Chapitre 1

27 6 1
                                    

Après cette dispute avec ma mère, je décide d'envoyer directement un message à Abby.

« A : Abby

Viens au parc à 14 heures, je dois te parler. »

Elle ne mit pas longtemps à me répondre , comme à son habitude .

« De : Abby

Je serais la »

Je ne réponds pas, je suis mal parce que je vais peut-être perdre ma meilleure amie pour toujours.  Je me lève et pars me laver et m'habiller. Il est déjà 12H30 mais je n'ai vraiment pas faim alors je décide d'aller directement au parc attendre Abby jusqu'à 14 heures. Arrivée au parc je m’assois  sur un banc puis j’aperçois le garçon assez bizarre qui me regarde tout le temps, je le regarde à mon tour en lui faisant comprendre que je n'aime pas ça puis il partit sans dire un mot. Je le trouve vraiment bizarre , je ne saurais vous dire comment il est, a par qu'il est bizarre je vois pas .. Je le regarde partir quand mon téléphone vibra . C'était Abby.

« De : Abby

Je serais la d’un instant à l’autre »

En attendant Abby, je regarde les gens passer devant moi puis je me met à penser à ce que ma mère m’a dit ce matin, qu'on doit partir à Londres mais Abby me sortit de mes pensées. Je lui saute directement dans les bras en pleurant et elle comprend tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas …

« -Oh mais que ce passe-t-il ? Me demande Abby.

-Je dois partir à Londres.

-Comment ça ?

-Je déménage. »

Elle reste quelques secondes sans rien dire puis elle me regarde droit dans les yeux.

« -Non Jade, non, pas toi, pas ma meilleure amie.

-Je n'es pas envie Abby, je n'est vraiment pas envie de partir, que vais-je faire sans toi ?

-Et tu dois partir dans combien de temps ?

-Et bien c’est-à-dire que je dois partir dans deux semaines.

-Quoi deux semaines !!? c'est une blague la ?? !

-Non du tout , je suis désolée ..

-Ok .. Alors pendant les deux semaines qui nous restent, on va en profiter à fond , on va s'éclater , je veux passer les deux plus belles semaines de toute ma vie.

Après ces dernières paroles on décide pour cette journée de rester tranquillement dans le parc pour ce remettre des nos émotions.  A vrai dire il y a énormément de blanc, on ne sait vraiment pas quoi ce dire, on est tellement malheureuse , je dois partir et laisser ma meilleure amie toute seule alors qu'elle a toujours été la pour moi, c'est comme si on m'enlevais ma propre moitié de moi-même.  Je ne veux pas y penser, c'est trop douloureux.

Nous sommes entrain de parler quand je sens un regard ce poser sur moi , ce que je déteste par dessus tout ! Je tourne légèrement la tête et j'aperçoie ce fameux garçon, je ne le connais pas mais comme je vous ai dit au tout début , il prend le même chemin que moi le matin , je le croise n'importe où , a croire qu'il me suis partout où je vais . Ce que je peux vous dire sur lui c'est qu'il est assez beau , toujours sur son téléphone, il est très étrange.

Quand je retourne la tête vers Abby, je vois qu'elle pleure, je sais de suite ce qu'elle a alors je la prend dans mes bras en la rassurant en lui disant que tout ira bien , qu'on se reverra même si j'ai peur du contraire. La journée est vite passer, c'est  le temps de rentrer. Quand j’arrive chez moi il est 18H30 , je monte directement dans ma chambre et me connecte sur Facebook. Je reçois immédiatement un message de Abby.

«  -J'ai eu une idée, avant ton départ ça te dirais de faire une fête ? Comme ça tu pourras dire au revoir a tout le monde.

-Abby … Tu sais très bien que je n'ai pas d'amis à par toi ..

-C'est faux Jade ! Il y a pleins de personnes qui t'apprécie ici , ils ne te le montrent pas c'est tout.

-Ah ouais alors pourquoi personne ne me parle a pars toi ? Pourquoi est-ce qu’ils me font tout ce qu’ils me font ?. Je suis désolé mais je crois que personne ne m'aime ici ..

-Oh Jade .. Je suis désolée je voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Et pour la fête laisse moi m'en occuper  s’il-te-plait.

-Ce n'est rien. Très bien organise la cette fête ! Je te fais confiance.

-Merci.  »

Après avoir parlée à Abby je pars prendre un bain, c'est à ce moment de la journée où je suis bien, où j'oublie tout mes problèmes. Je me laisse glisser jusqu'à être totalement recouverte  par l'eau. Là , à cette instant je suis bien , je me vide la tête , je ne pense plus à rien , j'ai envie de tout quitter, tout abandonner mais non, non je le fait pas. Je fini par sortir de l'eau. Une fois sortis du bain je m'habille juste d'un short noir et d'un pull. Je descends et vois ma mère entrain de faire des cartons , je me dirige vers elle .

« -Dis maman Abby a eu une idée avant notre départ.

-Laquelle ?

-De faire une fête , une petite, de toute façon je ne veux pas quelque chose de grand.

-Huum .. Et bien c'est d’accord

-Merci maman ! »

Je remonte dans ma chambre sans manger, je n'ai pas faim avec ce qu’il se passe. Une fois dans ma chambre je me lance sur le lit et met  mes écouteurs. La musique à le dont de me faire penser , penser au passé , mais la non , ce n'est pas au passé mais plutôt au futur. Je pense au déménagement , à Londres et tout ce qui va avec. J'ai peur , oui j'avoue que j'ai peur d'aller a Londres. Tout en pensant je m'endors en oubliant d'envoyer un message à Abby pour la fête.

Le lendemain je fut réveillée par les rayons du soleil qui commence à ce levé. Je me lève trainant des pieds comme chaque matin, sauf que ce matin est un grand jour , je rentre en dernière année au lycée.  A vrai dire je stress énormément  car je vais devoir partir dans une semaine. Je pars m'habiller puis pars sans déjeuner. Je sors de la maison et marche quand je vois …

Toujours ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant