↬ 2

887 48 94
                                    

_ Encore au bureau Lauren?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

_ Encore au bureau Lauren?

La jeune femme, releva la tête vers son interlocuteur. Elle sourit en voyant Phil Coulson s'approcher d'elle avec deux cafés et un sachet en papier, imprimé du logo d'une pâtisserie de New York.

_ J'allais partir, je voulais simplement terminer tout ça avant, répondit-elle en désignant les dossiers sur son bureau.

_ Vraiment? Parce que tes collègues m'ont dit que tu allais partir il y a de ça, il regarda sa montre, une heure et demi à peu près.

Elle le regarda, affichant un sourire désolé. Elle perdait souvent la notion du temps quand elle travaillait et bien souvent quand elle terminait une chose elle en commençait une autre. Il y avait toujours quelque chose à faire.

Son regard se posa sur les cafés et le sachet en papier, que Coulson avait posé sur le bureau, elle fronça les sourcils:

_ Attend on est mercredi, dit-elle en se tapant le front, on devait aller boire un café ensemble, et j'ai oublié... c'est ça?

_ Affirmatif, répondit son ami.

_ Je suis désolée Phil, je range mon bazar et on sort de là.

Lauren s'activa pour ranger les derniers documents, et ranger son bureau. Elle prit ses affaires et Phil et elle sortirent de la base pour aller s'installer dans un parc non loin de la base.

_ Alors Phil, que se passe-t-il dans le monde en ce moment?

_ Rien d'excitant, j'en ai bien peur, répondit-il en la regardant, et Fury ne parle toujours pas te faire reprendre du service...

Lauren soupira, combien de temps allait-elle encore croupir aux archives? Elle espérait un jour, croiser Fury au détour d'un couloir pour pouvoir avoir une petite discussion avec lui, et mettre les choses au clair. Mais bien-sûr, le directeur et elle ne fréquentaient plus les mêmes lieux dans la base désormais.

_ Ça arrivera Lauren, reprit Coulson, Fury ne saurait se passer de toi plus longtemps.

_ Mon absence ne lui a pas posé de problème jusqu'ici, répondit-elle en riant nerveusement.

Elle bu une gorgée de café, une visite de Nick Fury, elle l'imaginais tous les jours.

_ Et si on s'abstenait de parler boutique, reprit-elle, comment va ta chère violoncelliste?

Elle regarda Phil avec un petit sourire malicieux. Ce dernier la regarda en souriant doucement. Depuis quelques temps, il s'était rapproché d'une violoncelliste de Portland, et le courant passait plutôt bien entre les deux. Elle avait l'air de le rendre heureux, dès qu'il parlait d'elle, son regard s'illuminait et il affichait un grand sourire.

Deux heures plus tard, la nuit commençait à tomber sur New York, et les deux amis se quittèrent, se souhaitant une bonne soirée. Les mains dans les poches de sa veste, Lauren avançait d'un pas rapide dans les rues de Brooklyn, jusqu'au porche de son immeuble. Elle entra dans le hall, et monta les escaliers jusqu'au 4ème étage, pour rejoindre son petit appartement, dans lequel elle vivait seule.

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now