L'art et la manière de se perdre

1.2K 86 0
                                    

Harry ne dit pas un mot quand il entendit la porte s'ouvrir, une fois de plus. Cela faisait un mois qu'il était là. Deux mois qu'il devait supporter l'écœurante gentillesse de Dumbledore et le mépris de la femme... Minerva. Il préférait davantage le mépris à cette gentillesse teintée de pitié injustifiée qui lui soulevait le cœur.
Cependant, cette fois, ils étaient trois dans la pièce. Harry identifia facilement le troisième même s'il n'était pas censé le connaître.

- Harry, je te présente James Potter.

Le dit James Potter le dévisagea, bouche bée. On aurait presque pu les prendre pour des frères.

- Qui est ce gamin, Albus ?

- L'Héritier.

Harry les foudroya du regard. Il enragea de ne pas avoir les mains libres. Il aurait pu essayer l'Avada Kedavra sans baguette. C'était nettement plus drôle de les imaginer en futur cadavre découvrit-il, émerveillé.

- Vous vous moquez de moi ?

- Pas du tout j'en ai peur.

James ne dit rien et examina l'enfant sous toutes ses coutures. S'il approchait juste un peu, le garçonnet pourrait le mordre. Ca n'avancerait pas grand chose, certes, cela serait puéril et inutile, mais cela ferait énormément de bien à ses nerfs.

...

Raté. Il se reculait. Tant pis, une prochaine fois.

- Que voulez vous que je fasse ?

- Venez, James.

Ils sortirent de la Salle-Prison-Chambre-Secrète où était retenu le garçon.

- J'aimerai que vous l'interrogiez James.

- Je vous demande pardon ?

Dumbledore fit une pause, réfléchissant à ce qu'il voulait dire.

- Cet enfant est soumis au contrôle de Lord Voldemort. Il voit en lui le Messie. Comme un Mangemort. Mais c'est ancré plus profond. J'ignore comment Tom s'y ait pris, mais ce n'est pas le problème. L'enfant est un surdoué de la Magie, James. Il apprend vite et d'après ce que j'ai compris, il pratique la Magie Sans Baguette à un haut niveau. Et je crois qu'il vient de fêter ses sept ans. Toute sa puissance est soumise à Tom. Il assassinerait n'importe qui si tant est que Tom lui demandait. Ce que je veux c'est lui montrer que Tom se sert de lui. Et le placer en sécurité dans une famille d'accueil.

'Ou mieux, il nous aiderait à en finir avec Tom...'

James hocha la tête, encore sous le choc. Comment se faisait-il qu'ils se ressemblaient tant. Certes, pas comme des jumeaux, mais on aurait pu les prendre pour des frères. Ou tout du moins quelqu'un de sa famille. Etrange.

Une semaine plus tard... Trois heures trente de l'après midi
- BORDEL DE M... ! cria le blondinet, on est ENCORE perdus ! Qui a eu l'idée d'inventer des escaliers qui tournent ?

Son camarade soupira.

- Et tu dis rien ?

- Calme toi, Gwidyon, on dirait un Gryffondor !

Le première année écarquilla les yeux et jeta un regard de la mort qui tue à son camarade. Lequel camarade haussa les épaules, fataliste. Ce n'était que la deuxième fois dans la journée qu'ils perdaient les autres dans un couloir désespérément vide à cause de ces maudits escaliers qui bougeaient vicieusement sans demander l'avis des pauvres diables qui les montaient...

Gwidyon tourna ses yeux bleus vers son camarade. Il ne semblait pas inquiet.

- On va rater un cours. Et après ? Les profs ont l'habitude que les première années se perdent pendant les premières semaines de cours j'imagine. Ou soient en retard à cause des escaliers. Alors relax, on en a pour une heure, ici, autant ne pas bouger et attendre que quelqu'un nous trouve...

In sanguine verita (Les liens du sang)Where stories live. Discover now