🌻Concours d'écriture🌻

58 8 27
                                    

Pdv : Ichiro, jeune homme de 17 ans.

"... c'est pour cela que les Celtes ont décidé de-"

Le prof d'histoire-géo avait l'air ailleurs, comme figé sur l'horloge.

Prof: Bon! C'est avec cette conclusion incomplète que nous achevons ce cours sur les Celtes! Pour la semaine prochaine, je vous demanderez de faire les exercices n°3, 4, 5 et 7 page 234 du manuel que vous avez à la maison. Vous écrirez les exercices dans votre cahier d'histoire. Vous pouvez ranger vos affaires, nous nous retrouverons mardi, à l'heure habituelle.

Sur ce, la cloche sonna.
Je me leva de ma chaise, puis pris mes affaires avant d'attraper mon sac, de le poser sur l'objet sur lequel j'étais assis et d'y caler mes affaires de cours. La journée était enfin terminé! J'allais pouvoir rentrer chez moi, me poser devant ma console de jeu et continuer ma petite e-vie, si on peut appeler ça comme ça! Car non, je n'ai pas de vie "sociale". Je ne parle pas beaucoup avec mes parents et évite tout contact avec les autres, même si la réalité est l'inverse. On m'a toujours appris à être poli, mais je pense que j'en fais un petit peu trop.
Ce n'est pas moi qui ne parle pas avec mes parents, mais mes parents qui ne me parlent pas.
Ce n'est pas moi qui évite tout contact avec les autres, mais ce sont les autres qui m'évitent tout contact.
Ce n'est toujours pas moi qui tourne le dos au monde entier, mais c'est le monde entier qui me tourne le dos.

Mais ça ne me dérange pas! Le moindre du monde! Tant qu'on me laisse tranquille, ça me va.
Je veux juste avoir la paix, donc je n'ai absolument pas de quoi me plaindre!

Cependant...

Des fois, j'aimerais que ça change, juste pour une courte durée. Pouvoir parler à quelqu'un, qu'il se confie à moi et qu'il puisse pleurer sur mon épaule, qu'il me confit ses secrets...

Mais je sais très bien que ça n'arrivera jamais.

Parce que nous ne sommes pas dans un conte de fée.
Et que la vrai vie est injuste, et cruelle.
Mais j'ai quand même envie d'y croire, car on m'a non seulement appris à être poli, mais aussi, on m'a raconté que quand on croyait fort, très fort à ses rêves, ils pouvaient peut-être se réaliser.

Alors je fais confiance à ces paroles qu'on m'a raconté lorsque j'étais enfant.

...

Je prends alors mon sac par une des hanses et la met sur mon épaule droite. Je suis le dernier à m'en aller de la salle de cours. Le prof est parti ranger les manuels de la classe. Je soupir alors, range ma chaise et regarde au travers de la fenêtre. Etant actuellement au deuxième étage du bâtiment dans lequel j'étudie, je peux voir la grande allée que les autres élèves empruntent quand ils ont finis les cours, pour rentrer chez eux. Un groupe mixte composé de 4 garçons et de 3 filles s'amusent. L'une des filles du groupe de 7 tient son téléphone entre ses mains; elle filme ses amis, apparemment.

C'est de ça dont je parle. J'aimerais vivre ça, être heureux avec les autres.

La salle est vide. Pas un bruit ne se fait entendre. Ni dans les couloirs, ni ailleurs. On dirait que je suis seul au monde.
Je tourne la tête vers le tableau et semble comme apercevoir une fille, avec une légère opacité. Je me frotte les yeux...
Un fantôme?!

Mais non, ça n'existe pas! Je dois être en train de rêver, c'est tout!

? ? ? : Qui es-tu?

Je pousse alors un cri de surprise en l'entendant parler. Ce n'est pas mon imaginaire, c'est pire! C'est la réalité! Je suis nez à nez avec un être apparemment mort!

━★ʟᴇ ʙᴏʀᴅᴇʟ, ᴛᴜ ᴄᴏɴɴᴀɪꜱ?★━Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang