PDV Alexia :« La meuf crois vraiment qu'elle pourrait sortir avec Liam Cole ! » je dis à June et Thomas, après leur avoir expliqué ce qu'il s'était passé.
« Mais ce n'est pas possible, dit Thomas, le lycée lui est complètement monté à la tête.
-mais le pire c'est qu'elle a osé dire qu'elle avait autant de chance que moi pour sortir avec !
-laisse moi rire, dit June, tu es trop cool, toi, alors qu'elle, elle est toute coincée, personne ne la touche même avec une cuillère.
Les deux rigoles.
-pff, je reprends. Elle est folle. Si elle croit que je vais me laisser faire...
-la bataille a sonnée ! dit Thomas en se frottant les mains, j'ai hâte de voir ça ! »
Nous rigolons. Puis ils commencent déjà à parler des voyages qu'ils vont faire pendant les prochaines vacances avec leur famille. Eux aussi, ils vivent dans le nord de Seattle, comme tous les plus aisées, dont Andrew, Anna et je crois la plupart des gens de ma classe. Logique, c'est le lycée du Nord, mes parents ont eu beaucoup de mal pour m'inscrire ici. Tout ça pour dire que quand ils parlent de ce genre de choses, je me sens un peu exclu, car moi, mes seules vacances seront à surveiller mon petit frère pour ne pas qu'il incendie l'immeuble. Je ne me sens jamais trop à l'aise lorsqu'ils parlent de leur projet. Mais en même temps, je ne peux pas le leur interdire. Après tout, ils ont de la chance d'avoir les moyens de faire de super voyages, il faut qu'ils en profitent. Du coup je les laisse parler et me fait discrète. La récré prend fin et nous nous séparons pour aller en cours.
Après les deux heures d'histoire interminables, Livie, Josh, Kylie, James, Grayson et moi allons manger à la cantine. Comme d'habitude, nous parlons, rigolons. Grayson fait des blagues, Livie et Josh se déclarent sans cesse leur flamme, ce qui nous écœure et qui les fait rire. Enfin bon, toujours une bonne ambiance. Je mange, et remarque qu'Anna mange encore toute seule. Soudain, les images de la maison d'Anna, vide, immense et silencieuse me reviennent. Elle est vraiment seule, et ça doit lui peser, tout le temps. Je commence à avoir des remords, est-ce que j'ai participé à sa solitude à l'école ? Bon, pense à autre chose.
« Et là, continue Grayson mort de rire, Josh, tu es tombé de ton vélo, et tu t'es retrouvé...
Les deux garçons le disent en même temps :
-la tête la première sous la jupe de maîtresse Manson !
-quoi ?! tout le monde s'esclaffe.
-oui bon, dit Josh en riant, c'était en primaire. Mais c'était trop gênant après, imagine comment madame Manson a expliqué à mes parents mes blessures...
Tout le monde explose de rire.
-et toi, continue-t-il, tu étais mort de rire, Grayson, vraiment aucun soutient franchement. »
J'en apprend tous les jours un peu plus sur eux. Je les adore. Nous continuons de parler de leur souvenirs. Mon regard divague et je m'aperçois, avec une grande surprise, qu'Anna n'est plus seule. Et non, elle mange en tête à tête avec monsieur Cole. Elle me regarde avec un grand sourire. Cette fois-ci, plus de pitié, elle fera vraiment tout pour me faire chier jusqu'à son dernier souffle.
PDV Anna :
Je rentre à la cantine. Mon repas, préparé par mamie ce matin même, dans la main. Bon, plus la peine de faire semblant de chercher un endroit où m'installer. Je sais que je vais manger seule. Je m'installe au même endroit que d'habitude et commence à sortir la nourriture de mon sachet en carton.
Je vois Alexia et les gens de ma classe rire. Ils ont toujours l'aire de bien s'amuser. Et Alexia parait si heureuse et gentille avec eux. Elle n'est pas comme ça avec moi. Soit c'est une fille méchante et vicieuse qui se fait passer hypocritement pour la plus parfaite des filles avec les autres, soit elle me hait vraiment beaucoup, pour une raison qui m'échappe totalement, et elle fait tout pour que je ne sois pas heureuse. Et dire que je l'ai invité chez moi, elle a juste profité de l'hospitalité de mes grands-parents. Ça me dégoute. Si ça se trouve, elle a fait exprès la dernière fois en français pour que Katy ne me parle plus, et que je me retrouve une nouvelle fois seule. Non, quand même pas... chasse ses idées de ta tête. Ce n'est pas grave, c'est bien, des fois d'être seule, et puis, Alexia te fait déjà chier quand elle est près de toi, alors il ne faut pas qu'elle commence à s'immiscer dans ta tête, même quand elle n'est pas là !
« Je peux manger avec toi ? »
Je n'avais même pas remarqué la présence de quelqu'un à côté de moi. Je redresse ma tête, et je me rends compte que celui qui me parle est Liam Cole, son plateau dans les mains. Il attend mon autorisation pour s'assoir avec moi.
« Oui, oui, bien sûr, pas de soucis.
Pour une fois je ne bégaie pas. C'est plutôt bon signe !
-je t'avoue que je ne pensais pas que tu accepterais. Dit-il en s'installant.
-ah bon, pourquoi ? je jette un œil derrière lui, pour voir si Alexia m'a vu.
-et bien, répond-il cherchant mon regard, a vrai dire je te vois souvent seule, je crois que tu as mangé quelque fois avec des filles mais finalement, tu as arrêté. Je me suis dit que tu préférais manger seule...
C'est donc cette impression que je donne ? je ne suis pas la meuf pathétique sans amis mais la meuf badass et indépendante !
-parfois, je dis confiante, il vaut mieux être seule que mal accompagné.
-ah ça, c'est vrai ! les filles avec qui tu mangeais ne sont pas de bonnes compagnies, alors ?
-on va dire que ce n'est pas trop mon style. On n'a pas vraiment les mêmes délires. Sans critiquer, elles sont très superficiels et plutôt manipulatrices, je n'avais pas envie de les ressembler.
Je mens à moitié. On va dire que j'enjolive l'histoire. Je n'ai pas envie qu'il pense que je suis une pigeonne.
-oui je comprends. Moi non plus ce n'est pas mon genre de fille, me dit-il en me regardant droit dans les yeux. En tout cas, j'espère que je serai une bonne compagnie pour toi...
-faut voir... je répond en riant.
Je regarde derrière son épaule, ça y est Alexia me voit, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je vois son visage se décomposer.
-Dit, je peux te poser une question ? je lui demande.
-oui bien sûr.
-pourquoi tu veux manger avec moi ?
-et bien, parce que j'avais envie de te connaitre. Et puis... je voulais que tu vois que si j'ai demandé pour être dans ton groupe en bio, ce n'était pas seulement pour le travail, c'était surtout pour être avec...
-HEY ! surgit quelqu'un.
Evidemment, c'est Alexia. Toujours là au bon moment. Elle s'assoit sans même demander à côté de Liam.
-salut, continue-t-elle toute souriante, mes coéquipiers ! à ce que je vois vous faites déjà connaissance !
-salut Alexia, dit Liam, ça va ?