bizzzz bizzz bizzz
Comme tous les matins, ce même vibreur insupportable résonnait sur le bois de la petite table de chevet, annonçant le début de la torture...
C'est péniblement que Thomas entrouvrit les yeux et donna un coup sur son téléphone pour arrêter ce bruit. Quelques minutes passèrent, somnolent, Thomas prit enfin l'initiative de sortir de sous sa couette. Titubant, il se dirigea à petits pas en direction de sa salle de bain. Sans bruit il poussa la petite porte. Il passa alors devant un miroir, devant lequel il s'arrêta un instant, dévisageant avec haine le portrait qui se réfléchissait. Ses cheveux ébouriffés, ses énormes cernes, son visage meurtrit par la fatigue. Tous ces traits qu'il détestait se reflétaient ici.
Détournant le regard, il se dirigea vers la douche puis traina les pieds jusqu'à sa chambre où il s'habilla rapidement d'un simple t-shirt noir et d'un jean beige. Il enfila rapidement un sweat, attrappa son sac à dos ainsi que ses clefs et son téléphone et sortit du petit appartement. Tout en enfilant sa capuche d'une main, il poussa la porte de son hall pour ainsi se retrouver dans la petite rue avec pour seul éclairage un lampadaire dont l'ampoule arrivait en bout de vie et menaçait de s'éteindre. C'est dans ce jour levant que Thomas se dirigea vers son lycée situé non loin de son appartement.
Arrivé devant le grand portail où tous les élèves s'étaient réunis pour fumer avant le début des cours, Thomas se faufila prestement entre tous les corps et pénetra dans la cour de l'établissement. Il continua sa marche et arriva assez rapidement au premier étage. Il marchait lentement dans le couloir, longeant le mur lorsqu'il se sentit happé sur le coté. Ni une ni deux il se retrouva au sol, devant lui se dressait une bande de trois garçons, assez balèzes. L'un d'eux s'approcha dangereusement de Thomas et l'attrapa par le col de son sweat, le soulevant du sol. Et puis les coups commençèrent à affluer, un, deux puis trois... Thomas en avait perdu le compte et ne tentait même pas de se défendre, toute résistance était inutile. Il attendit alors, souffrant en silence, les laissant se défouler a leur guise. Ce n'est que quand la sonnerie retentie qu'il daignèrent enfin le lâcher. Thomas se laissa glisser contre le mur. D'un revers de sa main il essuya le petit filet de sang qui coulait de son nez et se releva. Reprenant difficilement son sac, il se dirigea vers sa salle où tout le monde était bien évidement déjà rentré. Il frappa et entra. Lorsqu'il passa la porte et se dirigea vers sa place il sentit sur lui les regards pesants de ses camarades, il entendait déjà les insultes et les moqueries de ceux-ci. Il se laissa alors tomber sur sa chaise, au fond de la classe. La première heure de son cours de 2h se déroula assez rapidement. La sonnerie retentie et leur professeur laissa à ses élèves une petite pause de 5 minutes environ. Lorsque celle-ci fut terminée, les élèves rentrèrent en trainant des pieds et c'est lorsque tout le monde fut assis et que le calme revint dans la pièce que leur professeur reprit la parole.
- Bien tu peux rentrer.
Tout le monde fut surpris et regarda avec interêt la porte s'ouvrir sur un garçon du même âge qu'eux qui s'avança timidement jusqu'à l'estrade. Il se présenta alors rapidement et la professeur lui indiqua une place à occuper. Thomas ne suivit pas vraiment ce qu'il se dit, son regard se perdait par la fenêtre, se baladant sur les arbres et les toits à disposition. Ce n'est que lorsqu'il sentit quelque chose ou plutôt quelqu'un lui donner un coup de coude qu'il se retourna.
- T'aurais pas un stylo à me prêter s'teuplait ? J'ai oublié ma trousse ce matin....
- ...
- Ah, je m'appelle Damien enchanté. Dit le concerné avec un petit rire nerveux.
- Hmm, 'lut, sers toi. Répondis Thomas en poussant sa trousse en direction de son interlocuteur avant de retourner son regard vers le paysage dehors.
- ... ton nom ?
- Hm ? Dis Thomas en retournant péniblement sa tête en direction de son voisin.
- Je te demandais ton nom. Dis Damien dans un nouveau petit rire nerveux
- Ah, Thomas enchanté... Lui répondit-il dans un chuchotement à peine audible.
- C'est si intéressant que ça la cour ?
- Probablement...
- Comment ça probablement t'es même pas sûr ?
- 'sais pas...
Un petit blanc suivit cette courte discussion durant lequel Thomas se replongea dans ses pensées.
- Dis tu penses que tu pourrais me faire visiter le lycée ?
- Mouais si tu y tiens... mais tu devrais pas trop trainer avec moi. Lui répondit froidement Thomas en relevant lentement les yeux en direction cette fois du cours.
- Et pourquoi ça ?
- C'est un conseil...
- Mouais, en tous cas j'compte sur toi pour la visite. Dit-il dans un petit rire.
- Tsk, insouciant...
- T'as dis quelque chose ?
- Nan...
La fin du cours arriva assez rapidement, Thomas rassembla ses affaires et sortit de la salle. Il attendit alors que son camarade daigne sortir lui aussi, les bras croisés sur le torse, appuyé contre le mur. Lors de la sortie de ses camarades, il se sentit bousculé à plusieurs reprises jusqu'à tomber nez à nez avec Damien qui venait de sortir. Depuis son arrivée, il ne l'avait jamais vraiment regardé. Il était grand, il devait bien faire une tête de plus que Thomas, les cheveux relevés en brosse et cours sur les cotés, un grand sourir et des yeux d'un bleu... océanique. Après une minute à l'observer, il se redressa et l'invita à le suivre.
Lors de la récréation il lui fit donc faire une petite visite de l'établissement rapide, Damien essaya tant bien que mal de lancer divers sujets de conversations auxquels Thomas ne répondait que brièvement.
La fin de la journée arriva alors tout aussi rapidement, toute la journée, Damien n'avait cessé de coller Thomas qui lui avait montré tous les moindres recoins du lycée. Celui-ci avait même insister pour obtenir le numéro de téléphone de Thomas avec pour seul argument un simple « on ne sait jamais ça peut toujours servir » auquel Thomas avait répondu en levant les yeux au ciel. Après avoir esquissé un rapide au revoir à Damien, Thomas s'était mis en route pour rentrer chez lui.
Arrivé devant la porte de chez lui, Thomas poussa un profond soupir avant de rentrer la clef dans la serrure. Lorsqu'il poussa la porte de chez lui il fut heureux de constater que son appartement était vide. Il ôta alors ses chaussures, lança son sac au pied du canapé et se laissa tomber sur celui-ci, sortant alors son téléphone de sa poche.
2 nouveaux messages
Guzz(1),Damien(1)
Tiens Damien ? Que pouvait-il avoir ? Thomas ouvrit rapidement la conversation pour y découvrir un simple message.
De Damien :
Salut, je veux juste vérifier
que tu m'as pas refilé un faux numéro.^^
À Damien :
Et pourquoi j'ferais ça ?
De Damien :
Bah je sais pas t'étais pas très enthousiaste
à l'idée de me filer ton numéro. :/
À Damien :
Ca se voyait tant que ça ?
De Damien :
Oui pas mal quand même...
Et sinon tu compte m'expliquer ?
À Damien :
T'expliquer quoi au juste ?
De Damien :
De pourquoi tu veux pas que j'traine avec toi...
À Damien :
C'était un conseil et tu ferais mieux de le suivre...
De Damien :
Bah tu sais quoi ? Vu que tu veux pas me
dire, tant pis :3 je le découvrirais par moi-même.
Ca te dérange pas ?
Thomas n'eut pas le temps de lire le message de Damien, lorsqu'il entendit le cliquetit hésitant de la serrure, il ramassa rapidement ses affaires mais n'eut pas le temps de monter dans sa chambre avant qu'une voix rauque ne l'interpelle :
- Oy tu vas où comme ça ? Hik !
Thomas tourna alors la tête en direction de l'homme qui venait de faire irruption dans la pièce. Sa carrure imposante, ses yeux vitreux, ses gestes tremblants et corrompus ainsi le ton grave de sa voix ne laissait rien présager de bon...