Chapitre 5

24 6 2
                                    


L'Invivante assista au départ de Zoe, et contempla, plus proche cette fois, les dessins la représentant. Elle était interloquée.
D'habitude, elle n'allait pas dans d'autres maisons que celle de Mehla, car elle adorait la vie de cette dernière, et la regarder vivre était comme... vivre à sa place, en quelque sorte.
Mais, si Zoe, la voisine étrange de Mehla la dessinait à plusieurs reprises de manière saisissante avant de punaiser ses créations au dessus de son bureau, c'était forcément qu'elle l'avait vue... ce qui n'était jamais arrivé de toute son existence.
De sa main quasi translucide, elle tenta d'effleurer les feuillets, de sentir la consistance du papier sous ses doigts, mais en réalité le dessin lui passa entre les doigts, laissant un goût de désespoir à la jeune Invivante.
Son monde et celui de la dessinatrice était si éloignés... Comment avait-elle pu croire un instant qu'avec aussi peu de concentration elle réussirait à s'approprier la création d'une Vivante ? Elle ferma doucement les paupières, et tendit à nouveau la paume de sa main.
Toute sa concentration propulsée dans ses doigts, elle entendit à peine la porte de la chambre s'ouvrir à sa droite.

Les InvivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant