Chapitre 12 - Seul face à la mort (Partie 2)

7 0 0
                                    


Un léger tourbillon d'énergie lumineuse entoura Loxe, avant de grossir et créer une légère onde autour de lui qui souleva un peu de poussière. Faust n'en revenait pas :

-Comment... Comment est-ce que tu peux tenir debout ?! Tu as la poitrine trouée ! Tu es mort !

Loxe était mourant, oui, mais peut-être était-ce ce qu'il lui fallait dans son état :

-Je n'en peux plus... j'ignore ce qui t'as poussé à devenir une liche en tuant Ryôma que tu considérais comme ta propre fille.

-Comment est-ce que tu ... ?

-Tu l'as tuée de sang-froid, une jeune fille brillante et bienveillante. Tu as plongé dans les ténèbres la tête la première, tué des innocents et maintenant tu veux faire gagner les ténèbres. 

Il était complètement à bout, mentalement et physiquement. Et pourtant, tout semblait plus clair que jamais. Il savait des choses qu'il n'était pas censé savoir, sa force grandissait de manière anormale. Faust sentit un courant d'énergie venant de Loxe qui s'amplifiait à vue d'œil et en l'espace de quelques secondes il fut presque balayé par celle-ci ! Faust comprit bien vite ce qui était en train d'arriver :

-Ah, je comprends mieux. Il fallait terrasser l'humain pour que l'ange qui sommeille en toi se réveille ! Allez, montres-moi de quoi tu es fais !!!

Faust dégagea un énorme flot d'énergie mortelle et déploya de gigantesques ailes composées d'ossements et de tissus déchirés ! Loxe, malgré tout le ressentiment qu'il avait quelques secondes plus tôt, il resta calme, se concentra et de son dos jaillit deux gigantesques ailes d'un blanc éclatant ! Mais ce n'était pas tout, il changea d'apparence pour reprendre celle qu'il avait lorsqu'il affronta Djerrog pour la première fois à l'Arche-Divin, trois ans auparavant. Il venait d'embrasser ce qu'il était réellement et prendre sa véritable forme. Rien que sa présence ne fut pas sans effet. La cage runique qui entourait et retenait prisonnière Krysalia s'évapora instantanément. Loxe était en train de chasser les ténèbres qui se trouvaient tout autour de lui rien qu'avec son aura ! Les ombres malsaines qui s'étaient installées se dissipèrent peu à peu, comme si elles étaient prises de terreur face à cette lumière d'une pureté infinie. Dans le dos de Faust se dressait un véritable chaos. Mais c'était derrière lui que se trouvait le bâtiment saint dans lequel était Krysalia. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle soit assez solide pour encaisser le choc. Loxe sentit sa force grandir encore et encore. Sa puissance était telle qu'Hinami fut éjectée contre un mur alors qu'elle était toujours inconsciente.
L'ange et la liche venaient de prendre leur véritable forme. Faust n'avait maintenant plus rien d'humain, il était plus proche de la mort que n'importe qui (sauf peut-être une créature bien particulière).
Une fois prêts, leurs pouvoirs chargés à pleine puissance, c'était un véritable duel de colosses qui allait débuter. Faust prit la parole juste avant :

-Tu as intérêt à ne pas me décevoir.

Loxe lui répondit avec une voix bien différente de celle qu'il avait, c'était comme si elle résonnait à travers le monde :

-Pour Hinami. Et pour Krysalia.

-Je vois... c'est donc ça, tu ne t'es pas transformé en ange par hasard. Ces deux filles t'ont aidées, surtout la démone lorsque j'en ai fait mon jouet. La magie des sentiments... une magie antique et une véritable merveille. Viens.

Ils foncèrent l'un sur l'autre à toute vitesse et furent aux prises en une fraction de secondes ! L'un saisissant le poing de l'autre, ils tentèrent de se repousser par la force physique brute. Rien que ce petit duel de force déclencha un véritable cataclysme ! Le ciel sembla se changer en vortex duquel la foudre venait frapper le sol des dizaines de fois par secondes, tandis que la pluie pouvait causer une inondation du Val-Clair en quelques minutes à peine. Et tous les bâtiments sans exception furent complètement ravagés, balayé comme des fétus de paille. On aurait dit que ce n'était pas seulement eux, mais aussi toute la lumière et les ténèbres autour d'eux qui semblaient également se battre.
Loxe était en train de se faire doucement repousser, mais son regard effraya Faust. Celui-ci était étrangement calme, et d'un sang-froid glacial. Il avait les yeux à moitié fermés, ceux d'une personne qui n'avait rien à craindre de l'adversité car elle se savait bien trop forte. Il eut la bonne idée de lâcher les mains de Loxe et de faire un bond en arrière. Mais il fut trop lent et il le réalisa lorsque Loxe arriva juste au-dessus de lui, lui saisit la tête fermement de son poing, et la râpa contre le sol avec une violence inouïe dont il ne se serait jamais cru capable. Il le traina sur des centaines de mètres avant de l'éjecter contre un dernier bâtiment qui avait tenu car il était loin de tout. Faust était contre le mur, mais Loxe ne lui laissa pas le temps de récupérer. Avec cette mine toujours aussi calme, il saisit de nouveau sa tête et tapa contre le mur, le faisant s'écrouler. Il mit ensuite son bras presque contre son visage, créa une boulé d'énergie d'une lumière intense qu'il fit exploser contre son ennemi.

L'accomplissement des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant