Chapitre 5

327 23 6
                                    


Je reprit mes esprits et le regardait droit dans les yeux. J'avais toute son attention il semblait intrigué, je pouvais encore gagner.

"Je veux que tu m'épouses"

Il ria de nouveau... "Tu me fais perdre mon temps" prêt à s'en aller. Cette fois-ci c'est moi qui lui agrippai le poignet. "Je suis sérieuse, écoute ma proposition" Il me toisa et je lâchais son poignet par peur. 

"Pourquoi je ferais ça ?" me dit-il en fronçant ses sourcils.

"Parce que.. ça pourrait te convenir" il fallait que je sois plus convaincante, sinon il n'écouteras même pas ma proposition. "Tu y gagneras" ajoutais-je.

"ça m'étonnerait, tu n'as rien à m'offrir ça se voit tu es désespérée" me dit-il sourire aux lèvres. 

C'est pas gagné, il fallait à tout prix qu'il m'écoute "J'ai besoin de toi Dimitri".

Il s'avança vers moi pour réduire la petite distance qu'il y avait entre nous comme un lion qui prêt à attaquer sa proie, sa carrure est impressionnante, je remarquais seulement à cet instant à quel point il était grand, au moins 15 centimètres de plus que moi. Je devais vraiment être ridicule à lui demander sa main.

"Lorsqu'une jolie fille me dit qu'elle a besoin de moi ça se finit au lit, pas en mariage, que veux-tu exactement ?"

Est-ce que je devais lui dire la vérité ? 

 "J'ai besoin que tu me protèges-moi et ma mère" c'est vrai, j'avais besoin de sa protection mais pas seulement, lorsque j'aurais son nom de famille et son appui je pourrais enfin récupérer mon père, mais si je lui dis que je veux que la famille Tolia partent en guerre contre la famille Dante, je ne suis pas sûr qu'il aura envie de m'épouser...

Je l'avais de nouveau intrigué. "De qui te caches-tu ?" me demanda-t-il en fronçant de nouveau ses sourcils, son regard noir me transperçait à la recherche de mon secret. 

La famille Dante et la famille Tolia ne s'apprécient pas s'est bien connu, j'espère qu'en lui montrant que j'étais de son côté il prendra ma défense et ma partie ? mais est-ce que ça le fera m'épouser...ça c'est une autre paire de manches. Je regardais autour de moi avant de donner le nom de mon ennemie  "La famille Dante" lui chuchotais-je.

Son visage se durcit, il me regarda songeur. "Je ne peux rien pour toi".

Quoi ? il allait me laisser comme ça ? pas question. Il était prêt à partir à cet instant, je devais absolument faire quelque chose, mais je n'avais aucune idée... et si je tentais un coup de bluff ? peut-être que ça marcherais ?

"Dimitri, je sais que vous prévoyez de les attaquer " essayais-je de lui dire, il se retourna et il pressa sa main sur mon cou, il ne serrait pas fort, mais son emprise était bien là. A retenir, c'est une très mauvaise idée que de dire ça....

Il approcha son visage pour arriver jusqu'à mon oreille. "De qui tiens-tu cette information ?" 

À voir sa réaction c'était vrai ! j'ai misé dans le mille, mais j'allais peut-être mourir à cause de ça...comme une idiote. Je devais tenter le tout pour le tout "Si tu m'épouses-tu le saura" est-ce que ça aller marcher ?

Il semblait énerver "Quelle mauvaise idée de venir ici me menacer"

"Ce n'est pas une menace... mais une entente. Tu y gagneras je te dis...lâche- moi maintenant" le suppliais-je en essayant de retirer sa main de mon cou et Il me lâcha.

"Et qu'elle est ta proposition ?" me demanda-t-il en me jaugeant.

Je toussa et toucha mon cou, il ne m'avait pas fait mal, mais il avait réussi à me faire une peur bleu, je voyais dans ses yeux qu'il était capable de faire du mal et bien d'autres choses d'ailleurs.

Liés par intérêtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant