DEPUIS SI LONGTEMPS partie 1

1 0 0
                                    

Un passé commun, un souvenir et malheureusement une terrible et romantique histoire.

-Vous êtes prêts ? Bien commençons

Texte 1 : Juste pour un mot Ecrit par Sarah

On dit holistique pour les personnes qui voit les choses dans leurs ensembles. Par exemple : Si une personne holistique vient à aller dans un supermarché, il observera tous les moindres détails sur ce quil voit. Adrien est comme ça, il aime observer des autres, comprendre leurs expressions, il aime provoquer, il est sûr de lui, na peur de rien. Il nest pas très sociable voir pas du tout on appelle ça un enfant prodige, un enfant surdoué.

Quand on était en primaire, il narrivait pas à me comprendre. Cétait difficile pour lui davoir en face une personne qui était multi-dys. (Dysfonctionnements des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage (oral ou écrit), au calcul, au geste ou à lattention). Selon-lui je navais aucune de logique. On était très différent. Sans prendre à une personne parce que lon ne la comprend pas cest disons stupide, je pars du principe que tout le monde est différent.

Et puis, le pire est arrivé, il ma traité du pire mot que lon puisse dire à un enfant. Il ma traité de « psychopathe ». Vilain mot nest-ce pas ? Un individu atteint de psychopathie. Vue comment je raconte lhistoire, jai quand même les idées claires.

Après mavoir balancé ce mot en pleine figure, je suis partie 3 mois chez ma grand-mère. Pour me détendre, penser à autre chose.

Cest un mot que je connais, très bien même. Adrien était méchant avec moi. Moralement surtout. Il est passé par tous les noms quon puisse imaginer.

Quand je suis revenue à lécole, jai commencé à moi aussi lobserver, savoir comment il fonctionnait, ses réactions, son vocabulaire, avec qui il traînait etc.

Adrien à fait de nombreuse tentatives dexcuses mais il na pas réussi. Il y avait toujours quelquun pour sinterposer. Et quelques semaines plus tard, je me suis rendue compte que jétais tombée amoureuse de lui.

Dans la cour je lui ai dit : « -Tu me plais, veux tu sortir avec moi ? ». Il na même pas su quoi me répondre. Prise de honte je me suis cachée dans les toilettes et tout le monde sest moqué de moi. Et pourtant, jai entendu « toc toc toc – OUI ! Oui je veux sortir avec toi !

Aujourdhui quand on en parle, il me dit quil regrette tout ce qui sest passé. Que tout était sa faute et quil aurait aimé quon ait une meilleure rencontre.

Quand les gens nous demandent comment on sest rencontrés, on leur raconte le passage de la déclaration dans la cour. Alors quand fin de compte je suis tombée amoureuse du garçon qui ma blessé.

Une amie ta dit : « - Cest parce que cest bien plus que ton amoureux, cest ton meilleur ami, un soutien, tout ça à la fois » Quest-ce que tu lui as répondu ?

Eh bien, quelle a raison ! Elle a totalement raison même ! On sest connus on avait 8/9 ans avec Adrien on a vécu pratiquement toute notre adolescence ensemble, on sest vus grandir.

Cest impressionnant et à ce stade on ne pas juste amoureux ! On est tout lun pour lautre et la confiance sest installée toute seule. On est très fusionnels. On ne communique pas de la même façon loin de là mais on arrive à se comprendre. On rit, on partage le même humour. On a des défauts aussi parce quun couple nest jamais parfait

Texte 2 : Lenvie Ecrit par Adrien

Avoir des difficultés cest dur, même quand on est adulte. Faire plus defforts que les autres, plus se fatiguer, éprouver du désagrément, avoir du mal à faire quelque chose. Peut-être même être jaloux de ce quont les autres. Ça cest quelque chose que je ne connaissais pas. Et jai eu beaucoup de mal à le comprendre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Depuis si longtempsWhere stories live. Discover now