport à cette situation. Aussi tu ne m'as jamais demandé. »
Fatima: « est-ce que tu es du genre avec qui on pouvait discuter comme cela avec? »
Mélissa: « je te l'accorde. Mais bon je te le dis pas pour de la compassion mais pour que tu comprennes. »
Fatima: « Ce que tu m'as dit ne va pas effacer tout ce qui s'est passé. Après je comprends et peut être maintenant nous pourrons plus discuter. »
Mélissa: « Peut-être hun? Je m'étais pas trompé en pensant que t'étais une dure à cuire. »
Fatima: « Le prends pas mal, juste je suis du genre directe et pas hypocrite. »
Mélissa: «Plus que normal. »
Fatima: «Bon je vais pas marcher pour rentrer chez moi. Surtout quand il y'a une belle voiture à disposition. »
Mélissa: «Marcher c'est bon pour la santé ma sœur. »
Fatima: « Ma sœur...? »
Mélissa: « Expression. Viens on y va. »
Mélissa déposa Fatima chez elle avant de rentrer. La jeune fille n'aurait jamais imaginé qu'elle ressentirait de la compassion pour Mélissa. Elle repensa à leur discussion toute la nuit...
VOUS LISEZ
Des vies chamboulées
AdventureCe jeune adolescent américain de 15ans allait voir sa vie, son quotidien ainsi que celles de ses amis(es) être boulversé d'un jour à l'autre par une succession d'événement bizarres et étonnants...